JumpIndistries
www.dfmoto.fr
racingandvintagesolutions
 68 connectés : 1 membres : Grillon | et 67 invités
LeGuideVert.com
ECROU PRIMAIRE SUR MOTEUR YZ 125. HRD 1996
Mikalet   
59 ans | 1,108 messages | 83 images
Mikalet   
59 ans | 1,108 | 83
 le 02-08-2014, à 20:37

pourquoi tu dis ça Claude ?  rire 

Doudou ressort le burin de Swoum pour ton roulement  smiley_14 

pour l'écrou , je dois avoir 2 ou 3 trucs qui trainent en pas de 125 .... suffit de connaitre le Ø et d'attendre la fin de mon repos mérité  smile 

Swoum , "rouletabille" t'a répondu sur le post concerné  smiley_25 


Moto(s) : une mob
Osdousadou77   
63 ans | 487 messages | 130 images
Osdousadou77   
63 ans | 487 | 130
 le 03-08-2014, à 11:19

Bon ben ca a l'air pas monté souple ctaffaire

une idée ?  smiley_03 

Ecrou primaire sur moteur YZ 125. HRD 1996


l'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....

"Proverbe Picard, Ch'nor aussi, ca marche"
Moto(s) : Hercules GS125 70. Vive le Cézéro !!!!
TXP 51   
59 ans | 2,199 messages | 453 images
TXP 51   
59 ans | 2,199 | 453
 le 03-08-2014, à 11:23

T'a pas ca:

Ecrou primaire sur moteur YZ 125. HRD 1996


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Mikalet   
59 ans | 1,108 messages | 83 images
Mikalet   
59 ans | 1,108 | 83
 le 03-08-2014, à 11:34

www.jeansbeetles.com/extracteur.htm

ça marche si pas trop dur

Ecrou primaire sur moteur YZ 125. HRD 1996


je déconnais pas avec le burin .... pas comme un bourrin  smile 

sans tout massacrer , avec un burin ou une cale pentée ,  essaye de le décoller du vilo petit à petit pour passer un arrache
l'aide d'un chalumeau serait un plus


Moto(s) : une mob
Osdousadou77   
63 ans | 487 messages | 130 images
Osdousadou77   
63 ans | 487 | 130
 le 03-08-2014, à 12:20

ayé, j'ai investi  rire 


l'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....

"Proverbe Picard, Ch'nor aussi, ca marche"
Moto(s) : Hercules GS125 70. Vive le Cézéro !!!!
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,897 messages | 4,143 images
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,897 | 4,143
 le 03-08-2014, à 12:59

osdousadou77 a écrit :

Bon ben ca a l'air pas monté souple ctaffaire

une idée ?  smiley_03 




Salut Doudou,

Le roulement côté allumage est effectivement monté serré, il faudra jouer avec le congélo et le décapeur thermique pour ré-assembler le tout.
Je ne suis pas sûr que tu aies l'espace suffisant entre le vilo et le roulement pour passer l'extracteur en photo dans le post précédent...
Pour ma part, je soude 2 tiges filetées d'une quinzaine de cm sur la cage externe du roulement, parallèlement à l'axe de vilo, et en ajoutant un bout de tôle et 2 écrous cela fait office d'extracteur (comme celui qui sépare les demi-carters en prenant appui sur l'axe de vilo). Je ne sais pas si je suis clair...  smiley_13 

Laurent


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Osdousadou77   
63 ans | 487 messages | 130 images
Osdousadou77   
63 ans | 487 | 130
 le 03-08-2014, à 13:03

Impec Laurent, trés clair  smiley_25 


l'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....

"Proverbe Picard, Ch'nor aussi, ca marche"
Moto(s) : Hercules GS125 70. Vive le Cézéro !!!!
TS...etc   
626 messages | 183 images
TS...etc   
626 | 183
 le 03-08-2014, à 15:50

osdousadou77 a écrit :

Bon ben ca a l'air pas monté souple ctaffaire

une idée ?  smiley_03 



Laurent P a écrit :


Salut Doudou,

Le roulement côté allumage est effectivement monté serré, il faudra jouer avec le congélo et le décapeur thermique pour ré-assembler le tout.
Je ne suis pas sûr que tu aies l'espace suffisant entre le vilo et le roulement pour passer l'extracteur en photo dans le post précédent...
Pour ma part, je soude 2 tiges filetées d'une quinzaine de cm sur la cage externe du roulement, parallèlement à l'axe de vilo, et en ajoutant un bout de tôle et 2 écrous cela fait office d'extracteur (comme celui qui sépare les demi-carters en prenant appui sur l'axe de vilo). Je ne sais pas si je suis clair...  smiley_13 

Laurent


Bonjour,

Lorsqu'on a pas d'arrache (mais une disqueuse ! ) et une bonne maitrise de ses gestes, on peut utiliser une méthode en démontant d'abord la bague extérieure et les billes, puis en meulant à plat la bague restante. Lorsqu'on arrive à moins d'un mm de l'arbre, on mets de l'eau froide sur la partie meulée (à ce moment-là elle est brûlante, et est probablement bien bleue ). Le choc thermique fait fendre la bague à l'endroit meulé et elle sort à la main...

Pour ceux qui ne connaissent pas le moyen de démonter une bague de roulement (vous pouvez essayer sur un vieux roulement déjà démonté pour vous entrainer ) :
C'est l'inverse du montage en usine. Il faut que toutes les billes soient bien jointives d'un même côté (donc que la cage qui les maintient régulièrement réparties soit retirée ), la bague intérieure n'a ainsi plus d'obstacles pour se décentrer du côté opposé aux billes et sortir sans difficultés.
Pour déposer la cage, (plastique ou métallique ), il faut la casser et retirer avec une pince à becs fin tous les morceaux accessibles. S'il reste des morceaux inaccessibles il faut les repousser en arrière (moi je fais au chasse-goupille ), et faire passer les billes au fur et à mesure sur un côté... Il est clair qu'un roulement ainsi démonté est bon pour la poubelle ! 

Il m'arrive d'utiliser cette méthode pour certains roulements de roues. Je dépose une bague de cette façon, l'entretoise tombe, je dépose le 2è roulement sans problèmes, et je remonte la bague du 1er avec 4/5 billes pour pouvoir frapper et l'extraire en entier.

Bon courage, quelle que soit la méthode !


Moto(s) : des 2 T epicetou
Le Canari   
53 ans | 11,944 messages | 569 images
Le Canari   
53 ans | 11,944 | 569
 le 03-08-2014, à 16:01

our ceux qui ne connaissent pas le moyen de démonter une bague de roulement (vous pouvez essayer sur un vieux roulement déjà démonté pour vous entrainer ) :
C'est l'inverse du montage en usine. Il faut que toutes les billes soient bien jointives d'un même côté (donc que la cage qui les maintient régulièrement réparties soit retirée ), la bague intérieure n'a ainsi plus d'obstacles pour se décentrer du côté opposé aux billes et sortir sans difficultés.
Pour déposer la cage, (plastique ou métallique ), il faut la casser et retirer avec une pince à becs fin tous les morceaux accessibles. S'il reste des morceaux inaccessibles il faut les repousser en arrière (moi je fais au chasse-goupille ), et faire passer les billes au fur et à mesure sur un côté... Il est clair qu'un roulement ainsi démonté est bon pour la poubelle ! 



bah je ne connaissais pas cette méthode   smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26   smiley_15  smiley_15  smiley_15  merci


j utilise  aussi de temps en temps la méthode disqueuse plus choc thermique  , mais faut etre  minutieux dans le meulage   smiley_15  smiley_15 


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
TS...etc   
626 messages | 183 images
TS...etc   
626 | 183
 le 03-08-2014, à 16:47

Salut canari !

un lien où on explique le montage des cages avec des images en page 6 ;-)) :

"http://www.e-campus.uvsq.fr/claroline/backends/download.php?url=L0NvbnN0cnVjdGlvbl9t6WNhbmlxdWUvQzFfLV9Sb3VsZW1lbnRzLnBkZg%3D%3D&cidReset=true&cidReq=DPEMC"


Moto(s) : des 2 T epicetou
Le Canari   
53 ans | 11,944 messages | 569 images
Le Canari   
53 ans | 11,944 | 569
 le 03-08-2014, à 16:57

salut eric
merci


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 03-08-2014, à 20:44

osdousadou77 a écrit :

Bon ben ca a l'air pas monté souple ctaffaire

une idée ?  smiley_03 



Laurent P a écrit :


Salut Doudou,

Le roulement côté allumage est effectivement monté serré, il faudra jouer avec le congélo et le décapeur thermique pour ré-assembler le tout.
Je ne suis pas sûr que tu aies l'espace suffisant entre le vilo et le roulement pour passer l'extracteur en photo dans le post précédent...
Pour ma part, je soude 2 tiges filetées d'une quinzaine de cm sur la cage externe du roulement, parallèlement à l'axe de vilo, et en ajoutant un bout de tôle et 2 écrous cela fait office d'extracteur (comme celui qui sépare les demi-carters en prenant appui sur l'axe de vilo). Je ne sais pas si je suis clair...  smiley_13 

Laurent

TS...etc a écrit :


Bonjour,

Lorsqu'on a pas d'arrache (mais une disqueuse ! ) et une bonne maitrise de ses gestes, on peut utiliser une méthode en démontant d'abord la bague extérieure et les billes, puis en meulant à plat la bague restante. Lorsqu'on arrive à moins d'un mm de l'arbre, on mets de l'eau froide sur la partie meulée (à ce moment-là elle est brûlante, et est probablement bien bleue ). Le choc thermique fait fendre la bague à l'endroit meulé et elle sort à la main...

Pour ceux qui ne connaissent pas le moyen de démonter une bague de roulement (vous pouvez essayer sur un vieux roulement déjà démonté pour vous entrainer ) :
C'est l'inverse du montage en usine. Il faut que toutes les billes soient bien jointives d'un même côté (donc que la cage qui les maintient régulièrement réparties soit retirée ), la bague intérieure n'a ainsi plus d'obstacles pour se décentrer du côté opposé aux billes et sortir sans difficultés.
Pour déposer la cage, (plastique ou métallique ), il faut la casser et retirer avec une pince à becs fin tous les morceaux accessibles. S'il reste des morceaux inaccessibles il faut les repousser en arrière (moi je fais au chasse-goupille ), et faire passer les billes au fur et à mesure sur un côté... Il est clair qu'un roulement ainsi démonté est bon pour la poubelle ! 

Il m'arrive d'utiliser cette méthode pour certains roulements de roues. Je dépose une bague de cette façon, l'entretoise tombe, je dépose le 2è roulement sans problèmes, et je remonte la bague du 1er avec 4/5 billes pour pouvoir frapper et l'extraire en entier.

Bon courage, quelle que soit la méthode !


ouaips, méthode approuvée et que j'utilise assez fréquemment.... smiley_15 


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Thierry155   
63 ans | 909 messages | 260 images
Thierry155   
63 ans | 909 | 260
 le 04-08-2014, à 18:57

une méthode qui foncitionne aussi smiley_25 

Ecrou primaire sur moteur YZ 125. HRD 1996


Ecrou primaire sur moteur YZ 125. HRD 1996


Moto(s) : hercules/ gitane et divers
Osdousadou77   
63 ans | 487 messages | 130 images
Osdousadou77   
63 ans | 487 | 130
 le 05-08-2014, à 18:36

J'avais pécho cette combine aussi  smiley_25 


mais bon bref, j'ai investi la, vu le tarif et livré en 48h

www.vidaxl.fr/p/210018/separateur-de-roule...


pourtant pas du style a faire de la pub, mais ca a fonctionné impec.

Donc tous les roulements et spis sont sortis et commandés. Demain nettoyage et remontage au fil de l'eau...  smiley_03 


l'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....

"Proverbe Picard, Ch'nor aussi, ca marche"
Moto(s) : Hercules GS125 70. Vive le Cézéro !!!!
Den's   
59 ans | 2,526 messages | 769 images
Den's   
59 ans | 2,526 | 769
 le 05-08-2014, à 21:33

salut!

ben au passage, merci pour le lien vers vidaxl, je ne connaissais pas, il y a pas mal de coffrets bien sympas, pour des bricoleurs comme nous du moins.. peut être qualité moyenne mais prix abordables..

den's


Moto(s) : xt 500
JumpIndistries
www.dfmoto.fr
 68 connectés : 1 membres : Grillon | et 67 invités
 68 connectés : 1 membres : Grillon | et 67 invités