Laurent P a écrit :Oui, Claude a raison, mais ça fait râler car le plus chiant était fait (pattes de fixation, alignement de la chaine, pot retourné,...).
De plus, en moteur sympa refroidi par air, ça ne se bouscule pas sur le bon coin !
Au point où j'en suis, je dois aller de toutes façons aller au bout avec ce que j'ai. Ces petits écrous de culasse m'ont toujours gonflé, ça va certainement finir avec 4 hélicoils avec un pas standard, de la belle tige filetée et des écrous hauts pour pouvoir serrer sans foirer le truc systématiquement.
Le jour où ce bloc tient une sortie de 2 heures, je crois que je me bourre la gueule pour fêter ça ! 😄
salut lolo
eh bin il t en aura fait voir ce moteur
remarque tu as peut etre trouvé ton soucis de prise d air 😕 😕
dit toi que chaque chose que tu répare c est un pas en avant 😕 😕 😕
sinon je t envoie un moteur de DS 80 , c est du refroidissement a air aussi et le moteur a l air d etre béton 😂 😂
pas de tige fileté ou alors de la 8-8 ( normalement peinture verte au bout) si tu prends de la standard c est du chewing gum
bon courage
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Le Canari a écrit :pas de tige fileté ou alors de la 8-8 ( normalement peinture verte au bout) si tu prends de la standard c est du chewing gum
bon courage
le canari
Je rejoins Fab pour la qualité de tige filetée... N'as tu jamais entendu le son de diapason que cela fait quand tu heurtes les goujons? 'faut de la haute résistance sinon pas d'étanchéité à la clef.
Bon courage, tu l'auras !
Gg
Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion. Vous pensiez à quoi d'autre?)Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only
Surtout pour du Yam 😄 😉
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
😕 pour lolo ..........
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
chip
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Ben c'est pas l'envie qui m'en manque ! Mais là, j'ai une obligation de résultat, je prends sur moi...
Que des Yam ! 😍
chip
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
On parle bien du bloc !
Le minot est plutôt de bonne composition, je vais le garder encore un peu 😘
Que des Yam ! 😍
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Jurassic Bike :)
Je n'ai pas su trouver de filet rapporté sur Marseille, alors j'ai dû les commander, je les attends.
C'est simple, dès que je reçois une pièce qui me permet d'avancer, je découvre une autre merde qui nécessite une nouvelle semaine d'attente... :/
Je suis inscrit solo à Boade, mais j'espère vraiment que ça tournera pour Auroux !
Que des Yam ! 😍
Pose très facile, le kit intègre un foret et le taraud adapté.
J'ai donc remonté le haut-moteur et l'ai mis sous pression comme l'avait suggéré Gégé. Bonne pioche, il y avait une fuite au niveau du plan de joint d'embase et une autre au niveau de la boite à clapets !
Démontage, pateàjointage, remontage, plus de fuite.
Pas pu tester le spi de vilo côté primaire car tout est déjà remonté, mais bon il est neuf et une fuite de ce côté-là est normalement assez flagrante.
Demain soir, remontage de l'allumage avec un réglage de l'avance à 0,6mm puis je repose le bloc dans le cadre. Je croise les doigts !
Que des Yam ! 😍
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Aller mon Lolo, on y croit 👍 😀
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Patience et longueur de temps etc... cette fois c'est la bonne ! 😀
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..