CHPT FRANCE ENDURO ANCIENNES 2014
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
64 ans460460 messages 152152 images
Posté le 20-05-2014, à 00:20

ricostopy a écrit :

bah t'aurais du t'inscrire en lique A tu l'aurais fait le 3ieme tour! deja la c'etait 200 kms, 6h30 de moto, l'equivalent de la ligue B, du grand n'importe quoi! 😡 ok les speciales etaient sympa, le parcours usant mais beaucoup trop de roulant inutile, et des temps pas hyper large imposant a rouler a bon rythme pour arriver avec 15 mn d'avance, a peine le temps de se reposer! et les family c'etait pareil, de quoi degouter ceux qui vienne rouler en famille! y a meme plus de family un tour! le reglement stipule 2 boucles de 60 kms ,ce qui etait tres bien, avec en gros 3/4h  de moto ce qui est deja bien avec une ancienne (faut penser aux c0/c1/c2) d'ailleurs y en a presque plus! 😕 ,la c'est bien pour les jeunes de devant qui chassent la coupe, mais pas du tout dans l'esprit de sortir une belle moto ancienne ,se faire plaisir en liaison a son rythme et se departager en speciale, sans ruiner le materiel ni le bonhomme, tout le monde n'a pas les moyens de rouler regulierement ni de faire de la conditon physique , dailleurs y a eu gros d'abandon et j'ai croisé 2 fois les pompiers en liaison 😕  , ce que je n'avais pas vu depuis longtemps! 😡 va falloir trouver une solution sous peine de degouter du monde, un championnat d'un coté, un vrai family loisir de l'autre? a voir? en tout cas si  c'est ça  l'evolution ça seras sans moi!

Je consulte souvent le forum, mais j’interviens peu, par contre là je ne peux pas m’empêcher de vous dire cette fois : ARRETEZ DE TOUJOURS FAIRE LES PLEURNICHARDS.
J’étais a Champagnat, en C2, 53 balais et représentant le poireau même pas de niveau moyen, abandonnant à la fin du 1er tour, et pourtant je félicite haut et fort le club pour cette épreuve avec laquelle je me suis fais un énorme plaisir. 👍  👍 

Si j’ai abandonné à la fin du premier tour, ce n’est ni de la faute du parcours (largement faisable et sans difficultés pour moi, c’est pour dire !!!!), ni de la moto qui était trop vieille, ni de la boue, ni du terrain trop sec, ni des cailloux, ni à cause de toute autre raison bidon.
C’est tout simplement ma faible condition  physique, mon tout petit niveau technique et aussi vraisemblablement un manque de ténacité de ma part, qui en sont la cause. Alors pourquoi  toujours en vouloir aux organisateurs et renvoyer nos « échecs » sur la faute des autres.
Quand plus aucun club ne voudra organiser des épreuves pour nos anciennes là il sera temps de pleurer mais ce sera trop tard.

Je le répète je me suis fais excessivement plaisir avec mon unique tour dimanche, et le fait de m’arrêter (même si cela m’aurais fais plaisir de rallier l’arrivée) n’ai pas un drame, ça tenais qu’a moi de faire mieux, je ne suis pas dégouter !!!!
Merci au club de cette épreuve de qualité, jamais difficile, mais usante c’est vrai (ont étaient pas là non plus pour une séance de relaxation), avec des spéciales magnifiques (surtout la 2eme 😍  😍 ) et des bénévoles agréables et aimables.

Au fait, j’avais participé l’an dernier pour la 1ere fois, c’était pourtant des conditions plus qu’humides, mais j’avais alors déjà beaucoup aimé cette épreuve ……….et j’avais fini (mal classé mais à l’arrivée).

Je  reviendrais l’année prochaine c’est promis, et je tacherais de soigner ma préparation physique, et toi Monsieur les I-rondelles Classic tu mettra quelques kilomètres en moins  🤬  🤬  🤬 

PS excuse moi ricostopy, je ne t'en veux pas particulièrement, c'est tomber sur toi, ça aurais pu étre un autre  😄  😄 

Moto(s) : ducati(s)-ossa(s)-hva(s) 73 à 79
59 ans30753075 messages 18161816 images
Posté le 20-05-2014, à 00:55
je critique pas l'organisation qui etait au top comme d'hab, le parcours , les speciales, mais juste l'interet de faire 200 bornes comme en ligue, le format de l'année derniere etait tres bien , alors que je roulais en 80, dans le reglement c'est 130 bornes, ou alors on previent que ça seras beaucoup plus long, et si ça tend vers l'elitisme, faut faire une categorie un tour pour ceux qui veulent rouler en anciennes juste pour se faire plaisir, d'ailleurs tu le dit toi meme tu as abandonné au bout d'un tour faute de condition, et tu veux t'y remettre pour en faire 2, ça c''est la demarche que j'avais plus jeune quand je roulais en ligue, en ancienne mon but c'est de me faire plaisir en respectant un tant soit peut le materiel et le bonhomme! mais bon je doit etre un dinosaure et un des derniers a rouler dans cet etat d'esprit!

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
11 message
Posté le 20-05-2014, à 07:24
Les gars, je vais vous dire l'erreur que vous faites à votre âge!
C'est d'utiliser et de donner une importance au verbe "abandonner"! A nos âges, on "n'abandonne" pas, on s'arrête juste parce qu'on n'a plus envie, voilà, c'est tout! N'utilisons pas un terme usurpé à la pilosophie qui doit nous animer! 😉  😉  😉
64 ans460460 messages 152152 images
Posté le 20-05-2014, à 09:55
T'as raison Fabrice, tout est une question de sémantique en fait

Moto(s) : ducati(s)-ossa(s)-hva(s) 73 à 79
Posté le 20-05-2014, à 11:02
si c'est mantique alors tout va bien! 😉  alors ok si le championnat de france evolue vers un vrai championnat façon moderne, il faut une alternative avec le  family et qu'il reste dans l'esprit pour lequel il a été crée,l'enduro loisir, c'est a dire dans le genre du trefle, des belles liaisons ou on se fait plaisir a son rythme, avec des temps larges, et de belles speciales pour se departager, voir des speciales qu'on peut faire plusieurs fois dans le dernier tour, c'est a dire un enduro pour les anciennes cool, les novices, les familles, et les vieux grincheux comme moi! mais j'ai des circonstances attenuantes je suis parti sur une mauvaise base quand j'ai commencé l'ancienne en 97 : j'avais arrete la ligue parce que c'etait la guerre, en en trophee de france ancienne ( oui ça s'appellait pas championnat) c'etait super cool, temps tres large, on se retrouvait au ch et tapait la discute sur les moto de chacun, et belles speciales pour se departager,  en plus on faisait qu'un tour ce qui vu la moyenne d'age et le nombre de c0/c1/c2 etait tres bien! 👍 alors ok faut que ça evolue mais pas dans un seul sens!en attendant bonne fin de saison a tous  👍 

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 20-05-2014, à 11:46

Flamby, il magnifico. a écrit :

Même si j'en avais assez avec ces deux tours sans forcément avoir trouvé exagérément long, il faut bien reconnaître que pour les C0 et C1, ça a du être assez difficile. La question a se poser réside plus dans la cohérence de difficulté et longueur entre des C0 et des C4 qui jusqu'àlors ont le même réglement. Peut-être faudrait-il différencier la longueur ou le nombre de tours...
Enfin d'un autre côté, il y a les vrais compétiteurs pour qui il faut des épreuves comme ça, et les autres (dont je fais partie, je n'ai plus envie de voir si "la mienne est la plus longue", j'ai compris depuis longtemps!) que rien ni personne n'empêche de s'arrêter quand ils en ont assez! 😉  😉  😉
Je crois qu'il faut aborder les épreuves dans ce sens. Quand on roule uniquement pour le plaisir, on s'arrête quand on veut, on roule au rythme qu'on veut, sans se prendre le chou avec les temps trop larges ou trop serrés, etc...
Enfin, c'est mon avis, sans aucune animosité, hein!!! 😉  😉  😉

Ah on revient encore une fois sur le meme probleme mais c'est bon signe  👍 

Cela veut dire que l'on a encore envie !

Je suis assez d'accord avec Flamby ,Kanary et BMB mais je n'aimerais pas etre a la place d'un organisateur car comment satisfaire autant de gens a la condition physique ,la motivation et la machine si differente  😲 

Je vais parler de moi (j'adore ça et c'est un sujet que je connais bien  😄 ) ce week end fut genial car trés adapté a ma forme du moment et ma "vieille " moderne ,j'en ai pris plein les yeux a mon rythme et je me suis meme cru Champion dans la SP 2  😍 

mais si j'avais amené ma BPS de 76 ,j'aurai surement pris autant de plaisir ....en m'"arretant " au bout d'1 tour

(Bon,bien sur j'aurai un peu fait la gueule a l'organisateur d'avoir laissé trop de cailloux dans les chemins :et oui le pot par en dessous c'est chaud  😕 )

pour répondre a Rico  😘 ,aller faire la Ligue je le conseillerais plutot a ceux qui regardent le classement ,les autres on leur propose 200 KM et si ça fait trop ...ben ils peuvent s'arreter avant et boire une biere fraiche  😄 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Posté le 20-05-2014, à 12:30
tu le dit toi meme angel avec ta bps t'aurait fait qu'un tour alors pourquoi pas le proposer dans une formule ou au moins respecter le reglement ancienne : 130 kms? c'est sur avec le kx c'est pas pareil! 😉 

63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 20-05-2014, à 13:09
Est ce qu'on a besoin de nous le proposer ?

On est des grands garçons (enfin pas tous  😄 ) ,on doit savoir s'arreter quand on a sa dose de plaisir

"respecter le reglement "  on est pas au WEC et Richard  ️ est dans cette tendance de ne pas nous "casser les couilles " (pardon d'avance pour le gros mot  🙂 ) avec

Quand je vois le nbre de 175/200 inscrit en catégorie 125  🤬 par exemple ....

Alors bien sur Richard devrait etre sur place 1 semaine avant ,valider les temps ,la dangerosité du parcours (et enlever les cailloux qui pourraient abimer ma BPS  😎 ) ,nous imposer un vrai controle technique ,ne pas classer un concurrent si il n'y a pas au moins 5 participants dans sa categorie ( hein les PF 1 et 2  😄 ) j'arrete ?

Richard ne change rien ,si il y a bien une chose qui me chagrine de rouler en Family : c'est que ce ne soit pas toi qui me controle   😍 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
10211021 messages 2525 images
Posté le 20-05-2014, à 13:22

Angel a écrit :

Oh oui Richard ! Contrôle moi tout partout !!! 😍  😍  😍 

Angel mon ami...
Je suis bien le premier à dire que Richard est le mec le plus sympa du monde, mais peut-être que tu devrais trouver une manière plus soft de lui témoigner tes envies...

Bien sur, tu vas probablement après avoir lu mon post, modifier ton précédent message et en retirer la partie citée ci-dessus.
C'est de bonne guerre et tu sais très bien que je ne t'en tiendrai pas rigueur.
Mais il te faut mesure garder pour ne pas tomber plus tard dans des travers bien connu d'un avocat Charentais dont je tairai une fois de plus le nom, par charité bien entendu...

Amitié.
Posté le 20-05-2014, à 14:05

BMB a écrit :

En fait chacun détient une part de vérité:

1) oui c'était un très bel enduro 👍 

2) oui c'était un peu long  (l'année dernière c'était parfait)pour un pilote moyen de 50 ans avec un C0/C1  (ou un jeune en 50 vintage) et des débattements de 150 mm. 🙄 

3) ce qu'on aimerait bien (c'est bien connu, on est jamais contents nous les vieux...): rouler par catégorie (avec nos potes en PF, CO,C1... ) rouler avant les modernes (l'année dernière c'était nickel), surtout par temps sec quand "ils" nous transforment les singles en tôle ondulée.

Encore merci à toute l'organisation pour leur travail et leur accueil, et à l'année prochaine 😍 

signé: un C1 qui roule (contrairement aux affirmations de certain) 😄  

je suis d'accord avec ton analyse et je confirme si c'est toi qui roulait avec le n° 50, tu envoyais bien avec ton c1! 👍 

Posté le 20-05-2014, à 14:09
mr le canari, qu'est ce que ça a donné l'enduro kid le samedi avec ton fils? ils availt le meme parcours? combien de bornes? le mien aussi a un 80 ds mais vraiment niveau debutant et si c'etait comme dimanche c'est pas la peine que j'y songe pour l'année prochaine!

Posté le 20-05-2014, à 14:37

Angel a écrit :

Est ce qu'on a besoin de nous le proposer ?

On est des grands garçons (enfin pas tous  😄 ) ,on doit savoir s'arreter quand on a sa dose de plaisir

"respecter le reglement "  on est pas au WEC et Richard  ️ est dans cette tendance de ne pas nous "casser les couilles " (pardon d'avance pour le gros mot  🙂 ) avec

Quand je vois le nbre de 175/200 inscrit en catégorie 125  🤬 par exemple ....

Alors bien sur Richard devrait etre sur place 1 semaine avant ,valider les temps ,la dangerosité du parcours (et enlever les cailloux qui pourraient abimer ma BPS  😎 ) ,nous imposer un vrai controle technique ,ne pas classer un concurrent si il n'y a pas au moins 5 participants dans sa categorie ( hein les PF 1 et 2  😄 ) j'arrete ?

Richard ne change rien ,si il y a bien une chose qui me chagrine de rouler en Family : c'est que ce ne soit pas toi qui me controle   😍 

je suis d'accord que richard ne change rien, apres c'est de la responsabilité de l'organisateur de se tenir au plus pres du reglement entre 130 et 200 kms , c'est pas la meme, surtout pour ceux qui roule jamais, et contrairement a ce que tu dis, quand tu es en course tu n'as pas forcement la lucidité pour t'arreter, ( moi le premier)et en roulant a l'agonie ça peut mal finir! maintenant j'ai compris c'est un championnat de france, dans tous les sens du terme, j'espere juste qu'il y aura quand meme de vrai epreuve loisirs pour les autres qui veulent se faire plaisir, sans prendre de risques inutiles
sur ce bonne fin de championnat
ps: avec l'evolution du championnat, suis pas pres de sortir mon dax pour roouler en c0

11 message
Posté le 20-05-2014, à 14:43
Ben c'est vrai qu'en "course", on n'est pas toujours lucide, mais si on prend ça dans le sens plaisir, on ne peut que considérer qu'avec trois passages au point de départ avant la fin prévue, personne n'est "pris en otage" et chacun peut rester le cul dans son pliant au moins trois fois avec une bonne binouze pendant que les compétiteurs s'arsouillent! 😉
😉  😉  😉
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 20-05-2014, à 15:27
Salut
bin ecoute   le gosse étais ravis 
il a fait  3 fois une boucle de  10 kms   qu ils faisait  en  30 minutes     et  3 fois  la meme spé  qui était  facile  , sans piège et pas dangereuse   mais  avec des passages  en dévers  , petite montée , petite descente  ,       moi je l ai trouvée  très bien   pour les gosses

mon  gosse a trouvé la liaison  plutôt  facile    ,il   a eut sa moto en aout  2013  donc  il a pas un gros niveau  non plus       
après   il y avait tous les niveaux    et de toute facon     c est encadré par des Marshalls  par groupe de gosses et toute le monde s arrete    si   un des gosse  tombe  ou ne peux pas monter  .. 

franchement  je pense  que tu peux  y inscrire   ton  loulou  les yeux fermés   

le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
10211021 messages 2525 images
Posté le 20-05-2014, à 17:20

ricostopy a écrit :

mr le canari, qu'est ce que ça a donné l'enduro kid le samedi avec ton fils? ils availt le meme parcours? combien de bornes? le mien aussi a un 80 ds mais vraiment niveau debutant et si c'etait comme dimanche c'est pas la peine que j'y songe pour l'année prochaine!

Il suffisait de voir le sourire jusqu'aux oreilles que Le caneton à eu tout le week-end pour comprendre qu'il s'est fait plaisir, pour le moins...
Trop cool.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
102 connectés : 3 membres : christophe Lafayette43 ValentinD, 99 invités et 84 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
102 connectés : 3 membres : christophe Lafayette43 ValentinD, 99 invités et 84 Robots d'exploration.