JCM À MOTEUR TAU
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 25-07-2014, à 13:52
 😭  😭  😭 

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
11 message
Posté le 25-07-2014, à 14:43

Patrick a écrit :

je sens que la remise en état du moulin va me coûter deux bras, deux jambes, une couille et un oeil

Garde ta couille, à ton âge, c'est pas elle qui va influer beaucoup sur le règlement de la facture! 😕  😕
En principe, avant de remonter un embiellage, je mesure le jeu latéral pour voir s'il est dans la norme, et j'essaie de détecter manuellement le moindre jeu au pied de bielle dans le sens de la bielle, c'est pas trop "académique", mais si je ne décelle aucun jeu, je remonte comme ça. Jusqu'à présent (Et éventuelle preuve du contraire lors du prochain démontage du bloc alu... 😜 ), ça m'a toujours réussi. T'avais contrôlé avant? 😲  😲 
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 25-07-2014, à 14:51
bin non mon ami, rien du tout...comme je l'avais dit, quand on m'a offert cette moto   😍  , ce moulin tournait très bien, comprimait fort et tenait un ralenti impeccable. Il démarrait impecc aussi, et tournait fréquemment, je n'avais donc pas trop de raisons valables de l'ouvrir. J'ai donc pris le parti de restaurer intégralement la partie cycle sans lésiner sur les moyens, me disant que je verrais à l'automne pour le moteur.
Bref, j'ai joué, j'ai perdu...et maintenant je pleure... 😭 
je m'en remettrai, mais elle était tellement belle dans ses vêtements neufs, je me doutais pas qu'elle était cardiaque cette belle Franc-comptoise...

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 25-07-2014, à 15:05
je viens d'avoir Revaltec au tel... 😭  😭  😭  😭 
322.60 euros le traitement nikasil pour un cylindre de 72.5mm d'alésage!!!  😭  😭  😭 
(ah oui et ne me parlez pas d'une autre boutique en France (que je ne nommerai pas) qui fait ce genre de boulot ....baisé une fois, pas deux...premier envoi, le nikasil a tenu un mois, retour chez eux en garantie, huit semaines pour récupérer le cylindre...  🤬  )

bilan à la louche:
- piston 170 euros sous réserve que Joël Corroy retrouve des segments
- bielle posée 180 euros
- traitement nikasil 322.60 euros
- pochette de joints complète 40 euros
- le roulement de vilo 4305 ATN9 à près de 50 euros et le 6305 coté gauche à 20 balles
- diverses conneries don filets rapportés, goujons cage à aiguille de pied de bielle etc etc...50 euros

total: 812 euros....

ça va attendre plus tard cette histoire hein... :(

64 ans88228822 messages 22352235 images
Posté le 25-07-2014, à 16:55
À se demander pourquoi les vieilles bécanes finissent à la casse.  🙄 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 25-07-2014, à 16:57
hors de question, avant d'être vieux, ça fonctionnait plutôt bien, DONC...avec de la patience, du soin, des sous et du temps, ça doit fonctionner au moins aussi bien que quand c'était neuf...
Elle re-roulera cette moto, et sa petite soeur aussi...mais quand???

11 message
Posté le 25-07-2014, à 18:22
Ta "mésaventure" incite à se poser la question de l'intérêt financier rapporté au risque encouru par une restauration "partielle". C'est vrai que tu n'avais pas trop de raisons de suspecter quoi que ce soit de ce moteur, mais au final, on se dit qu'il serait quand même préférable dans tous les cas d'ouvrir et de tout contrôler. Je dis ça, mais en fait, pour ma Tnt qui est en passe de "recraquer" prochainement après certainement une bonne vingtaine d'années passée sans remuer la queue, j'ai pris le partie de ne faire qu'un "rafraichissement", genre tous les roulements, mais même bielle, même piston, juste un jeu de segments, et on verra bien, pour la sortir une fois par an.... Enfin, je ne sais pas si je serai tranquille! 😕  😕  😕  😕
Posté le 25-07-2014, à 18:37
bah en même temps, ça pose aussi le problème de ce qui parait bon ou pas...une bielle peut ne pas avoir de jeu et avoir des traces de rouille sur les aiguilles de tête et là, ça pardonne pas...deux heures après, ça pête!!! la preuve...

ça fait aussi partie du risque à accepter quand on roule en ancienes...même si ça fait mal au c... sur le moment

64 ans88228822 messages 22352235 images
Posté le 25-07-2014, à 19:40

Flamby, il magnifico. a écrit :

Ta "mésaventure" incite à se poser la question de l'intérêt financier rapporté au risque encouru par une restauration "partielle". C'est vrai que tu n'avais pas trop de raisons de suspecter quoi que ce soit de ce moteur, mais au final, on se dit qu'il serait quand même préférable dans tous les cas d'ouvrir et de tout contrôler. Je dis ça, mais en fait, pour ma Tnt qui est en passe de "recraquer" prochainement après certainement une bonne vingtaine d'années passée sans remuer la queue, j'ai pris le partie de ne faire qu'un "rafraichissement", genre tous les roulements, mais même bielle, même piston, juste un jeu de segments, et on verra bien, pour la sortir une fois par an.... Enfin, je ne sais pas si je serai tranquille! 😕  😕  😕  😕

Bin, parce que l'on achète dix fois trop cher, des tas de ferraille, sur lesquels il n'y a pas grand chose à garder.
Ça fout un coup quand on additionne tous les coûts de toutes les pièces, normalement à changer.

Je vais devoir apprendre à négocier!  😳 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 25-07-2014, à 22:45
Mouaip, comme déjà dit bad trip, sad time ....   😕

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 26-07-2014, à 08:03
Salut Patrick  ; la vache je ne t'ais pas porté chance on dirait  🤬  🤬  🤬 je suis rentré hier soir et j'ai lu ce qui t'était arrivé . Fait c.... !!
allez courage .

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Posté le 26-07-2014, à 10:14
bah pas de superstition, ça sert à rien l'ami... 🙂  allez, je m'y recolle ce matin pour tenter la sortie du V. Magnétique

Posté le 30-07-2014, à 12:06
une chance que ce moteur soit à plan de joint horizontal!!!  👍  j'ai séparé les deux demi carters sup et inf qui ne tenaient plus que par la platine de maintien du stator. J'ai donc sacrifié la platine et me suis retrouvé avec en main, le vilo, ses roulements et joints ET...le motoplat...j'ai réalisé au tour une douille à mettre en appui sur la soie de vilo et je suis allé voir mon pote Thierry. Un coup de presse plus tard en 10 secondes le volant était sorti. Bloqué par une clavette sur le point de se cisailler.
Bref, le moyeu du volant "maléfique" étant HS au niveau du filetage, il va falloir réaliser un extracteur maison pour le prochain démontage.
J'y cogite...suite plus tard.
Le vilo est parti pour un échange bielle et les nouvelles sont assez bonnes du coté du cylindre piston. Je vais récupérer un ensemble cylindre piston neuf jamais monté. En septembre elle re-démarre... 👍 

62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 30-07-2014, à 12:19
Yo! De bonnes nouvelles  👍 

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
37 ans501501 messages 8787 images
Posté le 30-07-2014, à 13:17
Bon rétablissement à elle 👍 

Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
93 connectés : 8 membres : CHAROLMX chpèr62 DanielT O.Morhaut Pithiviers Thierry Lebrun willy37 yam250, 85 invités et 48 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
93 connectés : 8 membres : CHAROLMX chpèr62 DanielT O.Morhaut Pithiviers Thierry Lebrun willy37 yam250, 85 invités et 48 Robots d'exploration.