DTMX : KITS D'ÉPOQUE ET PRÉPARATIONS...
ok,je vois à peu près ce que tu veux dire!un ptit croquis serait pas mal,il y a je pense pas mal de mimixiens qui ont eu le soucis.c'est l'ergot du bas aussi pour moi,comme souvent..je comprends pas comment on peut casser ce truc là??bon pour l'instant,ça tient comme ça,j'ai juste doublé la fixation du cable sur le cadre,devant le moteur,pour pas qu'il cherche à sortir de son logement..en cas de casse,je pensais fixer une butée filetée dans le carter,au.dessus de l'allumage,style attaches des tiges de garde.boue des anciens vélos sur la fourche et le cadre,en plus gros...si vous voyez ce que j'veux dire!!a+ et merci
Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
OK, merci les gars modele 10V.
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
jeudy a écrit :je pensais fixer une butée filetée dans le carter,au.dessus de l'allumage,style attaches des tiges de garde.boue des anciens vélos sur la fourche et le cadre,en plus gros...si vous voyez ce que j'veux dire!!a+ et merci
Wouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 👍
Je crois bien que JPS sur un cylindre de 490 YZ avait fait une réparation de cette patte , sous réserve que ma mémoire n'ait pas de trous comme les cylindres de 2 T 😉 😄 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
merci o.morhaut!!je n'avais pas de photo sous la main pour illustrer mon propos!!je vois qu'il y en a quelques uns qui suivent!!mais bon,si marco veut nous faire un crobard,je suis preneur aussi!toutes les pistes sont bonnes!!bon,l'histoire de la butée,c'est juste une idée qui m'est passée par la tete,il y a un peu de place entre le carter et le volant,donc pourquoi pas?la butée,il faudrait lui faire une face plate,pour que le cable ait une bonne assise,et qu'elle soit un peu plus grosse que celle des vélos..peut.etre aussi qu'elle soit fendue sur le dessus pour le coté pratique??on peut inclure dans le post "trucs et astuces",il y a des trucs tout cons auxquels on ne pense pas forcément!!bonne soirée à tous,enfin,bonne nuit,il est tard!!a+
Bon ca y est ! j'ai réussi à mettre deux vidéos sur you tube:
Tapez :
DTMX 175 USA VINTAGE 1
DTMX 175 USA VINTAGE 2
Tapez :
DTMX 175 USA VINTAGE 1
DTMX 175 USA VINTAGE 2
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
super gilles,on est 2 à voir la vie en jaune!!un début de club peut.etre?c'est dommage,on est un peu trop éloignés!!bien en tout cas la tenue,la classe us!!bye
marco a écrit :Les repose pieds d'Oliv'.
Ca coûte 12 euros la paire, les miens ont déjà 2 saisons et no souci, c'est le meilleur plan !
Ils se montent en plus sans aucune modif.
La seule chose c'est que je ne sais plus les coordonnées du site où on es avait achetés 😕 si Oliv' nous lit il va nous le dire, c'est lui qui les avait trouvés ... 😀
Sinon je t'envoie ses coordonnées mail
Aurais tu l adresse pour se procurer ces repose pieds?
merci
Bonjour,
une question en passant même si je sais que sur les 1329 posts consacrés au DTMX sur ce site il y a la réponse, une partie cycle de 125 'YZ de 1980, la fourche, bras et amortos compatibles avec la bête ?
Allez je me fais tout petit 😉
une question en passant même si je sais que sur les 1329 posts consacrés au DTMX sur ce site il y a la réponse, une partie cycle de 125 'YZ de 1980, la fourche, bras et amortos compatibles avec la bête ?
Allez je me fais tout petit 😉
Alors, c'est quand qu'on roule ?Moto(s) : Honda..s
Bobnet a écrit :une partie cycle de 125 'YZ de 1980, la fourche, bras et amortos compatibles avec la bête ?
La chaîne n'est pas du même coté , enfin je pense car moi et les DTMX 🤬 😉 😄 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
bonjour à tous.trouvé sur le bc,un beau sabot acsud,tout neuf,coup de bol!!j'ai enlevé mon selecteur adaptable merdique et remonté un yz d'époque repliable..je cherche un piston pour monter sur mon 175 jpx en cote standard,si quelqu'un a ça dans ses trésors!!le gars qui m'a vendu le kit me l'a refourgué avec un piston rahier,et ça va pas,les segments n'ont quasiment pas de jeu a la coupe,et raccrochent dans les lumieres.on en trouve facilement sur ebay par exemple,mais pas sur que ça va,alors j'hésite un peu..merci d'avance
pour la partie cycle yz 1980,il y a eu une yzmx sur le bon coin il y a quelque temps montée comme ça.mais,les modifs doivent pas etre evidentes à realiser...il faut mettre une roue ar dtmx ou yz 77.78.79,passer le guide chaine de l'autre coté et reprendre les fixations moteur..bon,tout est possible,mais il y a du boulot!!!a+
Bravo pour le sabot, belle trouvaille 👍 Moi je redémonte le carter d'embrayage le week end prochain, le kick est coincé pas moyen de le bouger, je ne veux pas forcer. Verdict dans 8 jours....
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
tu me diras ce qui est cassé,je pourrai peut.etre te depanner.a+
Je ne pense pas que ce soit cassé, tout allait bien avant de refermer, donc je pense qpour un maubvais positionnement de l'axe de kick ou plutot de son ressort, s'il est sorti de son logement lors de la fermeture, l'ergot du ressort peut avoir tourné autour de l'axe de kick et coincer l'axe de kick et la transmission... Je vous tiens au courant, en tout cas merci de ta proposition 👍
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
Ça m'était déjà arrivé çà BIP BIP;c'était le ressort qui s'était barrée...depuis je fais gaffe au remontage..
Pour François chouettes photos de tes dernières acquisitions 👍
Pour François chouettes photos de tes dernières acquisitions 👍
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT