JCM À MOTEUR TAU
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 25-06-2014, à 23:16
le soucis c'est que la chaine est mal guidée et chevauche le guide chaine que je dois décaler de 7mm à gauche.sinon, elle risque de sauter avec les dégats qui s'en suivent sur le carter... 😕

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 26-06-2014, à 22:00
pour Moisson ce n'est pas encore confirmé mais en principe le 19 octobre. C'est un trial de démonstration avec trois ou quatre niveaux de zones, il y en a 10 le matin qu'on refait l'après-midi, on peut refaire la zone pour essayer de faire mieux comme de choisir son niveau de difficultés. C'est vraiment cool et la possibilité de déjeuner au sec le midi. Et pas cher 15€.

www.passiontt78.fr/affiches_moisson.html

Moto(s) : HVA240WR82
Posté le 29-06-2014, à 23:01
bon, ce matin, petite balade de 30mn entre les gouttes pour tester la bestiole. Position de conduite déroutante pour l'enduriste que je suis.  😲  😲  J'ai remonté un poil le guidon car trop en arrière. Je passe mon temps à chercher le sélecteur...bien trop loin de la pointe de ma botte et la pédale de frein, planquée qu'il faut aller dénicher. Ma fourche est un peu trop dure. Je vais passer à la SAE5
Sinon la bestiole est sympa. un pied par terre, seconde enclenchée, coup de gaz et hop, elle se lève toute seule et pivote autour du point d'appui.
Les wheeling, y'a pas à chier, je maîtrise pas trop debout sur les reposes pieds, ah ça pour lever, ça lève, mais pas fastoche de gérer. En tous cas moins qu'avec la puissance d'un 250 enduro...et comme j'ai pas envie de ruiner tout de suite les 70 euros du garde boue arrière...on va y aller mollo.
Pour attaquer une marche (marchette) de 40cms ça va mais pas plus. Déjà je m'y suis repris à deux fois et la première s(est finie avec les burnes dans le bouchon de réservoir....outch!!!:/:/

quand je disais que j'avais tout à apprendre en trial....mais ça va s'apprendre doucettement...

3 semaines plus tard...
Posté le 25-07-2014, à 08:57
bon, bad news, moteur du JCM out!!! roulement de tête de bielle explosé avec toutes les conséquences funestes à la clé...piston HS etc etc.....
je savais que j'aurais dû l'ouvrir même s'il tournait bien...j'aurais du me fier à l'intuition de départ 😭  😭  😭 

62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 25-07-2014, à 09:40
Meeerde  😕  very bad news. T'as des pièces pour le remise en état?

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
Posté le 25-07-2014, à 09:46
non, vu que sur le deuxième moteur la bielle est out aussi et le piston n'est pas mieux....je peux les trouver ces p'tain de pièces, mais j'en ai pour pas mal de brouzoufs...
va me falloir un piston, une bielle, la paire de spis de vilo, une pochette de joints, un goujon de culasse, deux goujons de cylindre...brefn, un bon billet de 500...chiéééééééééééééé..... 🤬  🤬  🤬  🤬  🤬 

Posté le 25-07-2014, à 09:49
Oh pitaingue 🤬  🤬 

Fred

Un Lascar
11 message
Posté le 25-07-2014, à 09:58
Oh, la vache, c'est pas de pot, sur ce coup!! Et ça a cassé subitement, sans symptômes préalables? Je suppose que tu l'avais quand même observé avant remontage. T'avais rien trouvé d'anormal? Sans dec, ça fout les jetons, ce truc! 😕  😕  😕  😕
Le dimanche matin, à Auroux, un bruit sourd est apparu sur mon gros Rotax alu. Un genre de "wouffff" ressemblant à un bruit de "roulement trop serré". Le moteur marche bien, ça ne s'entend qu'à bas régime, et comme j'ai remplacé tous les roulements sauf la tête de bielle, je pense à ça depuis (Normalement, il me semble qu'une bielle a plutôt tendance à claquer, mais bon... 😕  😕 ).
Tu me fout la trouille, je ne vais pas redémarrer ce moteur avant d'en avoir le cœur net! 😕  😕  😕  😕  😕
Posté le 25-07-2014, à 10:13
si, quelques symptômes, ne connaissant pas du tout ce type de moteur, la musique qu'il jouait ne me plaisait pas mais je me suis fié aux renseignement pris. Il claquait pas mal à froid, mais Joël Corroy m'avait dit que compte tenu du fait que les moteur de trial chauffent énormément, la tolérance entre cylindre et piston était large pour permettre une bonne dilatation sans risque de serrage. Du coup, j'ai pensé que c'était "normal"
Petite balade hier soir et là, même à chaud le claquement était présent et même s'intensifiait, je prends donc le chemin du retour sagement sur un filet de gaz et le bruit allait croissant. Je décide donc de rentrer en poussant sauf que à un moment,  300m de côte, je décide de redémarrer le moulin pour ne pas pousser. Arrivé en haut, claquement sec FINAL...arrêt moteur. Retour maison, une bière, deux heures après je tombe le cylindre et constate l'étendue des dégats. Cylindre à priori pas touché et nikasyl propre, mais à affiner au niveau métrologie.:/:/:/:/

65 ans487487 messages 130130 images
Posté le 25-07-2014, à 10:52
Aie !!!

🤬 

Au moins tu repartiras sur des bonnes bases fiables...  😉

l'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....

"Proverbe Picard, Ch'nor aussi, ca marche"
Moto(s) : Hercules GS125 70. Vive le Cézéro !!!!
Posté le 25-07-2014, à 10:54
oué mais avant de faire revivre ce moulin, faut que je réanime "kessdépargn" mon écureuil domestique qu'est dans un coma profond façon choumachèr  😕  😕  😕

533533 messages 5353 images
Posté le 25-07-2014, à 11:21
Merde !  😜 

c'est trop con, ça...  🤬 

Je suis désolé pour toi,  Patrick.
Courage, même si c'est long...

Gg

Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion.  Vous pensiez à quoi d'autre?)
Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only
Posté le 25-07-2014, à 11:27
bah, y'a pas mort d'homme Gégé, mais ça bousille le moral ce genre de conneries...
deux soucis majeurs pour mener à bien cette "résurrection", le nerf de la guerre bien sûr, mais aussi, je viens d'avoir J Corroy au tel, tout est dispo SAUF les segments du piston pour lesquels il est en train de chercher une boite capable de les refaire (en contact avec diverses boites pour le moment)
ça s'engage sur la durée cette affaire...c'est trop con...:/

Posté le 25-07-2014, à 12:54
Le piston est spécifique?

Fred

Un Lascar
Posté le 25-07-2014, à 13:43
oui et en plus très mauvaise nouvelle, une de plus, en rentrant à midi, j'ai examiné mon cylindre mieux et plus en détails qu'hier à 22h...nikasil mort...
je sens que la remise en état du moulin va me coûter deux bras, deux jambes, une couille et un oeil
un piston (170 balles), une bielle avec la pose (190 balles), un traitement nikasil (??) deux goujons de cylindre, un filet rapporté sur celui de la culasse, une pochette de joints, deux spis de vilo, deux roulements dont un à 50 balles, je sens que le cap du billet de 700 est franchi.... 😜 

<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
92 connectés : 7 membres : Crazy tiger den's ixere jps roberto75015 seakiller Yam01, 85 invités et 23 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 7 membres : Crazy tiger den's ixere jps roberto75015 seakiller Yam01, 85 invités et 23 Robots d'exploration.