Moto(s) : xt 500
Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
den's
Les miennes, c'est du 8 mm.
Je me demande aussi pourquoi il y a une petite patte avec un trou sur le repose-pied droit de JPC, j'ai vu la même chose sur la photo d'une autre Barigo !
Carpe diem !!!
Rando-Enduro de Latrecey : 13 et 14 juin 2026
LATRECEY ENDURO CLASSIC :
Championnat de France 2014 - 2016.Moto(s) : Honda XR 250 350 500 TL250 TLR250 + MT(XR) 80 et 750 XLV BBR
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
(une deuxième version de patte de fixation s'est vue écartée du cadre grace à des entretoises d'environ 10 mm de large)
Gg
Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion. Vous pensiez à quoi d'autre?)Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only
ah oui, butée de kick, excellente idée..
on progresse, on progresse, bientôt la fin des cours et l'examen "docteur es-barigo"..!! 👍
den's
JPC, est-ce seulement à l'huile de coude que tu récupères tes pièces ou as-tu un produit miracle ???
Sur mon cadre, les fixations à droite sont légèrement plus écartées que celles de gauche (env.10 mm), en regardant les photos de JPC, j'ai compris que c'était pour la pédale de frein ... Merci.
Patte sur fixations repose-pied droit : Butée de kick ... j'ai un peu des doutes ???
Autre chose : Comment sont cintrés les tubes de 25 CD 4S des cadres Barigo ? à chaud ou à froid ?
Nous savons (de Marseilles) que les BO en acier étaient soudés au MIG, donc réparable assez aisément, pour qui sait soudé !
Pour les cadres, si vous réparez une soudure (par brasure, évidemment) ou si vous ôtez une patte ou un morceau du cadre (partie arrière sur certains) par exemple, comment faîtes-vous pour remettre une protection de surface ? (nickelage ou chromage) ... qui a une expérience ???
Les Griméca ne sont pas faciles à trouver ... Recherche donc épave de roue avant de Gilera, Puch, Aprillia, Fantic ... SWM (ça marche aussi ?)
Carpe diem !!!
Rando-Enduro de Latrecey : 13 et 14 juin 2026
LATRECEY ENDURO CLASSIC :
Championnat de France 2014 - 2016.Moto(s) : Honda XR 250 350 500 TL250 TLR250 + MT(XR) 80 et 750 XLV BBR
Je laisse tremper pendant une heure, cela fait partir toute la rouille et la crasse (il faut dégraisser/nettoyer au préalable si c'est vraiment crado) et après je rince abondement, sèche puis fini à la brosse métallique à la main ou avec une brosse sur chignole s'il le faut.
Résultat nickel en général...
Cela ne marche qu'avec les pièces en acier car l'acide phosphorique de ce produit n'attaque que la rouille.
Alain Martinot a écrit :Exxxcellente photo de JPC, parfaite pour reproduire le support de repose-pied !
JPC, est-ce seulement à l'huile de coude que tu récupères tes pièces ou as-tu un produit miracle ???
Sur mon cadre, les fixations à droite sont légèrement plus écartées que celles de gauche (env.10 mm), en regardant les photos de JPC, j'ai compris que c'était pour la pédale de frein ... Merci.
Patte sur fixations repose-pied droit : Butée de kick ... j'ai un peu des doutes ???
Autre chose : Comment sont cintrés les tubes de 25 CD 4S des cadres Barigo ? à chaud ou à froid ?
Nous savons (de Marseilles) que les BO en acier étaient soudés au MIG, donc réparable assez aisément, pour qui sait soudé !
Pour les cadres, si vous réparez une soudure (par brasure, évidemment) ou si vous ôtez une patte ou un morceau du cadre (partie arrière sur certains) par exemple, comment faîtes-vous pour remettre une protection de surface ? (nickelage ou chromage) ... qui a une expérience ???
Les Griméca ne sont pas faciles à trouver ... Recherche donc épave de roue avant de Gilera, Puch, Aprillia, Fantic ... SWM (ça marche aussi ?)
les tubes en 25 CD 4S sont cintrés a froid , on peut cintré a chaud en les remplissant de sable sec
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Qui a une bonne adresse ? C'est en rupture chez Enduro Vintage...
Encore pleins de détails à finir mais je suis content du resultat 😍 :