AUTONOMIE 400 MONNIER HONDA
Sujet
Bonjour
Je cherche des possesseurs de 400 monnier ou de 400 xr, j'ai besoin d'infos sur la consommation du 400 monnier.
La moto est strictement d'origine. Le reservoir est de 7,5 litres.
La bécane tombe en réserve au bout de 50 bornes, cela est-il normal ?
Merci pour les infos à venir....
Je cherche des possesseurs de 400 monnier ou de 400 xr, j'ai besoin d'infos sur la consommation du 400 monnier.
Moto(s) : KTM 400 exc 09
Eric P 34 a écrit : Bonjour
Bonsoir.
Je ne possede pas de 400 XR Monnier,mais a mon avis,tu devrais demonter ton reservoir et surtout ton robinet d'essence pour netoyer tout ca.Mon avis et qu'il doit y avoir pas mal de cochonneries la dedans .Ou alors ton reservoir est une vraie passoire 😄 .
Amicalement.
Roland.
15 litres aux 100 me paraît excessif pour un 4 pattes (de plus réputée pour son économie en carburant) sûrement un mauvais réglage carburation, soupapes déréglées, bougie en bout de vie...en tout cas pas normal même si tu éssores la poignée de droite, c'est la conso d'un gros deux temps que l'on épargne pas...
Je ne puis t'en dire plus désolé...je roule en cylindre à trous
Au fait tes coudes de sortie d'échappement n'ont pas tendance à rougir ??
A tu constaté un changement de comportement moteur depuis quelques temps ??
Le démarrage à chaud et à froid est-t-il correct ?
Olivier
Olivier
Salut eric c'est claire tu as un problème de carburation reglage ou gicleur coincé et fuite par le trop plein a l'arret !!
mon XT 500 certe moin pointu que le 400 Monnier me permet 150 bornes avec 8 litres et je suis pas un tende !
TAZ
mon XT 500 certe moin pointu que le 400 Monnier me permet 150 bornes avec 8 litres et je suis pas un tende !
TAZ
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
salut,
c'est normal le monier a lhabillage du cr250 97 et 98 avec le reservoir aussi!!!
modifié le reservoir changera le look de ta moto,ou a moins de trouver un 12L IMS ou tanker
tu as peut etre la version kitée sortie en 2000(hrc)
nico 😎
c'est normal le monier a lhabillage du cr250 97 et 98 avec le reservoir aussi!!!
modifié le reservoir changera le look de ta moto,ou a moins de trouver un 12L IMS ou tanker
tu as peut etre la version kitée sortie en 2000(hrc)
nico 😎
par contre la conso est un peu grosse je trouve,voir la carburation dans un premier temps
ton moteur est d'origine ?
olivier a écrit : 15 litres aux 100 me paraît excessif pour un 4 pattes (de plus réputée pour son économie en carburant) sûrement un mauvais réglage carburation, soupapes déréglées, bougie en bout de vie...en tout cas pas normal même si tu éssores la poignée de droite, c'est la conso d'un gros deux temps que l'on épargne pas...
Olivier
Si le collecteur monte en température, c'est pas le signe d'une carburation trop pauvre ? Donc peu riche en carburant...
J'ai écris une c. là ?
nico30 a écrit : par contre la conso est un peu grosse je trouve,voir la carburation dans un premier temps
Si c'est un Monnier, le moteur est tapé, non ?
J'ai encore écrit une c. là ?
taz a écrit : Salut eric c'est claire tu as un problème de carburation reglage ou gicleur coincé et fuite par le trop plein a l'arret !!
TAZ
Voui : vérifie ton pointeau et ton niveau de cuve
Ton gicleur principal ne serait pas trop gros ?
Quelle est la couleur des électrodes de bougies ?
Salut et merci pour les réponses
Apres info de Honda la reserve est de 2.5 litres.
Avec un plein de 9.5 litres combien de bornes peut on faire avec un 400 xr d'origine ?
Merci
Avec un plein de 9.5 litres combien de bornes peut on faire avec un 400 xr d'origine ?
Merci
400 KT = 8.5 litres = 160 bornes
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
600 XR : 10 litres=120 kms minimun, j'ai jamais voulu tester + loin
Moto(s) : 300ec et ...
Eric P 34 a écrit : Salut et merci pour les réponses
Merci
Bonjour.
Je ne suis pas mathematicien ,mais a la louche,je te dirais environ 65 Km reserve comprise.
C'est trop peu pour un XR ,fait des verifications ou des reglages,mais a mon humble avis ce n'est pas normal 15 litres au cent !!!!.
Installe un crochet pour atteler une citerne 😄 🤬 .Tu en as parler chez Honda pour avoir leur avis sur la chose ?
Et si tu veux vraiment savoir combien tu peux faire des bornes avec ta configuration actuelle,c'est simple,tu fait le plein sans faux col,tu met un bidon de 5 litres plein lui aussi dans un sac a dos ,tu estime sur une carte l'endroit ou tu risque de tomber en rade et tu vois autour de ce lieu ou ce trouve la premiere station ouverte que peut te permettre l'ajout du bidon de 5 litres.Calcule bien si tu ne veux pas faire de la poussette longtemps.C'est lourd un 400 Monnier d'origine quand tu le pousse sur 5 Km . 🤭
Aller bonne conso.
Amicalement.
Roland.
Salut , a mon avis tu as un probleme de reserve on est 2potes a avoir des Monnier et c'est des chameaux en conso en gros un 125kt consomme le double pour tester ton autonomie tu emmenes avec toi un bidon de 2l le reservoir n'est pas un de 250cr il est specifique faut le bichonner!! l'habillage est de cr 250 97 99 tu peux m'appeler si tu veux pour en discuter 0558093505 0672643055 a+ Gerard
Moto(s) : 300 exc
Salut Gégé
Merci à toi pour les infos
Je prends note de ton tèl pour te contacter.
Merci a plus
Merci à toi pour les infos
Je prends note de ton tèl pour te contacter.
Merci a plus
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo