GARDE BOUE AR PE 175 /250
merci pour l adresse c est sympas a plus patrick husby77
Moto(s) : HUSABERG 550
Ah mais tu sais Philippe, je ne te fais pas dire ce que tu n'as pas dit, mais tu semblais insinuer malgré tout avec le smiley 🤬 que 80 euros, c'est trop cher alors à mon tour de m'excuser si ce n'étais pas ta pensée 😉
...moi je viens simplement dire que je ne suis pas d'accord et j'amène simplement et sans animosité des arguments et photos pour comparer les deux produits et affirmer que la version Francis est à mon sens beaucoup mieux...même si un poil plus cher, mais c'est le tarif de l'artisanat comparé à la série...
sans rancune
Tiens ci dessous les caches de DC plastics pour la 125 ktm 76...on voit nettement le soucis question taille par rapport au boitier de filtre a air sur lequel il est censé se fixer....
...moi je viens simplement dire que je ne suis pas d'accord et j'amène simplement et sans animosité des arguments et photos pour comparer les deux produits et affirmer que la version Francis est à mon sens beaucoup mieux...même si un poil plus cher, mais c'est le tarif de l'artisanat comparé à la série...
sans rancune
Tiens ci dessous les caches de DC plastics pour la 125 ktm 76...on voit nettement le soucis question taille par rapport au boitier de filtre a air sur lequel il est censé se fixer....
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
OK patrick sans rancune mais moi cela fait 2 ans que je cherche des plasiques pour ma belle et pour un fois j avais des adresses je voulais en faire profite tous les amateurs peut etre avec mal adresse mais sans etre mechant car je suis novice dans la restauration d enduro et aussi sur le site qui et super encor a plus et merci patrick HUSBY77 🤬
Oui, je ne pense pas qu'il fasse celà pour s'acheter une Porsche Cayenne alors évitons de taper sur un gars qui se décarcasse pour les passionnés d'enduro à l'ancienne...Il faut plutôt l'encourager...
A+
A+
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
tu as raison jpc il rend service a tous les amateurs
husby77 a écrit : OK patrick sans rancune mais moi cela fait 2 ans que je cherche des plasiques pour ma belle et pour un fois j avais des adresses je voulais en faire profite tous les amateurs peut etre avec mal adresse mais sans etre mechant car je suis novice dans la restauration d enduro et aussi sur le site qui et super encor a plus et merci patrick HUSBY77 🤬
Pourquoi j'ai réagi de façon un peu vive??? pour une raison simple. Plusieurs personnes (au moins deux voire 3) dont je tairai le nom mais qui se reconnaitront si toutefois ils lisent ce post (j'en doute, ils ne sont pas sur le guide vert) m'ont contacté il y a quelques mois sachant que je restaurais des KTM pour me demander si je connaissais quelqu'un qui les refabriquais ces plastiques...
moi, je leur ai passé l'adresse de Francis pensant leur rendre service et en leur disant qu'ils se recommandent de moi....eh bien non seulement je n'ai pas eu un merci, mais l'un a fait fabriquer des plastiques à Francis et une fois qu'ils ont été fait, il ne lui a plus donné signe de vie, et au moins deux autre l'ont carrément envoyer chier de façon très impolie quand il leur a annoncé 70 euros pour un garde boue arrière 81...
inutile de te dire que d'une part Francis m'a demandé qui c'étaient ces connards que je lui avais envoyé et inutile non plus de te dire que je me sentais un peu mal à l'aise vis à vis de lui....
Maintenant que son adresse commence à être connue, plus de soucis, les gens ne passent plus par moi en général, je suis donc éxonéré des cons mal embouchés...
voila pourquoi je défends le boulot amateur de mon pote.....
Oui et en plus 70 euros pour un garde boue arrière neuf ce n'est pas exagérement cher par rapport à ce qui se fait actuellement dans le domaine de la restauration, le GB avant de PE/RM vaut 80 euros chez top vintage, avec le Canari on a payé 100 euros pour une paire de caches latéraux de PE (neuf d'origine !!, on a pris un coté chacun)...
Allez voir un peu du coté de la restauration auto, vous allez comprendre ce que cher veut dire : 20 000 euros une épave d'Alpine A110 1600 S !!!! 5000 euros une carte grise pour la même voiture !!!
Allez voir un peu du coté de la restauration auto, vous allez comprendre ce que cher veut dire : 20 000 euros une épave d'Alpine A110 1600 S !!!! 5000 euros une carte grise pour la même voiture !!!
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
salut
pour ce qui est des reproductions DC , chacun fait comme il veut , mais pour moi c est de la daube !!! d ailleurs je comprends pas pourquoi ils arrivent a faire ds moules trop petits avec plein de défauts 😉 😉
j en ai vu des plastiques de chez DC !! et bien merci 😢 😢
et je parle même pas de la solidité
ensuite husby 77 !! tu dit que ca te suffit pour rouler tous les week-end , c est un point de vue , mais a ce compte tu peux aussi mettre des GDB adpatable , si le look t importe peu
perso entre 57€ chez DC et 70/80 € chez francis , ca fait pas une grande différence comparer a la qualité !!
quand on regarde le prix d une repro chez maier 80€ pour un GBD AV (qui est très simple) , on imagine le boulot sur le GDB AR de PE , suffit de regarder la photo !!(nervures, ect...)
pour le poids , il y a une différence de 110 grammes !! rapporté au 110 kgs de ma moto , je prends le risque de perdre 1/10 de seconde en spé 😄 😄 😄 😄 😄
francis fait ca pour nous aider plus que pour le pognon !! je ne sais pas combien lui revient la matière , mais j imagine que c est pas donné !! en plus pour les PE , le jaune est une préparation spéciale chez un carrossier , il lui en faut 50 grammes par GDB !!! aller voir en acheter 100grammes et vous verrez le prix 😢 😢
il faut aussi compter la matière pour le moule , les deux ou trois tests ( car il veut que se soit parfait ) en noir(qu il ne pourra pas vendre ) !!!! et bien a mon avis ,et bien mis tout bout a bout , il ne doit pas gagner grand chose et même si il fait un peu de bénéf , il le mérite !!!!
et il ne compte pas son temps 😉 😉
c est du boulot a faire , par exemple pour le proto avec le moule , ca fait presque 2 semaines qu on en discutait et tous les jours il faisait quelque chose !!! et dimanche dernier a 5 heure du mat , il était debout pour démouler le premier
nous on étaient encore au lit 😄 😄 😄 😄
autre chose , trouver un garde boue Ar origine de PE neuf , mission impossible ( je restaure des PE depuis 5 ans et j en ai jamais vu un ) en occasion , ca arrive sur ebay( 2 en 4 ans) , mais la faut sortir les € un exemple , le garde boue AV + AR de pe 175 en angleterre a fini a plus de 300€ ( oui c est bien 300€) et ce n est qu un occasion 😉 et souvent les photos du plastique en jaune sont trompeuses 😉 😉
pour finir , on est tous pareil , on aimerait bien restaurer nos motos pour le moins cher possible ( moi le premier) mais il faut comparer ce qui est comparable 😉 😉
revenons a francis , un grand merci a lui de nous aider dans nos restaurations et surtout de se donner du mal a un prix tout a fait raisonnable 😉 😉
j ai mis ce post sur le guide vert pour informer les gens , ensuite les acheteurs potentiels font ce qu ils veulent ,
perso , je ne touche pas de royalties sur le boulot de francis 😉 😉 j ai juste fourni le modèle 😄 😄
A+
le canari
pour ce qui est des reproductions DC , chacun fait comme il veut , mais pour moi c est de la daube !!! d ailleurs je comprends pas pourquoi ils arrivent a faire ds moules trop petits avec plein de défauts 😉 😉
ensuite husby 77 !! tu dit que ca te suffit pour rouler tous les week-end , c est un point de vue , mais a ce compte tu peux aussi mettre des GDB adpatable , si le look t importe peu
perso entre 57€ chez DC et 70/80 € chez francis , ca fait pas une grande différence comparer a la qualité !!
quand on regarde le prix d une repro chez maier 80€ pour un GBD AV (qui est très simple) , on imagine le boulot sur le GDB AR de PE , suffit de regarder la photo !!(nervures, ect...)
pour le poids , il y a une différence de 110 grammes !! rapporté au 110 kgs de ma moto , je prends le risque de perdre 1/10 de seconde en spé 😄 😄 😄 😄 😄
francis fait ca pour nous aider plus que pour le pognon !! je ne sais pas combien lui revient la matière , mais j imagine que c est pas donné !! en plus pour les PE , le jaune est une préparation spéciale chez un carrossier , il lui en faut 50 grammes par GDB !!! aller voir en acheter 100grammes et vous verrez le prix 😢 😢
il faut aussi compter la matière pour le moule , les deux ou trois tests ( car il veut que se soit parfait ) en noir(qu il ne pourra pas vendre ) !!!! et bien a mon avis ,et bien mis tout bout a bout , il ne doit pas gagner grand chose et même si il fait un peu de bénéf , il le mérite !!!!
c est du boulot a faire , par exemple pour le proto avec le moule , ca fait presque 2 semaines qu on en discutait et tous les jours il faisait quelque chose !!! et dimanche dernier a 5 heure du mat , il était debout pour démouler le premier
autre chose , trouver un garde boue Ar origine de PE neuf , mission impossible ( je restaure des PE depuis 5 ans et j en ai jamais vu un ) en occasion , ca arrive sur ebay( 2 en 4 ans) , mais la faut sortir les € un exemple , le garde boue AV + AR de pe 175 en angleterre a fini a plus de 300€ ( oui c est bien 300€) et ce n est qu un occasion 😉 et souvent les photos du plastique en jaune sont trompeuses 😉 😉
pour finir , on est tous pareil , on aimerait bien restaurer nos motos pour le moins cher possible ( moi le premier) mais il faut comparer ce qui est comparable 😉 😉
revenons a francis , un grand merci a lui de nous aider dans nos restaurations et surtout de se donner du mal a un prix tout a fait raisonnable 😉 😉
j ai mis ce post sur le guide vert pour informer les gens , ensuite les acheteurs potentiels font ce qu ils veulent ,
perso , je ne touche pas de royalties sur le boulot de francis 😉 😉 j ai juste fourni le modèle 😄 😄
A+
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
le garde boue arrière oui, mais pas les caches latéraux ni la plaque phare.
Je crois que pour les KTM il a
garde boue arrière 81
garde boue arrière 78
garde boue avant Nava vip pro 78 (étroit)
caches latéraux 78 (spécifiques mais montables sur 77)
c'est à peu près tout pour KTM je crois, le mieux étant de lui demander....
cela étant les caches de DC plastics sont peut être bien, je n'ai jamais vu leur exemplaire de ce modèle...
Je crois que pour les KTM il a
garde boue arrière 81
garde boue arrière 78
garde boue avant Nava vip pro 78 (étroit)
caches latéraux 78 (spécifiques mais montables sur 77)
c'est à peu près tout pour KTM je crois, le mieux étant de lui demander....
cela étant les caches de DC plastics sont peut être bien, je n'ai jamais vu leur exemplaire de ce modèle...
OK le canari et merci patrick j ais envoyer un mail a francis pour des pieces et encore mes excuses 🤬 pour ma gaf de ce matin avec dc plastics si j ais proposer cette adresse c etais pour rendre service je pense que vous l avais compris enfin j espere mes pour en revenir a francis je suis d accord avec vous il faut soutenir les gens comme lui ❤️ 😘 qui nous rendes bien service allez je vous laisse et a bientot sur ce super site convivial salut HUSBY77 😎
Le Canari a écrit : salut
A+
le canari
Oui Fab, et en plus il y en a un qui vend un GB arrière de PE alors que c'est pas un élément de PE :
cgi.ebay.fr/garde-boue-arriere-suzuki-pe-1... GB de PE sur Ebay
le probleme avec les motos vintage c'est que beaucoup pensent que l'on peut les restaurer pour rien sous pretexte que ce sont de vieilles machines....
heureusement il y a dans le milieu ,des restaurateurs qui savent ce qu'ils veulent....sinon les gens qui nous sauvent en qq sorte en fabricant des moules ne les feraient pas....et la tintin...pas de garde boue pas de sortie...oui ont sais tu peut tjs mettre un acerbis patati patata....
moi ca me gonfle
en tout cas merci Francis...et aux autres aussi
d'ailleurs on fais a peu pres tous qq pieces...
on pourrais peut etre essayer de lister nos competences...z'en pensez quoi?
pour ma part je fais qq housse de selles ainsi que des couvres leviers en skai type magu....
@+
heureusement il y a dans le milieu ,des restaurateurs qui savent ce qu'ils veulent....sinon les gens qui nous sauvent en qq sorte en fabricant des moules ne les feraient pas....et la tintin...pas de garde boue pas de sortie...oui ont sais tu peut tjs mettre un acerbis patati patata....
moi ca me gonfle
pour ma part je fais qq housse de selles ainsi que des couvres leviers en skai type magu....
@+
vinsiltopi a écrit : le probleme avec les motos vintage c'est que beaucoup pensent que l'on peut les restaurer pour rien sous pretexte que ce sont de vieilles machines....
moi ca me gonfle
@+
oui tiens salut Sylvain!
très bien tes couvre leviers...j'en ai 3 paires sur 3 de mes motos et une paire fabriquée aussi par Francis qui est très bien aussi car il les a logoté KTM...super.
Au fait le colis que je dois t'envoyer partira demain ou vendredi au plus tard...tu fais pareil de ton coté??
amitiés
Patrick
husby77 a écrit : OK le canari et merci patrick j ais envoyer un mail a francis pour des pieces et encore mes excuses 🤬 pour ma gaf de ce matin avec dc plastics si j ais proposer cette adresse c etais pour rendre service je pense que vous l avais compris enfin j espere mes pour en revenir a francis je suis d accord avec vous il faut soutenir les gens comme lui ❤️ 😘 qui nous rendes bien service allez je vous laisse et a bientot sur ce super site convivial salut HUSBY77 😎
il n y pas de mal husby77
j aime juste que les choses soit bien exprimée et surtout comparé ce qui est comparable 😉
ensuite pour DC plastic , ca a le mérite d exister et ma foi il propose des kit complet a un prix plus qu abordable
et le fait que tu fasses partager tes adresses c est très bien
A+
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo