HUSKY 400 WR DE 84
<< Préc. 27 28 29 Suivant >>
<< Préc. 28 Suivant >>
60 ans50865086 messages 746746 images
Posté le 24-03-2014, à 07:31

gat_hva13 a écrit :

Petite question concernant la quantité d'huile de fourche des modèles 84.
Les fourreaux mesurent 35mm de moins que ceux des modèles 82/83 et il leur faut 430 cm3 d'huile.
Sachant que ces 35mm représentent un volume de 43,96 cm3.
Je comptais mettre aux alentours de 386/390 cm3 d'huile par fourreaux.
Z'êtes d'accord ou bien j'derraille....... 🤔  🙄  🙄 

O.Morhaut a écrit :

P'tain !!  la prise de tête  😕  🤬  🤬 
Et le train qui part de Paris avec le joint du robinet a quelle heure il va arriver en gare de Vieilleries-City sachant que le plombier venant de Marseille serra partit après l'apéro pour venir mesurer avec son maître étalon le débit de la baignoire dont la bonde fuite a grandes gouttes   🤔 
On sait déjà que c'est une bonde de 50  , alors au boulot  😉   😄  😄 
Dit Thierry avec une telle " puissance " des lampes , vas-tu avoir suffisamment de place pour les piles dans la boîte a air  😉 

Et le stop , c'est une option  🤔 
Tu vas me dire que tu ne freines jamais , je m'en doute un peu  😉  hein le Canari pour freiner il faut déjà ..........  😉   😄  😄 
 😲 
O.M

C'est la différence fondamentale entre un trail poussif et une moto de compétition  🤭
Il faut de la précision  😉
Pas de problème avec la boîte à air  🤭 elle ne servira qu'à faire respirer et donner du souffle à la mélodie du moteur  😍  😍 
Et puis le feu de stop c'est pour quand je remorquerai le Canari  😄  😄  😘 

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
11 message
Posté le 24-03-2014, à 07:36
Non, mais c'est la tradition, chez Husqvarna, j'en ai eu une bien plus récente, ben ça démarrait pas non plus!!!
Le seul truc qui démarre bien, chez Husky, c'est les tailles-haie ....

😕
😕

... électriques! 😄  😄  😄  😄  😄 
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 24-03-2014, à 08:00
Taratata ! Billevesées ! Ca sent le complot honteusement ourdi entre les suppôts du grand satan nippon !  🤭

J'ai eu, entre autres engins à soupapes, un 410 dont le carburateur était préparé à la SIMA (l'honnêteté m'oblige à la signaler), avec des évents supplémentaires.

Démarrage à tous les coups à chaud, comme avec un démarreur. (A froid, RAS).

Bon réglage, coup de pied circulaire et hop !
Bon, c'est pas tout ça, j'vais finir par m't'te en retard.

🙂

PS: no comment. Couic, en pleine spéciale. Merci au marshal. Vous avez remarqué la couleur du gilet... . Troublante coïncidence.  😉 
Husky 400 WR de 84

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
43714371 messages 3030 images
Posté le 24-03-2014, à 08:27

Le Canari a écrit :

😄  😄  😄  😄 
il va de soit que le bandes de blaireaux  était affectif    hein   😂  😂  😂  😂  😂  
en plus j avais  2 grammes    j ai bien dormis   😄  😄  😄  😄  😄  😄 

Flamby, il magnifico. a écrit :

C'est marrant, quand j'ai lu ton commentaire ce matin, je ne sais pas pourquoi (peut-être parce que je commence un peu à te connaître!), je me suis dit, là, le Canari, il a 2 grammes!!! 😄  😄  😄  😄  😄  😄 
 😘 
N'empêche, c'est quand même des blaireaux, hein!!! 😂  😂 
Pataperpataperpataper!!! 😳  😕

Le Canari a écrit :

😄  😄  😄  😄  😄   c est ma papouilleuse  qui conduisait en rentrant cette nuit  , je la soupçonne  de conduire brusquement  pour me rendre malade   😕  😕  😕   
bref  j avais un peu de vent dans  les voiles   😲  😲  😲  😲 
je tapais  mon message    et elle est venu lire  ,  elle me dit tu as que cela  faire dans l état  ou tu es   , va te coucher   😄  😄  😄  😄  😄  
en effet  j avais  2 grammes  bien passé  je pense         😂  😂  😂 
allez dodo 
 😘  bises mon flamby

2 grammes ou pas, je n"arrive pas à voir la différence dans les messages !
A croire que tu as 2 grammes tout le temps.... 😄 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 24-03-2014, à 08:28

Poireaunen a écrit :

Probablement un pilote honteusement payé par les forces obscures et revanchardes de l'industrie nippone.

🤭

gat_hva13 a écrit :

Pouuffff !! Encore un vendu  🤬  🤬  😉

euh les gars   vous parler d un pilote   de renommée  et qui sait  démarrer une moto   😉  😉  😉  😉 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 24-03-2014, à 08:28

gat_hva13 a écrit :

Petite question concernant la quantité d'huile de fourche des modèles 84.
Les fourreaux mesurent 35mm de moins que ceux des modèles 82/83 et il leur faut 430 cm3 d'huile.
Sachant que ces 35mm représentent un volume de 43,96 cm3.
Je comptais mettre aux alentours de 386/390 cm3 d'huile par fourreaux.
Z'êtes d'accord ou bien j'derraille....... 🤔  🙄  🙄 

O.Morhaut a écrit :

P'tain !!  la prise de tête  😕  🤬  🤬 
Et le train qui part de Paris avec le joint du robinet a quelle heure il va arriver en gare de Vieilleries-City sachant que le plombier venant de Marseille serra partit après l'apéro pour venir mesurer avec son maître étalon le débit de la baignoire dont la bonde fuite a grandes gouttes   🤔 
On sait déjà que c'est une bonde de 50  , alors au boulot  😉   😄  😄 
Dit Thierry avec une telle " puissance " des lampes , vas-tu avoir suffisamment de place pour les piles dans la boîte a air  😉 

Et le stop , c'est une option  🤔 
Tu vas me dire que tu ne freines jamais , je m'en doute un peu  😉  hein le Canari pour freiner il faut déjà ..........  😉   😄  😄 
 😲 
O.M

gat_hva13 a écrit :

C'est la différence fondamentale entre un trail poussif et une moto de compétition  🤭
Il faut de la précision  😉
Pas de problème avec la boîte à air  🤭 elle ne servira qu'à faire respirer et donner du souffle à la mélodie du moteur  😍  😍 
Et puis le feu de stop c'est pour quand je remorquerai le Canari  😄  😄  😘 

😄  😄  😄  😄  😄  ptit con   va 🤬  🤬  🤬  🤬  🤬   😘  😘  😘 

Posté le 24-03-2014, à 08:29

Poireaunen a écrit :

Taratata ! Billevesées ! Ca sent le complot honteusement ourdi entre les suppôts du grand satan nippon !  🤭

J'ai eu, entre autres engins à soupapes, un 410 dont le carburateur était préparé à la SIMA (l'honnêteté m'oblige à la signaler), avec des évents supplémentaires.

Démarrage à tous les coups à chaud, comme avec un démarreur. (A froid, RAS).

Bon réglage, coup de pied circulaire et hop !
Bon, c'est pas tout ça, j'vais finir par m't'te en retard.

🙂

PS: no comment. Couic, en pleine spéciale. Merci au marshal. Vous avez remarqué la couleur du gilet... . Troublante coïncidence.  😉 

Husky 400 WR de 84

bah cela prouve qu avec la suz  tu arrive déja en spé     , c est  pas toujours le cas   de toutes les motos  , si tu vois ce que je veux dire   😄  😄  😄  😄  😄 

Posté le 24-03-2014, à 08:29

Flamby, il magnifico. a écrit :

C'est marrant, quand j'ai lu ton commentaire ce matin, je ne sais pas pourquoi (peut-être parce que je commence un peu à te connaître!), je me suis dit, là, le Canari, il a 2 grammes!!! 😄  😄  😄  😄  😄  😄 
 😘 
N'empêche, c'est quand même des blaireaux, hein!!! 😂  😂 
Pataperpataperpataper!!! 😳  😕

Le Canari a écrit :

😄  😄  😄  😄  😄   c est ma papouilleuse  qui conduisait en rentrant cette nuit  , je la soupçonne  de conduire brusquement  pour me rendre malade   😕  😕  😕   
bref  j avais un peu de vent dans  les voiles   😲  😲  😲  😲 
je tapais  mon message    et elle est venu lire  ,  elle me dit tu as que cela  faire dans l état  ou tu es   , va te coucher   😄  😄  😄  😄  😄  
en effet  j avais  2 grammes  bien passé  je pense         😂  😂  😂 
allez dodo 
 😘  bises mon flamby

DUFAYARD Michel a écrit :

2 grammes ou pas, je n"arrive pas à voir la différence dans les messages !
A croire que tu as 2 grammes tout le temps.... 😄 

peut etre  va savoir   😕  😕  😕  😕  😕

43714371 messages 3030 images
Posté le 24-03-2014, à 17:10
De toutes façons pour avoir le teint jaune comme cela, c'est que le foie ne marche pas trop...

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 24-03-2014, à 19:00
 👍  👍 
Et les excès de produits dopants à base de raisin... .
Pas très digne de l'ascétisme du sportif tout ça... .

J'espère que les enfants n'assistent pas à cela.

Et puis l'alcool, ça gâââte la lucidité.
On prend des vessies pour des lanternes, enfin des trails améliorés pour des engins de compétition.
 😉 

C'est aussi une façon de la perdre, la lucidité ... pour le motif ci-dessus !!

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 27-03-2014, à 23:50

Paul-Etienne a écrit :

Pas complètement, mais le volume d'huile est également proportionnel (ou plutot en relation) avec le volume du ressort, puisque c'est la somme des deux volumes qui te permet d'avoir une variation de pression plus ou moins importante dans la fourche en fin de course... 😲 

Bon appelles moi ce soir, je t'explique, c'est trop long à écrire, tu feras le compte rendu ensuite pour ceux qui suivent au premier rang.

Bon alors, je vois que ceux du premier rang s'impatientent,  😉 
j'ai terminé mon TP   😀  "réglage du niveau d'huile dans ma fourche"  🤭  🤭

L'idée générale est de connaitre le volume d'huile mini et maxi qu'il est possible de mettre dans cette fourche de 84.
Sachant que la finalité est de régler le volume d'air (ressort pneumatique) que l'on va laisser au dessus du niveau d'huile.
1/ Grand volume d'air ==> Fourche souple ==> Peu de pression sur les joints.  😀
2/ Petit volume d'air ==> Fourche dure ==> Grosse pression sur les joints.  😕

Première chose, j'ai déterminé le volume du ressort : 160 cc.
Ensuite j'ai mis 250cc d'huile pour être juste au dessus du plongeur. Ceci est donc le niveau mini  😉
Puis j'ai remonté la fourche en fin de compression pour avoir le volume à ce moment là : 540cc - 160cc(ressort) = 380cc

Donc voilà :
250cc en volume d'huile mini et 380cc d'air pour avoir une fourche la plus souple possible.
630cc en volume d'huile maxi et 0cc d'air pour avoir une fourche plus dure mais attention aux joints....

Pour l'instant j'ai mis 390cc pour tester et puis je verrais en fonction du comportement.
Sur les spec HVA, ils préconisent 450cc, surement un bon compromis  😉

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
58 ans10851085 messages 380380 images
Posté le 28-03-2014, à 17:25
T'as pas mis les courbes sous Excel ?, ça manque de visuel ton cours, les moins assidus vont pas tarder à bailler  😉

La bise

Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Posté le 28-03-2014, à 19:04
Non, non, c'est un TP de pédagogie inductive  😲  😲 
Je veux qu'ils expérimentent, et en tirent leurs propres conclusions  😉   🤭  🤭

58 ans10851085 messages 380380 images
Posté le 28-03-2014, à 20:00
Oui mais faut les aiguiller un peu, du style : celui qui va mettre 630cc d'huile dans sa fourche il a 1 chance sur 1 de tout se prendre dans le nez... 😕

Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Posté le 28-03-2014, à 20:03

Poireaunen a écrit :

👍  👍 
Et les excès de produits dopants à base de raisin... .
Pas très digne de l'ascétisme du sportif tout ça... .

J'espère que les enfants n'assistent pas à cela.

Et puis l'alcool, ça gâââte la lucidité.
On prend des vessies pour des lanternes, enfin des trails améliorés pour des engins de compétition.
 😉 

C'est aussi une façon de la perdre, la lucidité ... pour le motif ci-dessus !!

m enfin les soit disant   pilotes de HVa    euh  pousseurs  , enfin je me comprends    😄  😄  😄  😄  😄  
refusent   les défis contre des  trails améliorés   😎      
je te mets le lien   au cas ou  ta mémoire flanche    😎 
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=304232&p=13

bon   moi j ai avancé aussi  :  et je pense  avoir trouvé   la solution  de mon moteur   chanteur    ,  mais je confirme  cela lundi ou mardi     
en attendant je lui ai mis  :
- une fourche a cartouche
- des cale pieds pieges a loups 
- des ohlins  2014
- un piston   + traitement céramique 
-une prépa  moteur   
putain elle envoie grave    , pas loin de  45 chevaux a la roue AR    , d ailleurs j ai revendu la roue AV  , elle me sert plus a rien  😄  😄  😄  😄  😄 
le canari

<< Préc. 27 28 29 Suivant >>
<< Préc. 28 Suivant >>
117 connectés : 4 membres : frankyellow Laurent P PhilO Tao.par, 113 invités et 218 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
117 connectés : 4 membres : frankyellow Laurent P PhilO Tao.par, 113 invités et 218 Robots d'exploration.