PROJET YZMX 50
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
2424 messages
Posté le 06-05-2014, à 10:47
Bonjour à Tous,
Laurent, je confirme les propos de DJ Fox. J’ai un 250 CR 93 qui démarre à froid avec starter et sans gaz. Par contre dès que le moteur est chaud, il suffit d’ouvrir les gaz en grand. Cette procédure que tu nous décris m’apparait tout à fait normale.
Au fait, félicitations, elle est superbe l’YZ du fiston.
Denis
59 ans90729072 messages 45734573 images
Administrateur
Posté le 06-05-2014, à 11:01
Salut les gars,

Bon, vous me rassurez, merci, je ne dois donc pas être trop loin des bons réglages.
Je vais enrichir un peu la carburation ce soir avant d'aller rouler, mieux mieux être un poil trop riche que tout péter à nouveau...

Que des Yam ! 😍
11 message
Posté le 06-05-2014, à 12:53

Laurent P a écrit :

Par contre, à chaud, il démarre plus difficilement, et uniquement si je mets franchement les gaz... Comme si mon niveau de cuve était trop bas alors qu'il est réglé comme dans le manuel. C'est chiant, tu fais un 8000 tours systématiquement à chaque démarrage !

C'est curieux, considérant que la procédure d'ouverture des gaz en grand pour démarrer correspond à ce qu'il faut faire sur un deux temps chaud qui s'est mis à l'envers, j'aurais plutôt pensé que c'était l'inverse et que le fait d'ouvrir en grand servait à ventiler le "trop d'essence"!!! Mais ce ne sont que mes rapides déductions non vérifiées scientifiquement...  😲  😲  😕  😕
1545115451 messages 39853985 images
Posté le 06-05-2014, à 12:56
Même avis.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
52 ans778778 messages 319319 images
Posté le 06-05-2014, à 16:18

Laurent P a écrit :

Par contre, à chaud, il démarre plus difficilement, et uniquement si je mets franchement les gaz... Comme si mon niveau de cuve était trop bas alors qu'il est réglé comme dans le manuel. C'est chiant, tu fais un 8000 tours systématiquement à chaque démarrage !

Flamby, il magnifico. a écrit :

C'est curieux, considérant que la procédure d'ouverture des gaz en grand pour démarrer correspond à ce qu'il faut faire sur un deux temps chaud qui s'est mis à l'envers, j'aurais plutôt pensé que c'était l'inverse et que le fait d'ouvrir en grand servait à ventiler le "trop d'essence"!!! Mais ce ne sont que mes rapides déductions non vérifiées scientifiquement...  😲  😲  😕  😕

Je suis du même avis que Flamby , trop riche donc il faut ventile   🙄  peut être hauteur d aiguille   😉
Oliv'

Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
52 ans778778 messages 319319 images
Posté le 06-05-2014, à 16:29
voici un petit schema qui peut t'aider:
Projet YZMX 50

si tu veut des conseils sur les reglages de carb, tu peut m'appeller  😉
Oliv'

Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
66 ans688688 messages 183183 images
Posté le 06-05-2014, à 20:09

Laurent P a écrit :

Salut Jean-Luc.
Merci pour ton analyse ! Les spis de vilo sont neufs, celui d'embase aussi.
Côté admission, j'ai une pipe de DTLC prévue pour connecter une petite bombonne YEIS. J'ai bouché le truc mais il subsiste peut-être une prise d'air, je vais vérifier.

Sinon, je suis allé rouler ce soir avec mon pilote officiel  🙂 On a dû faire trente bornes, je l'ai volontairement fait passer par quelques côtes sympathiques. Ben ça passe, en 1ere généralement, mais ça monte. Bon, faut pas mollir et ça miaule dès le début de la côte sinon c'est refus d'obstacle direct ! Mais ça doit être normal pour un petit bloc, je suppose...

En rentrant, Thomas me signale que la moto fait un bruit bizarre, comme un pot desserré, et qu'elle a du mal a prendre ses tours. On finit en mode lopette et je vérifie le serrage de la culasse en arrivant. C'est OK mais le joint a comme qui dirait une drôle de tronche...  😕

Projet YZMX 50

Évidemment, je n'en ai pas d'autre... J'irai chez Yam mardi, j'espère qu'ils en auront un qui traine en stock !
Fait ch..., je sens que je suis proche du but, j'espère vraiment faire rouler le petit ce WE, la moto lui plait !
Projet YZMX 50

Projet YZMX 50

Regarde les filetages de tes goujons car comme dans ton cas j ai déjà vu après serrage au couple les goujons qui remontent gentiment
Dans ce cas il te reste plus qu a monter des filets rapporté car c est bizarre qu a chaque foi le joint làche

Moto(s) : maico 400
Administrateur
Posté le 06-05-2014, à 22:06
Bon, ben... game over. :/
Nouvelle casse du piston au bout de quelques km ce soir. A première vue, un segment a accroché une lumière insuffisamment ébavurée après le dernier réalésage...

Plus de piston sous la main, c'est cuit pour ce WE. Je ne vous dis pas la déception du petit, j'ai bien les boules sur ce coup-là.

Je vais prendre un peu de recul sur le chantier, attendre les pièces neuves et peut-être me fendre d'un carbu neuf, il faut que j'arrête de tout péter en parant au plus pressé.

Que des Yam ! 😍
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 06-05-2014, à 22:09
ouch  je comprends    sa déception  et la tienne 
dommage    😕  😕  😕 
mais en effet    faut  se poser   et  analyser   tous les défauts possible
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
11 message
Posté le 06-05-2014, à 22:25

Le Canari a écrit :

il s entraine dur    😄  😄  😄  😄  😄 
au fait  t es pas passé  😕  😕  😕 
le canari

Ooooops, j'avais pas vu!!!!
Ben non, désolé mon Canari, mais il a fallu que je repasse par Metz avant de rentrer chez moi, donc c'était plus vraiment la route! 😕  😕  😕
La prochaine fois, promis!!!!! 😉  😉  😉
sorry Laurent, pour le hors-sujet! 😉
11 message
Posté le 06-05-2014, à 22:28

Laurent P a écrit :

Nouvelle casse du piston au bout de quelques km ce soir. A première vue, un segment a accroché une lumière insuffisamment ébavurée après le dernier réalésage...

Plus de piston sous la main, c'est cuit pour ce WE. Je ne vous dis pas la déception du petit, j'ai bien les boules sur ce coup-là.

Je vais prendre un peu de recul sur le chantier, attendre les pièces neuves et peut-être me fendre d'un carbu neuf, il faut que j'arrête de tout péter en parant au plus pressé.

Tu l'avais pas fait, l'ébavurage? 😕  😕  😕  😕
Quand tu dis "insuffisamment ébavuré", ça veut dire que ça avait quand même été fait. Normalement, sur une petite cylindrée, l'ébavurage devrait être moins conséquent que sur une grosse, non? 😳  😳  😳  😳 
Administrateur
Posté le 06-05-2014, à 22:59
Le cylindre avait un peu servi depuis le réalésage, je t'avoue que je n'ai pas vérifié l'ébavurage. C'est ce soir, en démontant, que j'ai constaté qu'une arête d'un des transferts était visiblement passée à côté...

En quelques jours, j'ai cassé plus de trucs sur cette moto que pendant 4 ans d'YZMX 175 !

Que des Yam ! 😍
48 ans4747 messages
Posté le 06-05-2014, à 23:05

Laurent P a écrit :

Flamby, il magnifico. a écrit :

Oliv' a écrit :

Je suis du même avis que Flamby , trop riche donc il faut ventile   🙄  peut être hauteur d aiguille   😉
Oliv'

pour avoir revu la revu technique qui me concerne pour le demarage a chaud SANS starter mais gaz ouvert dixt yamaha officiel

Moto(s) : yamaha 200 WR JLD 1993
59 ans10531053 messages 7676 images
Posté le 06-05-2014, à 23:20
Ne te decourages pas,tu vas y arriver. Et pour ton fils c'est reculer pour mieux sauter.

Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
60 ans50845084 messages 746746 images
Posté le 07-05-2014, à 08:38

Laurent P a écrit :

Oh put....! Mon Lolo, je partage votre déception à tous les deux  😕  😕
Dis-toi que faire marcher un 50 c'est bien plus compliqué qu'une plus grosse....
J'avais découvert ça avec le QRO de Flo  😉

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
84 connectés : 4 membres : Lafayette43 luc28 Mike saint thierry28, 80 invités et 53 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
84 connectés : 4 membres : Lafayette43 luc28 Mike saint thierry28, 80 invités et 53 Robots d'exploration.