480 CR 1982
Sujet
Salut
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce phénoméne ?????
Je m'explique, quand j'aissaye de démarrer mon 480 R il se produit à chaque fois de grosse détonnation, 😲 😲 😲 comme si on allumait un pétard. Cela provient il de gaz qui explosent dans le pot ou alors d'un mauvais calage de l'allumage ???(pourtant les deux repères sont l'un en face de l'autre) 😢 😢 .
Eclairez donc ma lantèrne S'il vous plait.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce phénoméne ?????
Je m'explique, quand j'aissaye de démarrer mon 480 R il se produit à chaque fois de grosse détonnation, 😲 😲 😲 comme si on allumait un pétard. Cela provient il de gaz qui explosent dans le pot ou alors d'un mauvais calage de l'allumage ???(pourtant les deux repères sont l'un en face de l'autre) 😢 😢 .
Eclairez donc ma lantèrne S'il vous plait.
Moto(s) : 250 RM 83
salut,
peut etre un decalage a l'allumage,ta carburation est comment?
j'ai les reglages d'origine si tu veux!!
nico 😎
peut etre un decalage a l'allumage,ta carburation est comment?
j'ai les reglages d'origine si tu veux!!
nico 😎
Une grose révision a été faite (joints spy et roulements de vilo, néttoyage carbu aux ultrasons) le piston n'a pas était changé mais il n'a pas beaucoup d'heures. En ce qui concerne la carburation, mon mécano (spécialste en prépa moteur moto tout terrain) n'y a pas regardé car il n'a pas pu la démarrer.
En revanche les réglages d'origine m'interressent.
En revanche les réglages d'origine m'interressent.
salut,
gicleur principal:178
Ralenti: 75
aiguille 3 eme cran
vis d'air 2 tours
hauteur de flotteur 22,5mm
ps:j'ai aussi les valeurs pour tester l'allumage!
nico 😎
gicleur principal:178
Ralenti: 75
aiguille 3 eme cran
vis d'air 2 tours
hauteur de flotteur 22,5mm
ps:j'ai aussi les valeurs pour tester l'allumage!
nico 😎
Tout d'abord merci pour les réglages et en ce qui concerne l'allumage, je n'y connait pas grand chose à part de mettre les repéres l'un en face de l'autre et je n'est pas d'appareil pour la mesure des differentes valeurs. Tu peux cepandant me les communiquer malgres tout car nous ne sommes jamais trop informé.
A+
A+
salut
a mon avis retard a l allumage qui peut ête cause par
allumage défectueux et etincelle trop faible !!!
ou mal calé , ou clavette cassée !!!
as tu regardé si tu avais une belle étincelle ou pas ???
démonte le volant magnétique pour verifié l état de la clavette, car quand on controle la bougie démontée ,souvent on kick pas fort ( ou même a la main ) alors qu 'avec le pied le volant magnétque tourne sur lui même 😉 😉
j ai vu ca une fois sur ma moto !!! j avais de l allumage quand j essayais a la main et quand jke remontais la bougie !!plus rien!!!!! la clavette était sectionnée
A+
le canari
a mon avis retard a l allumage qui peut ête cause par
allumage défectueux et etincelle trop faible !!!
ou mal calé , ou clavette cassée !!!
as tu regardé si tu avais une belle étincelle ou pas ???
démonte le volant magnétique pour verifié l état de la clavette, car quand on controle la bougie démontée ,souvent on kick pas fort ( ou même a la main ) alors qu 'avec le pied le volant magnétque tourne sur lui même 😉 😉
j ai vu ca une fois sur ma moto !!! j avais de l allumage quand j essayais a la main et quand jke remontais la bougie !!plus rien!!!!! la clavette était sectionnée
A+
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Pitard a écrit : Tout d'abord merci pour les réglages et en ce qui concerne l'allumage, je n'y connait pas grand chose à part de mettre les repéres l'un en face de l'autre et je n'est pas d'appareil pour la mesure des differentes valeurs. Tu peux cepandant me les communiquer malgres tout car nous ne sommes jamais trop informé.
A+
je vais te faire ça au plus vite!!
Salut
Les détonnations sont dues a la carburation trop riche,mélange mal brulé,ce probleme m' est arrivé sur un 360 Ktm,mes clapets étaient fendus et a partir de ce moment quand je Kickais ,j' avais des détonnations genre pétards quand je l' a démarrais.
Je dirais :soit réglages carbu a appauvrir ou voir les clapets ???
Stéph-
Les détonnations sont dues a la carburation trop riche,mélange mal brulé,ce probleme m' est arrivé sur un 360 Ktm,mes clapets étaient fendus et a partir de ce moment quand je Kickais ,j' avais des détonnations genre pétards quand je l' a démarrais.
Je dirais :soit réglages carbu a appauvrir ou voir les clapets ???
Stéph-
Moto(s) : KTM 300 EXC
Salut j ai eu la mm blague apres avoir ouvert et reconditionné mon moteur , mon allumage était légèrement décalé.
Après réglage : nickel , vraiment de la balle 😎
Après réglage : nickel , vraiment de la balle 😎
Moto(s) : Honda CR 500 1984/ CR 250 1991+ kawas
Ok
merci encore à tous.
merci encore à tous.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo