RESTAURATION HONDA 500 CR OU L'HISTOIRE D'UN SOUVENIR....
Sujet
Salut à tous,
En 1997, un ami avait fait l'acquisition d'un 500 CR, il avait dû le revendre pour diverses raisons.Après plusieurs motos, il a toujours voulu en retrouver un. Chose faite, il y a quelques semaines en échange de son 530 KTM Super motard, la moto semblait en bon état....sur les photos....
Le moteur fraichement refait, réalésage piston.
Arrivé sur place, la partie cycle à du vécu...ce n'est que la partie caché de l'iceberg....On commence par la partie cycle.
Pour les roues, qui de toutes façons devait être démontés pour peindre les jantes en noire. Elles sont loin d'être nickel ! Du à un traitement à l'eau de mer...
Pour le démontage des rayons, j'ai une bonne clé...
La jante à un cancer avancée... 😲
Roulements de roues avant impeccable !
Le cadre fraichement repeint....Mais on va y redonner un coup quand même...
Même pas peur.... 😂
Amortisseur a besoin d'une remise en état et de nouvelles rotules... 😭
La fourche est bonne pour la poubelle !
J'aime aussi la goupille de pédale de frein 👍
Mais tout ça, on s'en fout...le moteur était nickel....normalement ! 👍 On fait un démontage du pot pour vérifier l'état du piston ! Et là, surprise !!!
Trou de graissage....à côté....pourtant ça démarre et ça roule....(heureusement que c'est un 500) Je pense à une grosse perte en précompression, mais ce n'est que mon avis 😕 Du coup, on démonte et....Y'en a 3...
Pour info je fais des trous de 0,7 et là ils sont beaucoup plus gros !
La pompe à eau va bien aussi !
On en est là...
En attendant le retour des pièces de sablages et peinture...On bricole un peu...Réfection de l'emetteur avant avec comme d'habitudes, la vis grippé !
Perçage et retaraudage
Quel sale histoire ! 😕
En 1997, un ami avait fait l'acquisition d'un 500 CR, il avait dû le revendre pour diverses raisons.Après plusieurs motos, il a toujours voulu en retrouver un. Chose faite, il y a quelques semaines en échange de son 530 KTM Super motard, la moto semblait en bon état....sur les photos....
Le moteur fraichement refait, réalésage piston.
Arrivé sur place, la partie cycle à du vécu...ce n'est que la partie caché de l'iceberg....On commence par la partie cycle.
Pour les roues, qui de toutes façons devait être démontés pour peindre les jantes en noire. Elles sont loin d'être nickel ! Du à un traitement à l'eau de mer...
Pour le démontage des rayons, j'ai une bonne clé...
La jante à un cancer avancée... 😲
Roulements de roues avant impeccable !
Le cadre fraichement repeint....Mais on va y redonner un coup quand même...
Même pas peur.... 😂
Amortisseur a besoin d'une remise en état et de nouvelles rotules... 😭
La fourche est bonne pour la poubelle !
J'aime aussi la goupille de pédale de frein 👍
Mais tout ça, on s'en fout...le moteur était nickel....normalement ! 👍 On fait un démontage du pot pour vérifier l'état du piston ! Et là, surprise !!!
Trou de graissage....à côté....pourtant ça démarre et ça roule....(heureusement que c'est un 500) Je pense à une grosse perte en précompression, mais ce n'est que mon avis 😕 Du coup, on démonte et....Y'en a 3...
Pour info je fais des trous de 0,7 et là ils sont beaucoup plus gros !
La pompe à eau va bien aussi !
On en est là...
En attendant le retour des pièces de sablages et peinture...On bricole un peu...Réfection de l'emetteur avant avec comme d'habitudes, la vis grippé !
Perçage et retaraudage
Quel sale histoire ! 😕
Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster
Encore une belle histoire argumentée avec des images ...j'adore !! 👍
Sauf que le 530 KTM en échange il valait sans doute plus 🤬 et était en ...meilleur état !! 😕 ...NON ?? 😕
Pry
Sauf que le 530 KTM en échange il valait sans doute plus 🤬 et était en ...meilleur état !! 😕 ...NON ?? 😕
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
A peine...530 acheté 5500 euros en aout 2013.... 😕 en très bon état !
Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster
salut
put... encore une moto de mécano d'usine 🤬 🤬 🤬
le mec, il n'a même pas réussi à faire 3 trous alignés
ça m'énerve...
jps
put... encore une moto de mécano d'usine 🤬 🤬 🤬
le mec, il n'a même pas réussi à faire 3 trous alignés
ça m'énerve...
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
et encore ,
quand on regarde sur le piston le trou du bas , on se rend bien compte de l'utilisation d'un forêt d'usine , vous savez , le modèle ovale.
quand on regarde sur le piston le trou du bas , on se rend bien compte de l'utilisation d'un forêt d'usine , vous savez , le modèle ovale.
Moto(s) : du cr, du 125 au 500(s)
Le montage va pouvoir commencer, reçu les jantes et moyeux du retour de sablage et peintures. Montage avec rayons inox et ça donne ça ! Les pneus sont des Vee-rubber FIM.
Amortisseur à une meilleure tête avec son ressort peint en jaune.
Amortisseur à une meilleure tête avec son ressort peint en jaune.
Anarchist1982 a écrit :...
Les pneus sont des Vee-rubber FIM.
Pneus FIM 😲
Tu vas rouler en enduro 🤔
Non pas en enduro, mais le propriétaire veut mettre ces pneus là (qu'il a pas eu très cher) donc on va pas contrarier le garçon 🙂
Rectifications, le proprio du 500 CR veux l'enduriser, donc heureusement il y a la place pour une bobine d'éclairage sur le stator. Plaque phare et feu rouge vont être de mise.
Bon, on continue. Le dessous de cadre, très abimé, a besoin d'un peu de travail.
Avant :
Après :
Axe de cale pieds, bon pour la poubelles, sont remplacé par des fait maison en titane.
Cale pieds en inox
Après ces petits travaux, le cadre repartira en sablage et peinture.
Avant :
Après :
Axe de cale pieds, bon pour la poubelles, sont remplacé par des fait maison en titane.
Cale pieds en inox
Après ces petits travaux, le cadre repartira en sablage et peinture.
tres beau travail 👍 le cadre ete ds un sale etat....quel sale histoire 😲
Moto(s) : ktm 690 smcr ; 500 cr 1994
Ah le proprio du 500 CR fait surface 🙂 Bienvenue à toi le Poisonnier 👍
3 semaines plus tard...
Bonjour tous le monde !
Enfin un peu de travaux pour le 500 CR, retour du cadre et de la boucle arrière, le remontage va pouvoir commencer !
Et le frérot commence déjà à tout remonter...
La suite au prochain épisode 🙂
Enfin un peu de travaux pour le 500 CR, retour du cadre et de la boucle arrière, le remontage va pouvoir commencer !
Et le frérot commence déjà à tout remonter...
La suite au prochain épisode 🙂
jolie boulot !
Avec quoi as-tu peint le ressort d'amortisseur ? Tu as mis un produit special ?
Avec quoi as-tu peint le ressort d'amortisseur ? Tu as mis un produit special ?
keep calm and braaaaaaaaap on !Moto(s) : 350 rdlc, 250 crf, 500 cr 1988, 80 yz 1982 (a restaurer)
@Nicolapo - Le ressort de l'amortisseur est fait à la peinture epoxy comme le cadre.
La moto à bien avancé, partie cycle remonté et kit déco posé.
La moto à bien avancé, partie cycle remonté et kit déco posé.