OSSA EXPLORER 250
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
80 ans194194 messages 3636 images
Posté le 16-04-2014, à 21:01
Bien vu. Je vais en mettre sur le plastique. Et l'alu, c'est pas mieux s'il reste collé à la résine, comme armature ? Ou cire fondue aussi ? Pardon d'être pénible Loïc...  😍 

Euhhh... Tout ça finira mal, j'ai confianceMoto(s) : Honda Rebel 250- Ossa Explorer 250
97579757 messages 20782078 images
Posté le 16-04-2014, à 23:51
Ouvre ton réservoir et répare le de l'intérieur en utilisant la bonne résine qui résiste au SP , d'une manière ou d'une autre tu serras obliger de le traiter au final pour ne pas avoir des problèmes d'alimentation a répétition , plus le SP qui va immanquablement transpirer au travers du réservoir    🤬  alors autant le faire en faisant la réparation en ouvrant comme l'a fait voir Mac Gyver dans le lien que j'ai mis plus haut
Après avoir réparer par l'intérieur tu pourras t'attaquer au " cosmétique " extérieur , c'est toi qui décide mais a mon avis tu vas combiner un tas de trucs pour reboucher les trous , tu vas te faire " ch.....r " pour essayer d'enlever par l'ouverture du bouchon tous tes trucs pour au final faire un traitement contre l'agressivité du SP pour ne pas avoir de problèmes de carburation !!   😕

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 17-04-2014, à 15:10
Bonjour O.Morhaut , tu as certainement raison dans ton raisonnement, je sais que je vais m'attendre à d'autres soucis. Mais certainement tu m'imagines beaucoup plus doué que je ne suis... Je fus meilleur mais l'arthrose m'a handicapé les mains et m'empêche de fignoler.

Je garde cependant la solution Mac Gyver comme dernière ressource si je ne réussis pas avec le système conseillé par Poujet. Et je confierais alors la réparation à un pro...

Voila ce que ça donne avec la bougie fondue... A ce stade, je suis quasi satisfait... Je verrai après moulage si j'arrive à sortir mon bataclan !  😳 

J'illustre avec rape et bougie identique utilisée Non, ce n'est pas un jambon ! :
OSSA Explorer 250

Euhhh... Tout ça finira mal, j'ai confianceMoto(s) : Honda Rebel 250- Ossa Explorer 250
Posté le 17-04-2014, à 18:28
Tu es redoutable a la râpe  😉   😉  heureusement pour moi que je ne suis pas un morceau de gruyère  😄  ni un " jambon " d'ailleurs  😉 
Tu devrais te lancer dans la musique .....  🙂

Vu comme cela , tu ne perds rien a essayer cette méthode  👍  et si elle fonctionne tu passeras a l'étape suivante , sinon tu auras toujours l'occasion d'essayer autrement  👍 
Mais tu ne couperas pas au traitement intérieur final pour éviter la porosité du polyester et les ennuis de carburation :/ hugh !!  😂 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 17-04-2014, à 19:19
La rape et moi, on est inséparables... En général j'en utilise une autre, pour le Comté... La musique, j'en fus !

Il me tarde d'en être au moulage...

Une trouvaille aujourd'hui : J'étais intrigué par mon robinet d'essence. Une ferraille qui sortait du réservoir, un bout de durite, puis le robinet... Bizarre...

OSSA Explorer 250

OSSA Explorer 250

J'ai regardé, comme une truie qui a des doutes... Et j'ai compris !

Ce métal qui sort du réservoir n'est autre qu'un culot de bougie d'allumage. Fallait le faire hein ? J'en suis quitte pour essayerde trouver un robinet aux mêmes pas et diamètre...  😲 Ou remonter tel quel !  😕

Posté le 17-04-2014, à 19:34
Bien le coup du culot de bougie   👍  👍 
Robinet  ICI , encore   👍 
Il doit bien y en avoir d'autres en cherchant un petit peu

😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
Posté le 17-04-2014, à 19:55
😀  Merci. Et pas cher en fait !

Posté le 26-04-2014, à 17:04
26 avril 2014... Restauration réservoir donc : Je me suis attelé à la résine avec une crainte réelle... :/ J'ai commencé avec 2.5% de catalyseur et bien que le temps ne soit pas très chaud ça durcit vite... Donc légère perte de mélange. Ensuite j'ai dosé 100g derésine et 1.5% de catalyseur, c'est beaucoup plus confortable. 1 couche de mat, 1 couche de roving, une couche de mat.

Par chance (hum, deviendrais-je meilleur ?  😎 ) J'ai réussi à sortir la mousse du réservoir ainsi que le plastique et les barrettes d'alu qui donnaient la rigidité... Mais ce n'a pas été sans peine, et pendant que j'opérais je n'arrêtais pas de me dire que j'allais sauter sur la méthode Mac Gyver...

Demain je ponce...
OSSA Explorer 250

OSSA Explorer 250

OSSA Explorer 250

4 heures de travail aujourd'hui.

Je dois poser la question pour la mise en peinture... Mais auparavant je songe au traitement intérieur Restom. Merci aux amis qui m'ont tenu le front...  👍 

55 ans3939 messages
Posté le 26-04-2014, à 17:12
sympa tout ça !!!!! 😉
des photos gros plan auraient été pas mal 🤭  🤭
avant la mise en peinture tu vas avoir une bonne seance de ponçage avant apret et peintre
courage tu vaas dans le bon sens!!!
Posté le 27-04-2014, à 19:32
Merci Pouget ! Malheureusement il restait 1 trou... J'ai mis le Kit nettoyage Restom premier passage et de l'eau peut-être un peu trop chaude...  🤬 

Très (trop ?) efficace et voila que ça coule par terre (dans la maison, je ne m'attendais pas à ça !). Mes mains sont lisses comme une peau de bébé et mon avant bras droit rouge comme un gratte cul...  😭 

Je vais donc devoir refaire une étanchéité. Question : Est-ce que le mastic + durcisseur (péroxyde de dibenzoyle pate) peut faire l'affaire ?

Après, je ferai des photos de près. Peut-on égaliser les défauts également avec ce mastic ?

55 ans3939 messages
Posté le 27-04-2014, à 20:02
avant de traiter au restom finis déjà la fibre exterieure!!!!
tu as voulu aller un peu vite 🤔  🤔 
il ne te faut pas une bulle d'air entre reservoir et ta couche de fibre sinon ponçage jusqu'à reservoir puis fibre/resine a nouveau sur la zone concernée!!!
Posté le 28-04-2014, à 16:15
J'y suis dessus ! J'ai jamais aimé poncer, mais là ! J'en prends pour 10 ans. Je vais boucher avec du mat et ensuite en remettre une couche sur tout le réservoir. Et si ... Il n'y a pas de si ! En cas d'échec, ce sera ça !
OSSA Explorer 250
    😭 

Posté le 28-04-2014, à 17:24
Tu vas aussi faire un traitement restom a ton jerrican type US   🙂   😄  😄 

😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
Posté le 28-04-2014, à 18:36
Vi ! Je suis parti pour commander le Restom par bidon de 100 litres... Jamais, jamais je n'aurai dû me lancer dans cette aventure.  🙄 

37 ans501501 messages 8787 images
Posté le 28-04-2014, à 18:49
Salut Neocor,

J'ai une Ossa MAR 250, c'est la même base et en très grande partie la même moto que je connait assez bien pour l'avoir restaurée. C'est surtout la boite qui est différente sur l'explorer, rapport plus long. 

Sinon pour le réservoir, j'arrive un peu tard, mais sinon je t'aurais dit d'essayer d'en retrouver un car c'est pas mal de boulot et au final ça risque de te couter plus cher qu'un occasion en bon état. Mais bon, je vois que tu as pas mal avancé et le boulot semble bien puis c'est le plaisir de tout refaire soit même  👍 

Courage et n'hésite pas si besoin d'infos

Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
92 connectés : 3 membres : kramouille 69 mulanee PARIDANEK, 89 invités et 42 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 3 membres : kramouille 69 mulanee PARIDANEK, 89 invités et 42 Robots d'exploration.