Bonjour à tous, ce matin je viens de recevoir mon kit complet de roulement pour bras oscillant
Seul petit problème je ne sais pas comment monter les joints, je ne sais pas si il faut que je les emboite dans les entretoises ou non ? Car il faut vraiment forcer et ils se déforment moitié...
Et deuxième chose, est ce que je dois forcer pour rentrer les roulement ?
Vu le prix je n'ai pas envi d'abîmer quelque chose...
Merci pour vos reponses !
2 Stroke Power !
Pièces RM 125 1983-1984 à vendre! N'hésitez pas !Moto(s) : Rm 125 1984
salut et d'abord permet moi de te féliciter pour ton orthographe, à 18 ans ça fait plaisir (j'en ai un à la maison qui écrit comme un goret je sais de quoi je cause)
bon en principe tu ne dois pas avoir à forcer trop pour rentrer je joint (#4 sur la photo) il faut bien graisser c'est tout
si à la graisse ça les déforme c'est que tu n'a pas le bon joint (c'est du Suzuki ou de l'adaptable ?)
tes roulements, une fois bien beurrés à la graisse doivent rentrer tranquilou au maillet
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Ahah merci pour l'orthographe mais j'ai horreur des fautes...
Le kit est un all balls donc adaptable mais je ne sais pas comment le mettre en fait.
Il rentre parfaitement sur le cylindre de l'entreroise mais je ne sais pas si je dois l'emboiter sur l'extrémité.
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ton entretoise elle est en plastique ou en acier ? dans tous les cas ne l'emboite surtout pas sur l'extrémité, c'est juste un joint
tu fais ton montage comme sur le schéma et ça a le faire, graisse bien c'est tout
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Elle est en acier l'entretoise.
Sur un coup d'énervement j'ai décidé de me faire un petit outil pour tout monter !
En 5minutes j'ai installé un côté
Reste plus que l'autre côté et on en parle plus
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impec, par.contre sit tu a le budget pense à changer le patin de bras oscillant parce que là tu va pas tarder à attaquer l'alu du bras
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Oui j'y avais pensé parce qu'il a assez vécu !
Ca y est les deux côtés sont posés, petite pause sous le soleil. Je le mérite
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Manque de chance comme d'habitude, le bras oscillant ne passe pas.. la fixation du moteur est trop large, j'ai un motejr de 83 mais tout le reste est de 84.
Et sur les microfiches ce sont les mêmes roulements, est ce qu'il faut quz j'ecarte un peu le BO ?
Il manque 5mm. Donc le kit qu'ils vendent n'est pas au bonne dimension...
Je ne sais plus quoi faire, cette moto m'en ressort par les yeux depuis le temps
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Et si tu enleves tes bagues noir, il passe pas ton moteur ?
Tu as une photo du montage , avant le démontage ?
Les bagues noirs, ce sont les anti-poussières, je peux les enlever sans rien risquer ?
Avant le démontage il n'y a avait pas toutes les entretoises, un roulement était en moins. Donc pas trop comparable...
J'ai passez un coup de dremel pour réduire un peu la largeur mais toujours trop large.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire...
Des idées ?
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Salut Lionel,
Normalement, l’écartement fixation boite est identique sur 83 et 84/85
Je vais mesurer et te confirmerais plus tard,
Ne meule surtout rien, ni la boite, ni le BO,
Ce sont tes caches poussière qui sont trop large, il y a deux models (pour 80CC et 125) idem pour la bague en bronze qui est en dessous,
Tu peux supprimer les caches poussieres mais il faut rajouter un joint (identique a celui extérieur) entre la bague en bronze et le roulement (quelque fois il sont fournies avec le kit)
Il faut aussi rajouter une rondelle, de chaque coté de la boite, d'un mil d’épaisseur ou découper les caches poussieres pour en faire des rondelles et ainsi garder la bonne largeur pour ne pas forcer sur le BO au serrage,
Quand on regarde ton montage on vois que que les caches poussieres touches sur le BO
Alain,
Ps: le colis est arrivé aujourd'hui
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
Bonjour Alain, je suis content de vous retrouvez sur ce post !
J'espère que la fourchette vous conviendra !
Le soucis c'est que même sans les caches poussières l'écartement n'était pas assez large.
Pourtant c'est le bon kit puisque sur la boite il est indiqué qu'il ocnvient aux modèles de 81 à 88..
J'ai déjà commencé à réduire cette écartement mais je ne compte pas garder ces caches poussières.
J'ai regardé sur un autre carter similaire et l'épaisseur du métal est assez large pour permettre cette réduction.
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A force de travail ca rentre !
Il me reste plus qu'à aller acheter des joints car j'en avais de la la bonne dimension mais pas assez large
Vous en pensez quoi ?
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Montage des joints fait
Ce matin j'en ai profité pour avancer un peu fans le remontage et en fin de compte j'ai remonte tout l'arrière...
Vous en pensez quoi ?
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Salut Lionel,
La fourchette est la bonne,
Je n'ai pas encore eu le temps de mesurer la différence de cotes entre les deux boites,
Pour ce qui est de ton montage, BO, cela a l'air pas mal ! Qu'as tu fait exactement, tu as meulé la boite?
Tu as monté un moteur de 83 dans un cadre de 84 (très bon chois, le 83 est plus performant), mais il te faut mettre le carbu du 85 qui est un 34 (32 pour 83)
La question que je me pose, est comment tu a réglé le problème de raccordement du carbu dans l'entrée du filtre a air, car sur le 83 le carbu est bien en ligne au centre du cadre, sur le 84 il est en biais et dirigé vers la gauche,
Tu as du aussi rencontrer des problèmes pour raccorder la durite sortie culasse avec entrée radiateur,
Une petite critique, c'est toi qui a choisi la couleur du cadre !!!!!
Alain,
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