YAMAHA 250, 360, 400 DT OU MX
...salut à tous
...c'était juste pour faire remonter ce post et surtout vous souhaiter mes meilleurs voeux 👍
Ci-dessous une photo de Durenque 2013 avec 3 yam pré-75... "dans la roue", où Claude n°22 et Jean-Michel n°92 me font manger la poussière ! 😂
Portez vous bien 😉
...c'était juste pour faire remonter ce post et surtout vous souhaiter mes meilleurs voeux 👍
Ci-dessous une photo de Durenque 2013 avec 3 yam pré-75... "dans la roue", où Claude n°22 et Jean-Michel n°92 me font manger la poussière ! 😂
Portez vous bien 😉
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Bonjour a tous.
Je viens d'acheter une 250 dt2 et je vous la presente en photo.La peinture a été refaite il y a une quinzaine d annee mais pas identique a l origine.La selle est un modele long.Je recherche un modele court et peut éventuellement faire des echanges pièces xt et dt.Sinon, j ai peu rouler car bougie qui grille (une astuce?), je dois reviser le carbu.J ai pas mal de doc d epoque RT... etc
Je viens d'acheter une 250 dt2 et je vous la presente en photo.La peinture a été refaite il y a une quinzaine d annee mais pas identique a l origine.La selle est un modele long.Je recherche un modele court et peut éventuellement faire des echanges pièces xt et dt.Sinon, j ai peu rouler car bougie qui grille (une astuce?), je dois reviser le carbu.J ai pas mal de doc d epoque RT... etc
Moto(s) : 500 xt
6 mois plus tard...
Salut les DTéRTéMXiens,
Une photo de la petite dernière pour faire remonter ce post : 360 RT1MX de 1970... mon année de naissance 😲
Je pensais rouler avec dimanche sur la prairie de Caussade mais un problème d'allumage nous fera repousser ce baptême, ça sera donc l'occase de ressortir "la jaune" de 74.
Bon été à tous
Portez vous bien 😉
Une photo de la petite dernière pour faire remonter ce post : 360 RT1MX de 1970... mon année de naissance 😲
Je pensais rouler avec dimanche sur la prairie de Caussade mais un problème d'allumage nous fera repousser ce baptême, ça sera donc l'occase de ressortir "la jaune" de 74.
Bon été à tous
Portez vous bien 😉
Team Mendez approved
👍 👍 👍
Team Mendez approved
Miam miam 😍 😍
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Le Wil a écrit :Salut les DTéRTéMXiens,
Bon été à tous
Portez vous bien 😉
superbe will
beau travail 👍 👍 👍 👍
elle a un de ces gueule BRAVO
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
...tu dis ça parce qu'il y a du jaune !!! 😂
Merci pour le retour.
C'est sûr niveau look elle est sympa (c'est comme pour tout... faut aimer le style) après faudra voir ce que ça donne sur un circuit, je pense qu'en comparaison le 250 de 1974 va me paraître... moderne ! 👍
A suivre... 😉
ps : même si j'étais bien "occupé" j'ai bien pensé à vous samedi 12 juillet... toute la colo en vacances à Auroux !!!
Merci pour le retour.
C'est sûr niveau look elle est sympa (c'est comme pour tout... faut aimer le style) après faudra voir ce que ça donne sur un circuit, je pense qu'en comparaison le 250 de 1974 va me paraître... moderne ! 👍
A suivre... 😉
ps : même si j'étais bien "occupé" j'ai bien pensé à vous samedi 12 juillet... toute la colo en vacances à Auroux !!!
Team Mendez approved
7 mois plus tard...
Bonsoir je cherche des pièces 400dt 1976 feu ar .g boue av et ar ou puis je trouver cela merci
Moto(s) : 400 DT 1976
je doit avoir le gb arriere 0617255828
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
...et moi le feu arrière dans un carton quelque part !
Voir en MP
Bonne journée à tous 😉
Voir en MP
Bonne journée à tous 😉
Team Mendez approved
2 semaines plus tard...
Bonjour à tous
J'ai pu lire tous vos post et certains ont fait de belles restaurations. Je suis depuis peu possesseur d'un 250 DT fr soit disant 1975 (pas de carte gris) donc je ne sais pas véritablement l'année exacte car il y a juste les numéro du cadre et moteur.
Je recherche donc une info concernant l'allumage.
En démontant le moteur pour révision j'ai vu que le rotor touchait donc j'ai démonté pour voir et après recherche il y a un allumage (électronique) de 125 DTMX de monté dessus mais un peu à l'arrache donc si je refais un support nickel comment puis je faire le calage de l'allumage en n'ayant pas les repères et surement pas le capteur au même endroit et surtout est ce que je peux adapter n'importe quel allumage car celui d'origine coute un bras et un adaptable éléctronique encore plus?
Merci
J'ai pu lire tous vos post et certains ont fait de belles restaurations. Je suis depuis peu possesseur d'un 250 DT fr soit disant 1975 (pas de carte gris) donc je ne sais pas véritablement l'année exacte car il y a juste les numéro du cadre et moteur.
Je recherche donc une info concernant l'allumage.
En démontant le moteur pour révision j'ai vu que le rotor touchait donc j'ai démonté pour voir et après recherche il y a un allumage (électronique) de 125 DTMX de monté dessus mais un peu à l'arrache donc si je refais un support nickel comment puis je faire le calage de l'allumage en n'ayant pas les repères et surement pas le capteur au même endroit et surtout est ce que je peux adapter n'importe quel allumage car celui d'origine coute un bras et un adaptable éléctronique encore plus?
Merci
Moto(s) : 1000 VTR 98; 600 XLR modif street tracker avec moteur de dominator; 1100 virago bobber; ktm 300 1998
Bonjour Si tu donne les numeros moteur et chassis , on doit pouvoir te préciser l année de ta machine Pour ton calage , il faut que tu te procure une lampe strobo et d un comparateur pour regler le point d allumage As tu le rotor d origine car il me semble que le rotor de dtmx se monte pas dessus (cone plus petit) Pour info , l allumage de 250 IT se monte sans modif
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
merci, alors pour le rotor c'est celui de 125 dtmx, j'ai pas eu le temps de tout inspecter mais une chose est sure, il y a eu un usinage du cone pour la clavette qui est plus grosse. Je vais mieux regarder ça cette aprem. Pour les numéros:
Chassi et carter moteur: 450-505282
Embase cylindre: 49800
Je vais chercher du côté des 250 IT.
A+
Chassi et carter moteur: 450-505282
Embase cylindre: 49800
Je vais chercher du côté des 250 IT.
A+
Moto(s) : 1000 VTR 98; 600 XLR modif street tracker avec moteur de dominator; 1100 virago bobber; ktm 300 1998
Les numero correspondrait a un 250 DT de 1976 C est un cantilever derriere ?
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo