C'est bien une BM, ça, non?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Regarde les vieux de MJ, et pendant que tu y es, mate les vieux Jean-Pierre Goy ou David Frétigné avec une GS et on en reparle.
Frétigné il fait ça avec n'importe quelle bécane, ça ne prouve rien... juste qu'il est trés bon
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
C'est trés trés cher quand même, non? Alors certes ça cote bien d'occase (du coup c'est pas intéressant d'acheter d'occase ), mais qui a vraiment besoin de la "perfection"?
Pour quel usage la BM? Il est faux de dire que la nouvelle génération "water cooled" est super efficace en TT lis les essais un peu sérieux, tu verras que c'est faux, elles sont devenues des pachydermes comme les autres (oui même les KTM!), encore plus l'adventure. Normal, le pourcentage de motards les utilisant en TT est trés faible, du coup ça handicape dans l'usage "normal" à savoir sur route...
Aprés c'est du trés beau matos, avec plein d'électronique partout, un moteur pêchu qui tire sur les bras (toujours aussi agréable aprés 500 bornes? pas si sûr!) et surtout une aura en béton,, ça ils savent faire les teutons. Aprés, les pièces c'est pas du béton mais de l'or, et le SAV trés efficace se paye au prix fort.
Mais bon, si t'as gagné au loto, Bernard...
Chais pas pourquoi, j'aime pas les béhèmes...
je t aime poulet
je rajoute moto de vieux friqué ( j avais pas osez au début )
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
C'est trés trés cher quand même, non? Alors certes ça cote bien d'occase (du coup c'est pas intéressant d'acheter d'occase ), mais qui a vraiment besoin de la "perfection"?
Pour quel usage la BM? Il est faux de dire que la nouvelle génération "water cooled" est super efficace en TT lis les essais un peu sérieux, tu verras que c'est faux, elles sont devenues des pachydermes comme les autres (oui même les KTM!), encore plus l'adventure. Normal, le pourcentage de motards les utilisant en TT est trés faible, du coup ça handicape dans l'usage "normal" à savoir sur route...
Aprés c'est du trés beau matos, avec plein d'électronique partout, un moteur pêchu qui tire sur les bras (toujours aussi agréable aprés 500 bornes? pas si sûr!) et surtout une aura en béton,, ça ils savent faire les teutons. Aprés, les pièces c'est pas du béton mais de l'or, et le SAV trés efficace se paye au prix fort.
Mais bon, si t'as gagné au loto, Bernard...
Chais pas pourquoi, j'aime pas les béhèmes...
Une Bm c'est fait pour rouler et taper des bornes avec la 1200 tu peux y aller cool confort train de sénateur ou attaquer comme un goret dans les cols et pourrir tout ce qui roule
Pour le prix des pièces , elles sont pas franchement cadeaux chez Mr Honda ou chez les Italiens ou bien
bon l'électronique , les bouts de tubes du cadre et l’esthétique général de la moto : bof bof
Moto(s) : Montesas Hvas
Oauis bon, l'esthétique "ils" ont tous pompé sur BM alors elles se ressemblent toutes et sont en effet trés moches! Où sont les Africa twin d'antan????
Moi j'ai une 1200 XTZ, désigné comme "merde" par la presse ça me fait bien rire! J'ai essayé une 1200 GS (adventure, faut comparer ce qui est comparable) et ben franchement c'est pas flagrant. par contre au moment de signer le chèque, là, oui c'est flagrant!
Je fais des ballades sur la joiurnée de 5 ou 600 bornes, pour le plaisir de la découverte mais aussi d'un peu de pilotage (petit niveau) ma foi, la Yam une fois un petit contacteur shunté, ayant retrouvé tous ses moyens, ça permet aussi de se faire trés plaisir tout en étant trés efficace aussi. le tout pour les 2/3 du prix au bas mot, d'occase. Moi je dis que ça vaut le coup d'essayer.
Ceci dit la F 800 GS est effectivement trés attirante, moins "statutaire" que ses grandes soeurs. Seule merde, y a une chaine!
Mais bon, chacun voit midi à 14 heures à sa porte, ou à peu prés, ce qui m'énerve c'est les mecs qui me disent "ah, t'as acheté une yam? C'est une merde! la 1200 GS c'est 10 fois mieux". Moi j'ai essayé les deux, eh ben bof! En tous cas, ma baleine bleue je l'adore et c'est tout sauf une merde: au bout de 600 bornes t'es déçu d'être obligé de rentrer chez toi, c'est un signe, non? (ça serait pareil avec une 12 GS j'en conviens)
PS: Frétigné a fait un podium en rallye ces jours ci (en grèce je crois) avec une 1200 XTZ préparée par ses soins... Il ne roule pas que BM
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
PS: un des "bitumeux" lozériens les plus rapides (et y en a pourtant, et des graves!) roule sur une 600 XLR hors d'âge, et personne ne le suit sur nos routes sinueuses. Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine
Bref, c'est quand que tu l'as cette BM Bernard??? Qu'on aille te la cacher dans les poubelles
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Y a rien à en dire, Bernard !!
J'ai deux BM et mon frère a une GS après la KTM 990.
C'est moins archi-fiable que ce que les gens racontent, mais sur la route ou sur la piste (GS Adventure), s'il y avait mieux, ça se saurait.
C'est la moto la plus bluffante que j'ai essayée.
MAIS Pascal conseille très fortement d'essayer la récente F800GS Adventure.
Perso, j'ai une F800ST, routière, qui est à peu près l'équivalent d'une VFR 800, ce qui est un compliment. Le moteur Rotax est bien plein.
salut hervé
j ai aussi essayé la 800 gs ; au niveau moteur c est décevant je trouve trop linéaire ;peut etre etait elle trop neuve je ne sais pas
par contre j ai essayé le nouveau vstrom 1000 c est un regal hormis les turbulences sur le casque qui commencent des 100 km:h
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Super chouette la Vstrom, on commence à en voir pas mal... Il parait que le moteur est bien? C'est souvent le cas chez Suz'...
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Bah oui, mais
Garnaga : 106 ans,
Viva : 54 ans,
Bernard : 52 ans,
Rien d'étonnant, gamin!
Enfin, Bernard, ça va te changer dans Canteranne!
Chouette moto quand même! Je commence moi aussi à zieuter les HP2 enduro, mais c'est encore un peu cher!
la canterranne avec ça tu meurs meme jp GOY ( surtout aux enrochements )
non simplement je suis a la recherche d un gros trail pour rouler a deux aussi .......
cette 1200 gs etait pas tres violente ; je me demande si le vendeur ne me l as pas mise en courbe d allumage " molle"
mais pour la 800 gs c etait pas le cas et c est assez décevant pour un moteur de 800 cc
par contre le vstrom 1000 c est pas une moto de tar .....e enfin vous voyez ce que je veux dire ;
ceci dit la bm est trop chere pour moi du moins neuve et c est pour cela que je voulais avoir le retour d experience de certains
opn m as dit de source sure qu il faut faire suivre le bidon d huile car elles en bouffent ; par contre quel confort et protection contre le vent a haute vitesse c est terrible !
pour titi :
essaye la tu sera bluffé ........et bizarrement par la maniabilité ;des que tu es debout c est pas plus large qu une 125 entre les jambes vraiment etonnant
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
oui mais c est pas moi; je suis un peu plus .........enveloppé
tu as raison c est tres cher mais j en ai tellement croisé en corse debut mai que je pensais qu ils les bradaient
pour le vstrom le moteur a vraiment du punch meme a bas regime c est autre chose que la bm
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Beaucoup plus jeune aussi mon cher Bernard
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
on risque de se voir pascal le dimanche 8 juin .........
flamby t expliquera ...en tous les cas j essayerais de passer vous voir
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Bah oui, mais
Garnaga : 106 ans,
Viva : 54 ans,
Bernard : 52 ans,
Rien d'étonnant, gamin!
Enfin, Bernard, ça va te changer dans Canteranne!
Chouette moto quand même! Je commence moi aussi à zieuter les HP2 enduro, mais c'est encore un peu cher!
la canterranne avec ça tu meurs meme jp GOY ( surtout aux enrochements )
non simplement je suis a la recherche d un gros trail pour rouler a deux aussi .......
cette 1200 gs etait pas tres violente ; je me demande si le vendeur ne me l as pas mise en courbe d allumage " molle"
mais pour la 800 gs c etait pas le cas et c est assez décevant pour un moteur de 800 cc
par contre le vstrom 1000 c est pas une moto de tar .....e enfin vous voyez ce que je veux dire ;
ceci dit la bm est trop chere pour moi du moins neuve et c est pour cela que je voulais avoir le retour d experience de certains
opn m as dit de source sure qu il faut faire suivre le bidon d huile car elles en bouffent ; par contre quel confort et protection contre le vent a haute vitesse c est terrible !
pour titi :
essaye la tu sera bluffé ........et bizarrement par la maniabilité ;des que tu es debout c est pas plus large qu une 125 entre les jambes vraiment etonnant
pff je suis trop jeune
non en fait je déconnais et j ai vu que ca démarrais au quart de tour
enfin je suis comme le poulet , j aime pas les BM
mais tu as le droit d en acheter une hein
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Salut les p'tits vieux
moi aussi je commence à regarder du coté des grosses bouses mais en tant que moto de route uniquement mais je sais bien que la brel va pas résister à une petite piste sur le coté là à droite raymond et lepoids de la bm et ses cylindres qui te guettent les tibias , oups!
un frangin en 690 enduro (jouissif mais trop inconfortable) ,un autre en 990 adventure et l'an dernier j'ai essayé la 1200 gs à air ,la 1190 adventure R (là ça pousse carrément ! et on peut l' alléger plus facilement que la bm mais fiabilité ?)
et surtout la 1000 HP2 du barigonator ah que oui?
j'ai vu mais pas essayé la 800 gs,belle pétoire mais j'ai peur que les sensations soient pas terribles avec ce type de moulin
et ben je sais plus et aucune me file la banane comme ma xt 76 c'est grave
je crois que le meilleur compromis serait une hp2 adventurisée mais là on va taper à prés de 20000 euros d'occcase
sinon on parle d'Honda et d'une 1000 depuis un mois des infos ?
grouik
y'a aussi le dvd ktm de Sala et la grosse Ktm mais bon c'est pas un blaireau non plus
"désolé..."Moto(s) : quelques Yamaha ....entre autres
J'ai un doute! La HP2 ne serait-elle pas homologuée une place??
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles