Bonsoir je me suis à nouveau penché sur mon moteur puisque celui ci ne démarre pas.
J'ai démonté mon carbu, ma boite a clapet qui ressemble à ça (qu'en pensez vous?)
et j'ai constaté que de l'essence se trouvait là au niveau du pied de bielle
d'où ma question : est ce normal d'avoir de l'essence à cet endroit?
Moto(s) : HONDA 125 CR 1993
non ce n'est pas normal et cela doit provenir d'un robinet d'essence pas fermé avec un pointeau pas étanche. le pointeau regle le niveau de cuve, quand il n'est pas étanche, le niveau peu déborder et remplir le bas moteur si on oublie de fermer le robinet ou si celui-ci n'est pas étanche. A ta place dans un premier temps, je remplacerai le pointeau après avoir vérifier l'étanchéité du robinet. si tu as un peu de chance tes joints spys de vilebrequin seront encore bons, mais généralement ca n'aime pas.
Moto(s) : HVA240WR82
Ah non, ça c'est pas normal du tout
ton moteur est noyé commence par enlever cette essence
" L'intelligence, c'est comme les parachutes, quant on n'en a pas, on s'écrase."
Pierre DesprogesMoto(s) : Motobécane AV 3
Merci de ta réponse.
Alors, mes joints spy de vilebrequin sont neufs car j'ai entièrement refait le bas moteur, donc normalement ils devraient être bons.
J'ai vérifié l'étanchéité du robinet d'essence et celui ci ne coule plus lorsque je le mets en position OFF donc je pense qu'il est bon aussi.
Tu me parles du pointeau??? Est ce qu'il s'agit de celui qui se ferme grace à l'action des flotteurs dans la cuve?
Moto(s) : HONDA 125 CR 1993
Merci pour ta réponse.
Faut il que je redémonte tout le moteur?
Moto(s) : HONDA 125 CR 1993
Quand tu dis de l'essence au niveau de la bielle,le carter est rempli d'essence?car des traces d'essence dans les carters(sans en être rempli bien entendu!!)est tout à fait normal,c'est le chemin qu'elle emprunte!
chip
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Pas besoin de tout démonter, enlève la bougie met une vitesse et pousse la moto sur 50 métres !
Attention ça va gicler je pense que pour noyer le moteur comme ça, tu a du trop accélérer
en aissayant de la démarer
" L'intelligence, c'est comme les parachutes, quant on n'en a pas, on s'écrase."
Pierre DesprogesMoto(s) : Motobécane AV 3
Pas de panique, de ce qu'on peut voir sur la photo, le moteur n'a pas l'air rempli d'essence, juste quelque traces et comme le dit Chip74 c'est tout a fait normal qu'il y ai de l'essence ici puisque c'est par la que le mélange air/essence passe pour rejoindre la chambre de combustion en dessus du piston.
Ton moteur et peut être simplement noyé parce que tu as essayé de le démarrer sans succés. De l'essence a donc été normalement aspiré dans le moteur mais n'a pas brulé. Ca peut être un simple problème d'allumage manquant ou mal calé(avance).
Tu as une étincelle a la bougie?
Le moteur a il une compression normale(quand tu kick y a t il des points durs)?
Le filtre a air est il bien en place, pas de chiffon oublié dans la boite a air?
Pas de soucis a se faire non plus pour les joints spis pour le moment, ils résistent a l'essence et a une certaine pression(heureusement).
Bon courage pour la suite ...
JmMoto(s) : 250 Kram-IT 1984
Merci pour les messages ça me rassure.
Effectivement j'ai peut être un peu exagéré en disant "rempli d'essence" mais ça m'a inquièté sur le coup.
En fait, lorsque j'actionnais le kick il y avait des remontés d'essence à cet endroit.
J'ai essayé de la démarrer plusieurs fois sans succès et portant j'ai une belle étincelle bleue à la bougie.
Mais j'ai remarqué que sur ma bougie il y avait marqué ça
et à mon avis c'est pas la bonne, mais l'ancien proprio roulait apparement avec ça.
Moto(s) : HONDA 125 CR 1993
Eh bé !! heureusement quelle n'a pas démarrer avec cette bougie digne d'une " tondeuse " et encore
Pour ta 125 cc de 93 , NGK donne en standard cette référence BR9EG , avant d'aller plus loin , va acheter une bougie
Démonte ton pot aussi , histoire de vérifier qu'il ne se soit pas remplit d'essence
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Merci pour les messages ça me rassure.
Effectivement j'ai peut être un peu exagéré en disant "rempli d'essence" mais ça m'a inquièté sur le coup.
En fait, lorsque j'actionnais le kick il y avait des remontés d'essence à cet endroit.
J'ai essayé de la démarrer plusieurs fois sans succès et portant j'ai une belle étincelle bleue à la bougie.
Mais j'ai remarqué que sur ma bougie il y avait marqué ça
et à mon avis c'est pas la bonne, mais l'ancien proprio roulait apparement avec ça.
Bonsoir, c'est une bougie pour autos ( Twingo 1ère génération par ex. ) Et bien trop " chaude " pour ton moteur.
" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
Ok merci je vais acheter une nouvelle bougie et je vous tiens " au jus "
Moto(s) : HONDA 125 CR 1993
Bon, voilà j'ai acheté une nouvelle bougie NGKBR10( sur les conseils d'un mécano moto) je l'ai installée et elle a craquée environ 2 secondes puis depuis plus rien.
J'ai regardé mon carbu et j'ai trouvé une inscription dessus il s'agit d'un KEIHIN PJ 28, pensez vous qu'il s'agisse du bon carbu, car j'ai regardé les vues éclatées de mon année modèle sur BIKE-PARTS, et apparemment il ne s'agit pas du même carbu.
Qu en pensez vous les amis?
Moto(s) : HONDA 125 CR 1993
"J''ai essayé de la démarrer plusieurs fois sans succès et portant j'ai une belle étincelle bleue à la bougie. " Salut, as-tu cette " belle étincelle bleue " a chaque coup de kick ??????????????? Isoles le ton bouton d'arrêt ainsi que son faisceau qui remonte de ton allumage. Tu pourrai avoir ton allumage à la masse ( bobines 1ère et 2ere ). Ce qui empêcherai d'avoir une étincelle à la bougie et ce de suite après qu'elle ait démarré ( 2 secondes ). Car si il y avait une étincelle à chaque tour, ton moteur fonctionnerai tant bien que mal ...
" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
J'ai vérifié l'étincelle en collant la bougie contre la masse et en actionnant le kick. J'ai pourtant une belle étincelle bleu mais elle ne démarre plus.
Moto(s) : HONDA 125 CR 1993