COMMENT CHANGER JOINTS SPY VILO 250 CR
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
2323 messages
Posté le 20-03-2014, à 12:32
Sujet
Bonjour je revien ver vous car je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer  en détail étape par étape comment changer mes joints spy de vilebrequin sur mon 250 cr de 1993 je ne trouve rien sur le net et je n'ai pas le manuel d'atelier merci de m'aidé

Moto(s) : honda 250 cr 1993
157157 messages 1111 images
Posté le 20-03-2014, à 16:51
bin là il faut ouvrir les carters moteurs et en profiter pour changer les roulements de vilo
deposer le cylindre piston
deposer le carter d'embrayage et l'embrayage ainsi que la pompe à eau et le pignon primaire
deposer le stator et le rotor d'allumage
deposer le pignon sortie de boite
ouvrir les carters moteurs (attention aux fourchettes et pignons)
deposer l'embiellage
là tu as accès aux spys et rlts
attention cela necessite un minimum d' outillage (arrache rotor et pistolet à choc)
voilà c'est tout simple 🤭
2323 messages
Posté le 20-03-2014, à 17:23
Nn je sais qu'il n'y a pas besoin d'ouvrir le moteur en 2 sa c'est sûr, côté allumage je sais comment sa.se passe mais sais côté embrayage que je ne sais pas...sa doit pas etr bien plus compliqué mais j'ai jamais eu à touché cet parti de ma moto (apart la vidange de boite) dc.je ne c'est pas comment sa se présente derrière le carter mais bon je vais bien m'en sortir je voulé juste.savoir si il y a d astuce ou,des chose à fair ou à ne pas fair en demontant tous sa

58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 20-03-2014, à 19:14
La première chose à ne pas faire... c'est taper sur les queues de vilo pour le sortir des carters !
C'est généralement la première connerie qu'on fait quand on a pas les bons outils.

Ouvrir jusqu'au vilo n'est pas difficile en soit. Ça nécessite effectivement juste un peu d'outillage et un brin de méthode.

Moto(s) : Plusieurs...
53 ans10591059 messages 2020 images
Posté le 20-03-2014, à 22:10
reprenons , tu veus changer les spi pour quel raison ? et pas le reste (?)
comme Janjan , je te dirais que si les spis sont hs , doivent pas etre les seul  🙄 ce qui veut dire une ouverture complete...

comme ca que les meules deviennent de grosse bouses rincé de partout  😭 

husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
2323 messages
Posté le 20-03-2014, à 22:37
J'ai changer piston/segment ,aucun jeu dans le vilo mais il est resté quelque temps ,(2 semaine) sur l'établi est quand j'ai remonté le piston j'ai fait tourné le vilo est quand la parti qui été resté en bas est arrivé en haut, bas elle été grasse d'huile de boite. J'ai pourtant vidanger la boite et il manqué pas d'huile....sa c côté embrayage.
Côté allumage, le carter est gras après une bonne sorti c'est léger on voi que les paroi son grasse mais sa fai pas non plu une flaque mais cest gras. J'ai changer le petit joints spy de la commande d'embrayage mais j'ai pas l'impression que sa venait de la.
J'ai pas beaucoup tourné depuis car j'ai refai toute la parti cycle est la peinture du cadre en plus du haut moteur..
Aprés côté allumage je pence m'en sortir si je raye pas le logement du spy en le sortant...
Mais c'est côté embrayage que je sai pas comment sa se passe...j'ai fait des recherches se soir je pence avoir trouvé pas mal de chose pour m'aidé mais si il y a du vecu je sui preneur :-D

Posté le 20-03-2014, à 23:05
tu as controle comment tes jeux pour le vilo sans demonté ???

concernant   un peu d'huile au fond coté vilo , tu en aura meme avec un moteur en bon etat => l'accumulation d'huile de graissage de ton melange .

Si ton spi cote transmission est hs , le niveau huile baisse et fumé + importante (voir bougie grasse/saturé)
Si ton spi coté allumage hs , carburation pauvre/aleatoire et risque de serrage

2323 messages
Posté le 21-03-2014, à 10:19
Quand j'ai fait le haut moteur j'ai contrôlé come me la conseillé mon mécano aucun jeu de bas en haut ,de G à D très peu de jeu se qui est normal(sur la bielle)é aucun jeu sur l'allumage...

Posté le 21-03-2014, à 10:36
sans aucun appareil de mesure quoi  😄  quand tu sentira tes roulemnts "a la main" , seront mort depuis longtemps
ce qui acheve tes spi ce sont les jeux de roulement (comparativement a ce qu'il sont prevu en temps normal)

combien de fois le bas a ete ouvert/refait , par rapport au haut depuis 93?

2323 messages
Posté le 21-03-2014, à 11:02
Le bas moteur à à peine fait Un piston..je l'ai acheté l'ancien proprio ma doné la factur come koi le moteur vené detr refai(vilo piston segment et traitement nikasi et elle été sencé avoir tourné à peine 3h mè pour être sur de partir sur de bone bas sûr j'ai kan même rechanger piston segment mais se qui été dessu été effectivement neuf dc je pence que sa a réellement été changer il i à 20h à peine puisque moi jai tourné 15h

Posté le 21-03-2014, à 11:09
ah ok  😀  c'est le genre de truc a dire en premier  😉

2 ans plus tard...
31 ans66 messages
Posté le 14-04-2016, à 10:34
Bonjour, Je déterre ce poste car il m'arrive presque la même chose. Voilà je suis possesseur d'un 250 cr de 1996 et j'ai remarquer que de l huile de boîte sortait de mon cylindre .Coter allumage RAS rien de gras donc je pense tout naturellement que cela vient du spy coter embrayage ... Ma question est la suivante comment dois - je m-y prendre pour extraire ce spy sans rien abîmer sachant que j'ai déjà démonter mon embrayage pour changer les disque garnis et lisses ? Merci de votre réponse .

Moto(s) : cr 250
44 ans470470 messages 3535 images
Posté le 14-04-2016, à 11:44
Déjà, est-ce que c'est vraiment de l'huile de boîte ou un graissage un peu excessif, parce qu'un 2T qui pisse un peu d'huile de combustion à la jonction pot/cylindre c'est assez normal, surtout si les Joints toriques autour du pot sont pas de première jeunesse...

Bon ben si c'est effectivement de l'huile de boite, il va falloir dans un premier temps démonter le demi-carter droit (même pas besoin de démonter le couvercle ) après avoir vidangé le circuit de refroidissement et le carter de boîte, enlevé le kick de son axe et et débranché la durite de refroidissement (enlever le pot pour moins s'embêter...).

Ensuite tu dois débloquer le pignon primaire en bout de vilo, normalement y'a un outil spécial qui se glisse entre le pignon et la cloche, ou tu chopes le pignon avec une grosse cléf à griffe mais le plus simple et qui abîme pas est d'intercaler un gros bout de tissu bien costaud entre le pignon et les dents de la cloche d'embrayage , puis de débloquer le boulon du pignon du coup sec en mettant un bon coup de marteau sur la clé... normalement ça marche...
Tu peux aussi bloquer la cloche avec l'outil qui sert à démonter la noix d'embrayage (Une tige soudée sur deux vieux disques lisses en acier empilés) mais y'a qu'une dent de la cloche qui sera en appui et c'est un peu risqué, la cloche c'est fragile et très cher...

Ensuite il faudra de toute façon démonter la noix+ la cloche pour sortir le pignon primaire et la bague derrière lui, bague entourée par le fameux (gros)  joint Spy. faut regarder que la bague soit pas trop usée par les lèvres des joints
Faut ensuite faire abattage avec un gros tournevis, sortir le joint spy et remettre un neuf, et remonter tout...

" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
59 ans555555 messages 33 images
Posté le 14-04-2016, à 20:35
bonsoir ,
ou peut-être le joint de carter central qui "fatigue" ?

Moto(s) : du cr, du 125 au 500(s)
31 ans66 messages
Posté le 15-04-2016, à 00:45
Bonsoir , tout d'abord merci de vos réponse, après le joint de carter central à été changer récemment par l'ancien propriétaire, il a refait bielle roulement de vilo et piston. Ce qui sort du cylindre est pour moi ( à l odeur) belle et bien de l huile boîte et de toute façon il y en a beaucoup trop pour que sa soit simplement de l huile de combustion je vais donc changer de toute façon ce fameux joint spy car de toute façon cela ne fera pas de mal et l'embrayage doit y passer aussi donc je ferai d'une pierre deux coups hehe  😎 
Je vous tiendrais au courant de ce qu'il en est par la suite et je vais suivre ce que wheelingChris à gentillement transmis ci dessus à bientôt  😉

Moto(s) : cr 250
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
94 connectés : 5 membres : carmeau den's frankyellow gat_hva13 Poireaunen, 89 invités et 144 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
94 connectés : 5 membres : carmeau den's frankyellow gat_hva13 Poireaunen, 89 invités et 144 Robots d'exploration.