Une fois réduit proprement au bon diamètre extérieur, et recuit à feu doux, pil-poil, le problème était résolu 👍
Depuis, j'ai déjà une petite idée de comment vont finir mes joints 5 trous, qui ne me serviront jamais à rien, d'ailleurs, j'en ai déjà sacrifié un, pour voir. Celui de droite est identique à celui utilisé, mais en 0.50mm.
Ca y est ! le tout est refermé, il n'y a plus qu'à le mettre dans le cadre. 😀
Et c'est chose faite. 🤭
Pour revenir sur ta proposition, elle n'est pas dénuée de bon sens, le troc est une bonne idée, 😉 sauf que malheureusement je ne dispose que d'un pot pour 2K6 (que j'ai fait décabossé par un ami maîtrisant plus que bien l'outillage ad equat).
Je prendrai contact avec toi (hors Post) car ton bas m'intéresse.
Donc voilà l'avancée des travaux de remontage, j'attaque l'histoire du carbu en début de semaine prochaine, sont raccordement étant résolu très simplement avec un raccord maison (à base de goulotte d'origine 2K6, gardant ma durite de 204 pour plus tard).
La suite au prochain épisode.
Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Cagiva (1) Solex (1)
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Je n'aurai qu'un mot : MERCI 😀
Merci aussi à l'occase de me faire passer les réglages de base de ton Dell'Orto. Mais cela concerne ma Mimix. 😉
Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Cagiva (1) Solex (1)
Pour le carbu, c'est mon Mikuni VM28 de 250 DTMX.
Quant au raccordement à la boîte à air ??? Ah ah ! 🤭
Un raccord de plomberie en caoutchouc de chez Girpi. J'ai conservé l'étiquette car je savais qu'elle allait servir 👍
Tout simplement un raccord PVC/Fer 32/40-50/60. Je l'ai coupé à chaque extrémité je n'ai conservé que la partie centrale (because diamètres).
L'assemblage n'est qu'un jeu d'enfant, bien entendu, la partie la plus large rentre dans la goulotte d'YZ, et l'autre côté sur ce placer sur l'arrière du carbu. Deux petites encoches faites à la Drémel permettent de mieux positionner l'ensemble sur le carbu.
👍
Les deux éléments sont collés entre eux avec la meilleure colle pour caoutchouc que l'on puisse trouver : la colle à rustine. Une fois la vulcanisation effectuée,le scellement est très résistant, et pour finir et renforcer l'étanchéité un joint en biseau est confectionné avec un mastic à toiture de chez Rubson en gamme "Pro" (Noir de préférence).
Ce mastic joint peu être utilisé aussi pour l'étanchéité des carter d'allumage, des faisceaux électriques etc... Séchage en 24 heures.
Comme tu peux le voir, rien ne m'arrête. 🤭 Après le mat d'antenne de TV pour la pipe déviée, me voilà arrivé chez Leroy Merlin. (Pas le Rubson, celui là, ils ne savent même pas que ça existe). Mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour du "tuning" 😄
Comme beaucoup d'entre nous, à la maison, rien ne se perd, tout se recycle. 😉
Ton bas "MOTEUR" (mot oublié tout à l'heure) m'intéresse vraiment. On en reparle.
Suite au prochain épisode.
Attention aux pistons anglais à 30 euros !
C'est du Chinois, j'ai testé sur mon premier cylindre IT175 77, ça marche bien mais pas longtemps.
Le piston lui-même a l'air correct, le problème se situe au niveau des segments qui se bouffent à vitesse grand V (5mm de jeu à la coupe après une trentaine d'heures de roulage). Et évidemment, ils n'ont pas la même forme que les segments Yam que l'on peut trouver à pas trop cher sur Ebay.
Le piston suivant, un Technium, a tenu 2 saisons sans soucis.
Que des Yam ! 😍
175krd a écrit :Salut Charpy,
Merci aussi à l'occase de me faire passer les réglages de base de ton Dell'Orto. Mais cela concerne ma Mimix. 😉
Ok Krd , je vais démonter le carburateur pour le prochain pont pour te donner les réglages du Delorto 28....en tout cas bravo pour ta reconstruction et merci pour tes trucs bien photographiés . Très belle YZ jaune on en bave pour la suite ....
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
175krd a écrit :Salut Charpy,
Charpy a écrit :
Ok Krd , je vais démonter le carburateur pour le prochain pont pour te donner les réglages du Delorto 28....en tout cas bravo pour ta reconstruction et merci pour tes trucs bien photographiés . Très belle YZ jaune on en bave pour la suite ....
salut charpy !
je repond en vitesse car le chef ne peut pas le faire pour cause de motocross tout le week end dans notre club , je lui ai fait passer le message , il te remercie d'avance 😉
... et dire que c'est moi qui l'ait poussé a s'inscrire sur le guide vert , maintenant il y passe pas mal de temps ! 👍
#72 nico ( le fils )
Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
jeudy a écrit :elle aurait une plaque phare,ça serait le top,mais krd est tetu,et déterminé,il veut un yz!!j'ai toutes les pieces pour remonter un 2k6,mais c'est pas mon but!!je suis dtmx à fond!bon grand we à tous!!
salut Jeudy , tu commences a voir comment bosse le chef , chez nous tout se transforme , rien ne se perd ! 👍 . une plaque phare ... j'avoue qu'il a du mal a se l'imaginer et puis depuis le temps qu'il le voulait cet YZ repilca ! 👍 et puis pour l'enduro il a ce qu'il faut , son 175 marche du feux de dieu pour l'avoir ré-essayé il n'y a pas si longtemps ! meme pire que ça , sur le plat il me colle alors que je roule sur un 125 yze ! 😲 10 ch de moins que moi et surtout 10 kg de moins aussi ! 👍
passez un bon week end aussi ! il reviendra lundi ! 👍
#72 nico
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Merci de prendre de ton temps, mais aussi de démonter ton carbu, cela m'ennuie que tu sois allé jusque là pour me donner tes réglages. Je pensais que tu les avais en mémoire, ou qu'ils étaient notés sur une quelconque fiche perso. 😀
Ca fait un moment que je suis à la recherche de ces réglages de base, mais je ne suis pas à une semaine près. 😉
Ma Supère Mimix fonctionne parfaitement bien (aux dires d'un certain "gonfleur d'hélices") avec le 24 d'origine équipé de bons gicleurs. Heu ! c'est vrai qu'elle va pas mal ! 👍
Bon, je retourne à mon YZ, il parait que je suis têtu. 😄
Encore merci à toi.
#72 nico