LE GUIDE VERT ? C'EST BIENTOT FINI POUR MOI ... OU PRESQUE ;-)
<< Préc. 17 18 19 Suivant >>
<< Préc. 18 Suivant >>
72 ans18281828 messages 14911491 images
Posté le 13-07-2014, à 08:12
Salut  Nico-moto-36,
Je prends connaissance de tes déboires . Je te fais part de la citation d'un athléte de haut niveau , marcheur dans les années 20, Émile Anthoine: " la souffrance est presqu'e toujours annonciatrice  de la félicité".
SO GAZ. FULL GAZ AND KEEP  IT ON!!!
Sportivement,
Donald 👍 

Run, Turn and Burn!Moto(s) : H&H
57 ans10471047 messages 168168 images
Posté le 13-07-2014, à 08:54

Patrick a écrit :

eh bin c'est cool ça jeune homme!!! te voilà sauvé Nico!!!
TP sur la clé dyn, ça devrait pas te poser de pb!!

en revanche tu attends tes fourreaux de "caporaux"?? euhhhh on dit caporaux quand il y a plusieurs caporal... 😉  😉  😉  😄  😄 
donc tu attends tes fourreaux de Caporal!!!

nico-moto-36 a écrit :

salut Patrick

il y a pourtant bien 2 fourreaux ... depuis que je suis rentrer dans cette ecole tout le monde nous dis les fourreaux de caporaux ... va savoir pourquoi ! 😄  peut importe tant que je les ai rapidement ça serait quand meme pas mal car pour le moment je suis encore aviateur de 2nde classe  😉 

pour Chip , comment fait on ? on s'adapte et il y a pas mal de raisons qui m'ont fait venir ici donc comme je suis content d'y etre ba pour le moment je reste , et dans les cours que l'on a , il y a tellement de rapprochement avec ce que l'on fait en en mecanique perso que ça en devient casiement drole !  👍 

pendant les vacances je vous donnerais quelques passages de cours concernant la composition exacte de nos difference pièces méca' ( de l'acier certe mais il y en a beaucoup !) etc

#72 nico

bonjour , fais attention à ce que tu vas mettre sur le net , de par ton contrat avec l' armée de l' air tu as une clause de confidentialitée .... 😉  ..... j' ai passé 13 ans dans l' armée de l' air sous contrat de réserviste ...ca serait dommage que tu te prenne un blame en début de carriere .

pour le reste , je comprend ta situation , j' ai connu l' armée de l' air à une époque ou on brulait le carburant , on tirait 300-400 cartouches à gogo , des missions trés bien payées , ect .... puis à l' approche des années 2000 plus rien !! restrictions à la con et la honte de voir des véhicules non réparés qui servent de banques de pieces et puis on t' annonce que ton unitée aprés avoir eu un joli batiment qui a couté une fortune ......va fermée  😲 dégoouté , je l' ai étais aussi crois moi et puis on t' annonce ...tu va etre "reversé" des mo vers les msp ...ou tu te barre .. 😉 

bah ... ils m' ont donné une jolie médaille  😄 et maintenant plus de dix ans plus tard j' en ris  😎 

Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
7 mois plus tard...
30 ans31973197 messages 980980 images
Posté le 04-03-2015, à 20:24
Bonsoir a tous !

Nous sommes le 4 mars , dans 4 mois je quitte rochefort vers une nouvelle vie dont je connaitrais la destination que 24h avant , mais cela fait aujourd'hui 17 mois que je suis arrivé a l'EFSOAA , peut etre le temps de voir que tout passe vite , qu'il y a des bons moments et d'autres moins bon mais c'est comme ca ...

Je suis donc rentré en spé le 7 juillet dernier , j'en suis en periode 5 sur 7 , je truste les fonds du classement avec une moyenne generale de 13,5 sur mes 4 premieres periodes , c'est a dire 3 voir 4 point de moins que le major de promo '  🤬  mais bon j'y prend du plaisir et c'est ce qui compte .

L'ambiance est pas toujours top mais ca on y peut rien , la météo pourrie de cet automne à ralonge a laissé des marques !  😄 

Mon choix d'affectation n'est pas encore connu , cela se jouera au classement final , mais etant dans les derniers je me vois mal a l'heure actuelle pouvoir placer un mot dans cette conversation .

Le travail est difficile et les nuits sont courtes ( moins de 2h pour certaines ) mais c'est le prix a payer pour avancer sur le chemin de la reussite !  👍 

Néanmoins , je suis donc maintenant sergent , et ca j'en suis fiere ! J'ai meme mis enfin le cul dans un avion de combat ( mirage F1 cr ) bon ok au sol mais quand meme  😎 

Je me debrouille mieux en pratique qu'en theorie mais malheureusement les plus gros coefs sont a l'ecrit 🤬  donc on s'accroche , voila apres je ne peux en dire plus !

Bonne soirée a tous !

le guide vert ? c'est bientot fini pour moi ... ou presque ;-)

#72 sgt Nico

Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
74 ans1408414084 messages 2409724097 images
Posté le 04-03-2015, à 21:00
Salut Nico beau parcours , un point commun avec mon père lui aussi pilotait un avion étant jeune  😄  😄 

La preuve en image  😉 1925

Posté le 04-03-2015, à 21:27
Salut Gilbert !

Merci j'essaye de faire au mieux , je n'ai jamais aimer la simplicité ni faire comme les autres  🙂

Belle photo de ton papa , malheureusement , de nos jours , avec la technologie on ne fait plus ce genre de cadre photo  👍 

#72 nico

Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 04-03-2015, à 21:42
bravo Nico, fond de classement??? bah dis toi que t'es encore dans ton trip et que tu va faire de ta vie ce que tu voulais....
ce ne sera pas le cas de ceux qui ne se sont pas accrochés comme toi et qui ont été dégagés en cours de route...
Bravo et bonne continuation....l'aéronautique mili, c'est un métier passionnant, j'en sais kekchose.... 👍  👍  👍  👍 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 04-03-2015, à 21:46
Salut Patrick , ouai c'est un super trip ce job , je m'accroche comme je peux mais ca va le faire a fond meme  👍 

Tu vois ce soir c'est revison pour demain: vol a grande vitesse et aérodymaique des avions ! ( subsonique , transonique , supersonique mais aussi ailerons , spoilers ,élevons, aérofreins et ecoulement laminaire ! )

#72 nico

75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 04-03-2015, à 23:30
Ah Nico, l'écoulement laminaire,j'ai connu ça pendant ma période Djibout..... 😂  😄  😄  😄  😄 
Allez courage gars ce que tu vis à St Agnant ( j'étais au MATSOL) n'est rien! Là ou tu vas t'éclater c'est quand tu seras sur base avec la vie d'escadron ou peut être celle du GERMAS.
Enfin je dis ça mais je parle "d'un temps ou les moins de 20 ans....bla bla...."
Tout ça à surement bien changé  mais mon neveu que tu as connu s'en plaint pas pour l'instant. Il lui tarde déjà de tâter de l'OPEX.

à +
"la chasse bordel"

crazy sergio

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 05-03-2015, à 08:17
merci pour les news ...
accroche toi    et continue a avancer     👍  👍  👍 
bon courage
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 05-03-2015, à 11:42

nico-moto-36 a écrit :

Salut Patrick , ouai c'est un super trip ce job , je m'accroche comme je peux mais ca va le faire a fond meme  👍 

Tu vois ce soir c'est revison pour demain: vol a grande vitesse et aérodymaique des avions ! ( subsonique , transonique , supersonique mais aussi ailerons , spoilers ,élevons, aérofreins et ecoulement laminaire ! )

#72 nico

ne néglige pas un truc qui fout tout l'temps le bordel.....la traînée.... 😄  😄 

65 ans315315 messages 263263 images
Posté le 05-03-2015, à 13:43
"Cul de promo" peut être ! mais combien ont commencé en même temps que toi ? et combien sont encore là aujourd'hui ?
avec la Rousse au Chocolat, nous nous sommes souvent posé la question de savoir, si nous ne t'avions pas laissé partir trop tôt,  ou trop jeune ?
Ton Bac S sous le bras, tu avais décidé (bien avant tes 18 ans) de ton avenir et tu es parti sans aucun bagage technique !
Pas de Bac Pro, pas de BTS de Maintenance machin... Rien, qu'un bac d'enseignement général. "S" certes, mais cela ne reflète qu'un niveau d'enseignement semi scientifique.
Alors d'avoir déjà appris ce que tu as assimilé à Rochefort, même su tu n'est pas le meilleur, c'est déjà beaucoup, sachant d'où tu pars.   
                                                                        👍  👍  👍 
A chaque période validée, tu poursuis ton cursus avec 13,5/13,8 de moyenne générale, rappelle toi que le minimum c'est 12. Tous n'ont pas 15 ou 16 de moyenne, ça se saurait !!! Depuis des années, combien sont allé au bout avec 12,5 tout le long de leur formation. Sont-ils pour autant mauvais ? Rares sont les avions militaires qui tombent suite à des négligences de maintenance (par incompétence ou ignorance).
                                                                          😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉
Malgré leur BTS Machin, certains ne savaient pas se servir, d'une clef dynamométrique, ou ne savais pas ce qu'est un "filon" ou une pince à freiner. Toi si ! Alors tu vois, rien n'est perdu.
                                                                              😄 
Et puis dernière note, 16/20 coéf 7 c'est pas rien  🙂  🙂  🙂  👍 Coéf 7 ça doit être une épreuve importante avec un tel cota !!! et ça te fais toujours 28 points d'engrangés.

Aller, continue comme ça, on sait que tu ne compteras pas des boulons à Romorentin.

Une petite photo pour montrer qu'avec pas grand chose, on arrive à vaincre ses peurs, y compris celles du vide  🤬 

En plus tu as appris ce que voulais dire, et d'où venait d'expression "Gonfleur d'hélice".  👍  👍  👍 

Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Cagiva (1) Solex (1)
Posté le 05-03-2015, à 20:54

NOUAILLES a écrit :

Ah Nico, l'écoulement laminaire,j'ai connu ça pendant ma période Djibout..... 😂  😄  😄  😄  😄 
Allez courage gars ce que tu vis à St Agnant ( j'étais au MATSOL) n'est rien! Là ou tu vas t'éclater c'est quand tu seras sur base avec la vie d'escadron ou peut être celle du GERMAS.
Enfin je dis ça mais je parle "d'un temps ou les moins de 20 ans....bla bla...."
Tout ça à surement bien changé  mais mon neveu que tu as connu s'en plaint pas pour l'instant. Il lui tarde déjà de tâter de l'OPEX.

à +
"la chasse bordel"

crazy sergio

Salut Sergio ! Je suis precé de partir et d'arriver en unité , j'aimerai faire a bloc d'opex mais aujourd'hui peu de bases partent encore , on verra bien !  👍 

J'espere que ton neveux va bien et que ca gaze bien pour lui ! D'apres ce que j'ai entendu la promo' qui etait a Angers s'est bien eclaté !  👍 

#72 nico

Posté le 05-03-2015, à 20:57
Cette foutue trainée , on s'en passerait bien car elle fait chier tout le monde surtout les mecanos car c'est eux qui reparent quand les pilotes font de l'over-G  ^^

Je vous tiendrais au courant plus souvent maintenant ! 👍

Encore merci au parternel 175krd et a la maternelle pour toute la logistique qu'ils m'apportent chaque week end !

#72 nico

48 ans174174 messages
Posté le 05-03-2015, à 21:42
Non mais c'est quoi ça, rentrer à l'armée et ne plus savoir faire de moto ?  🤬 J'ai un pote para-commando qui roule beaucoup et sur un site d'enduro dont je m'occupe on a une fille qui fait la même chose que toi sur les F-16 belges et qui roule beaucoup aussi  👍 

Enduro BelgiqueMoto(s) : KDX 200 1996
Posté le 05-03-2015, à 23:23

175krd a écrit :

"Cul de promo" peut être ! mais combien ont commencé en même temps que toi ? et combien sont encore là aujourd'hui ?
avec la Rousse au Chocolat, nous nous sommes souvent posé la question de savoir, si nous ne t'avions pas laissé partir trop tôt,  ou trop jeune ?
Ton Bac S sous le bras, tu avais décidé (bien avant tes 18 ans) de ton avenir et tu es parti sans aucun bagage technique !
Pas de Bac Pro, pas de BTS de Maintenance machin... Rien, qu'un bac d'enseignement général. "S" certes, mais cela ne reflète qu'un niveau d'enseignement semi scientifique.
Alors d'avoir déjà appris ce que tu as assimilé à Rochefort, même su tu n'est pas le meilleur, c'est déjà beaucoup, sachant d'où tu pars.   
                                                                        👍  👍  👍 
A chaque période validée, tu poursuis ton cursus avec 13,5/13,8 de moyenne générale, rappelle toi que le minimum c'est 12. Tous n'ont pas 15 ou 16 de moyenne, ça se saurait !!! Depuis des années, combien sont allé au bout avec 12,5 tout le long de leur formation. Sont-ils pour autant mauvais ? Rares sont les avions militaires qui tombent suite à des négligences de maintenance (par incompétence ou ignorance).
                                                                          😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉  😉
Malgré leur BTS Machin, certains ne savaient pas se servir, d'une clef dynamométrique, ou ne savais pas ce qu'est un "filon" ou une pince à freiner. Toi si ! Alors tu vois, rien n'est perdu.
                                                                              😄 
Et puis dernière note, 16/20 coéf 7 c'est pas rien  🙂  🙂  🙂  👍 Coéf 7 ça doit être une épreuve importante avec un tel cota !!! et ça te fais toujours 28 points d'engrangés.

Aller, continue comme ça, on sait que tu ne compteras pas des boulons à Romorentin.

Une petite photo pour montrer qu'avec pas grand chose, on arrive à vaincre ses peurs, y compris celles du vide  🤬 

En plus tu as appris ce que voulais dire, et d'où venait d'expression "Gonfleur d'hélice".  👍  👍  👍 

euhhhhh moi j'ai un bac littéraire et deux années de fac de droit derrière.....ça m'a pas empêché de faire du technique toute ma vie sur hélico, de finir mec-nav et de partir au bout de 17 ans avec 3500 heures de vol, quelques opex dans le sac et des souvenirs plein la tête...le bac, quel qu'il soit n'est qu'une clé qui ouvre des portes de la suite. Après, quand on veut y arriver, mais qu'on le veut vraiment, on y arrive!!!
je me suis fait foutre de ma gueule régulièrement avec mon bac littéraire, ça m'a encore plus boosté pour leur prouver que je pouvais être si ce n'est le meilleur, au moins dans les meilleurs...j'ai fini 34ème de ma promo sur 180 et 2ème du stage mec-nav sur 24 malgré mon "petit bac" inadapté...
alors Nico, tu ne baisse pas les bras et surtout.....fais toi confiance, c'est essentiel.  👍 

<< Préc. 17 18 19 Suivant >>
<< Préc. 18 Suivant >>
118 connectés : 7 membres : Beubeugne steph chpèr62 den's maxxis35 PhilO tonton xt 500, 111 invités et 73 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
118 connectés : 7 membres : Beubeugne steph chpèr62 den's maxxis35 PhilO tonton xt 500, 111 invités et 73 Robots d'exploration.