Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
Patrick a écrit :je sens que la remise en état du moulin va me coûter deux bras, deux jambes, une couille et un oeil
Garde ta couille, à ton âge, c'est pas elle qui va influer beaucoup sur le règlement de la facture! 😕 😕
En principe, avant de remonter un embiellage, je mesure le jeu latéral pour voir s'il est dans la norme, et j'essaie de détecter manuellement le moindre jeu au pied de bielle dans le sens de la bielle, c'est pas trop "académique", mais si je ne décelle aucun jeu, je remonte comme ça. Jusqu'à présent (Et éventuelle preuve du contraire lors du prochain démontage du bloc alu... 😜 ), ça m'a toujours réussi. T'avais contrôlé avant? 😲 😲
Bref, j'ai joué, j'ai perdu...et maintenant je pleure... 😭
je m'en remettrai, mais elle était tellement belle dans ses vêtements neufs, je me doutais pas qu'elle était cardiaque cette belle Franc-comptoise...
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
322.60 euros le traitement nikasil pour un cylindre de 72.5mm d'alésage!!! 😭 😭 😭
(ah oui et ne me parlez pas d'une autre boutique en France (que je ne nommerai pas) qui fait ce genre de boulot ....baisé une fois, pas deux...premier envoi, le nikasil a tenu un mois, retour chez eux en garantie, huit semaines pour récupérer le cylindre... 🤬 )
bilan à la louche:
- piston 170 euros sous réserve que Joël Corroy retrouve des segments
- bielle posée 180 euros
- traitement nikasil 322.60 euros
- pochette de joints complète 40 euros
- le roulement de vilo 4305 ATN9 à près de 50 euros et le 6305 coté gauche à 20 balles
- diverses conneries don filets rapportés, goujons cage à aiguille de pied de bielle etc etc...50 euros
total: 812 euros....
ça va attendre plus tard cette histoire hein... :(
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Elle re-roulera cette moto, et sa petite soeur aussi...mais quand???
ça fait aussi partie du risque à accepter quand on roule en ancienes...même si ça fait mal au c... sur le moment
Flamby, il magnifico. a écrit :Ta "mésaventure" incite à se poser la question de l'intérêt financier rapporté au risque encouru par une restauration "partielle". C'est vrai que tu n'avais pas trop de raisons de suspecter quoi que ce soit de ce moteur, mais au final, on se dit qu'il serait quand même préférable dans tous les cas d'ouvrir et de tout contrôler. Je dis ça, mais en fait, pour ma Tnt qui est en passe de "recraquer" prochainement après certainement une bonne vingtaine d'années passée sans remuer la queue, j'ai pris le partie de ne faire qu'un "rafraichissement", genre tous les roulements, mais même bielle, même piston, juste un jeu de segments, et on verra bien, pour la sortir une fois par an.... Enfin, je ne sais pas si je serai tranquille! 😕 😕 😕 😕
Bin, parce que l'on achète dix fois trop cher, des tas de ferraille, sur lesquels il n'y a pas grand chose à garder.
Ça fout un coup quand on additionne tous les coûts de toutes les pièces, normalement à changer.
Je vais devoir apprendre à négocier! 😳
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
allez courage .
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Bref, le moyeu du volant "maléfique" étant HS au niveau du filetage, il va falloir réaliser un extracteur maison pour le prochain démontage.
J'y cogite...suite plus tard.
Le vilo est parti pour un échange bielle et les nouvelles sont assez bonnes du coté du cylindre piston. Je vais récupérer un ensemble cylindre piston neuf jamais monté. En septembre elle re-démarre... 👍
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB