ENDURO ANCIENNES - RÉFLEXIONS SUR LES PF
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
59 ans17881788 messages 165165 images
Posté le 15-09-2014, à 17:48
Claude ,
je viendrai surement avec mon Honda 80 mais qu'en 2016  👍 
car en 2015 on part en famille à NY donc il faut mettre de coté des sous 😕

OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 15-09-2014, à 18:09
Des 80 avec des partie-cycles de 125 il y en a eu ...au moins une  😉 
Enduro Anciennes - Réflexions sur les PF

mais avec ce genre de bijou ,on est bien loin a mon gout de l'ancienne comme elle doit se décliner  🙂

Aprés c'est vraiment le genre de "meules" que l'on devrait voir en catégorie ancienne MAIS du family !

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
59 ans17881788 messages 165165 images
Posté le 15-09-2014, à 18:11
très belle cher confrère 👍 

mais avec un cylindre un peu + gros 😉 ?

OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 15-09-2014, à 18:19

Angel a écrit :

Des 80 avec des partie-cycles de 125 il y en a eu ...au moins une  😉 

mais avec ce genre de bijou ,on est bien loin a mon gout de l'ancienne comme elle doit se décliner  🙂

Aprés c'est vraiment le genre de "meules" que l'on devrait voir en catégorie ancienne MAIS du family !

Effectivement on a déjà vu ce genre de moto en ancienne.
Je me souviens d'une Honda à Pont de Salars l'année dernière.
Mais comme tu le dis, on s'éloigne de l'esprit ancienne.
Par contre, en Family, pourquoi pas !!
Posté le 15-09-2014, à 18:28

wrpw a écrit :

très belle cher confrère 👍 

mais avec un cylindre un peu + gros 😉 ?

Un vampire ?

147147 messages 1818 images
Posté le 15-09-2014, à 18:59
bonsoir ATTENTION pour les rieju .seule 20 a 30 motos sont des ACCOSSATO .je m explmique tres peut de rieju ont etait vendue avec les bonne roue ( grimeca sur accossato , nagestic sur rieju ) fourche et ammortisseur betor sur les rieju , marzocchi ou fi et corte et cosso a l ar ( ohlins pour les officiel ). donc seulement en apparence les meme moto .et pour les moteur idem 75 cc
69 ans14101410 messages 182182 images
Posté le 15-09-2014, à 19:05

gpm1 a écrit :

Salut les Verts,

Voilà, la saison du Championnat de France d'Enduro à l'Ancienne s'achève.
C'est ma 5ème saison en PF et je suis étonné du nombre très réduit de participants dans cette catégorie.

Pourquoi seulement une petite dizaine de participants, et seulement 4 présents régulièrement.
Pourtant des PF, il y en a plein les garages.
Je suis bien conscient que rouler avec un 50cc, ce n'est pas évident, mais avec un 80cc des années 80/85, il n'y a aucune contre-indication.
C'est que du plaisir.
Alors sortez vos Aim, Accossato, Aprilia, Ancillotti, Beta, Cardel, Fantic, Honda, Kawasaki, Kramer, Kram-it, KTM, Puch, Simson, Suzuki, SWM, TGM, TM, Valenti, Zündapp et tutti quanti !!
Liste bien sûr, non exhaustive !!
On vous attend en 2015  😉

Le problème avec le règlement actuel du championnat, c'est qu'il met d'office sur la touche tous les 50 (trop d'écart avec un 75 ou un 80 😕 ) , donc on commence par éliminer la moitié des participants potentiels 🤬  🤬  (les 14-16 ans et leurs vieux barjots de pères!).Heureusement, il nous reste le TVT au Laubreçais 👍  👍 
D'ailleurs j'ai du boulot à l'atelier....

Moto(s) : Ossa, Sachs
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 15-09-2014, à 19:27
Pour 2015 je roulerai sur un 50cc MIK 26 !!! 😉  😡  😡 

Et certain vont dire qu'il a un pet le vieux !!

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Posté le 15-09-2014, à 19:38
Et je comprendrais trés bien que tu demandes a etre classé en C 2 A ( pré80 - de 125 ) plutot qu'au milieu des motos "modernes " ( monoshock et ref H2O )  😉 

Posté le 15-09-2014, à 19:40
J'aime ta réponse mon ami !! ;)   il y a 2 ans avec mon 75cc j'étais classé a ma demande en C2 B pour finir en 5éme position en fin d'année  😄  😄 
Alors les grosses !!!!..................

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Posté le 15-09-2014, à 19:49

Nino64 a écrit :

Pour les sites espagnols, je connais bien, je m'y fournis parfois.
La moto d'Edmonson est sur base 80, je sais, mais bon, il fait 40 kilos tout mouillé sur la photo 🤭 . Plus sérieusement, il était plus simple pour moi de partir d'une partie cycle 125. On en trouve plus facilement, et les pièces aussi se trouvent mieux.
Oui, je sais que maintenant il y a moultes KX et CR qui roulent.
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas pu.:/

Moi je comprends que tu veuilles un cadre de 125 sinon tu risques de ressembler a cet ancien pilote Inter  😄 

Posté le 15-09-2014, à 20:06
Pour ce que j'en sais il y aurait même un 2éme fêlé en 2015 !!!!! 😉  😄  😄  😄  😄 

54 ans753753 messages 8585 images
Posté le 15-09-2014, à 21:25
ce post m interpelle et me concerne puisque j ai participe cette annee pour la premiere fois de ma vie au championnat au guidon d un 80 cr.pour ce qui est de l homologation je vais rester poli.ride and shut up......seule la passion ressort de tout cela.j en veux pour preuve l accueil fait par claude lorsqu il m a vu debarquer a bouteville cette annee.certaines autres parsonnes frappees de jalousie comme souvent auraient reagi autrement.
j ai donc debarqué cette annee au guidon de mon 80 cr preparé enduro en tres peu de temps et avec aucune experience de l enduro.j avais pratique le motocross il y a 20 ans mais je n avais pas retouche un guidon sauf sur des vieilles motos populaires de route.n etant pas aide geographiquement pour apprendre les techniques de pilotages specifiques a cette pratique...donc apres l achat de la moto et une petite preparation j ai pu malgres un budget restreint puisqu etant ouvrier dans le batiment et ayant 3 enfants dont 2 deja grands puisqu en etude loin du domicile bouclé le budget pour une saison.bien sur que j aurais aime m acheter un accossatto c est cher et y en a pas.un ancillotti meme combat et le st graal un cardel mais la je pense que le ministere des finances aurait tiré le signal d alarme....
j ai donc au fil des manches pu m acclimater au pilotage particulier mais surtout m eclater et le mot est faible a chevaucher mon frelon asiatique......et malgres mes 83 kgs elle n a jamais bronche.demandez donc a mr ugo et ses 120 plombes bon par contre lui il me semble qu il l a plié a la reception d un seau......pas besoin de monter le moulbif dans un quelconque cadre sous pretexte de perdre justement ce qui fait le charme de ces motos:la legerete la maniabilite la facilite de prise en mains..
maintenant il est vrai que je ne conçois pas que l on ai une ou des motos elligibles dans cette categorie dans le garage et que l on ne profite pas de les faire rouler...lorsque cette annee pour la premiere fois a louignac j ai vu un 80 cardel j etais comme un gosse et je l ai dit a son proprio mr borsotto.

vert sum pilotarer tout terraini nil a me alienum putoMoto(s) : 125 Portal 76 80 cardel 85 80 tresoldi 87 80 tm 88 125 hrd 94
19191919 messages 273273 images
Posté le 15-09-2014, à 23:18
Merci Manitas40 pour mes 120kg. 😭 
Croyez moi c'est pas facile pour s'y tenir ! 😂 
Heureusement que mon adorable épouse me nourrit au maïs grains et non à la pâté , comme tous bon canard gras des Landes qui se respecte! 👍 
Sur le sujet je n'ai que l'embarras du choix en 80 cc, des motos pas trop chères, ( 80 CR et 80 Rm) des motos un peux plus chère (80 Tm) et des encores un peu plus chère ( 80 Cardel et 80 Tresoldi )
Je précise, je ne dis pas ça pour étaler ou pour me faire mousser, je veux simplement vous dire que je m'amuse avec n'importe laquelle avec un plaisir fou. ️ 
J'ai même en projet de mettre des moteurs de 50cc dans certaines, mais ce sera un autre sujet, je précise, pas pour faire chier les amoureux d'anciennes authentiques (fantic, Aim et autre à moteur corsa corta ou non), mais juste pour me faire plaisir et voir si elle pourra porter un gros pendant 4 ou 5 heures en lui rappelant le pilotage du 50cc. Je ne souhaite surtout pas apparaître dans un classement ( pF1 ou autre sous catégorie C quelques chose).
Le première fois (ces dernières années) qu'une 80 Cr a roulé en Enduro, ce fut la mienne en 2010. Je n'avais rien inventé, j'avais vu juste avant mon ami italien Popol roulait avec une chez Danièle Viale et j'avais adoré. C'est en Cdf ancienne à Bouteville, à Auroux et surtout au Brioude Revival (j'en ai laissé d'ailleurs un morceau dans la spéciale) où l'on m'a interpelé pour me dire que cela ne c'était jamais vu en Enduro (faux car Edmonson et même certains anonymes ont roulé avec, même en France à l'époque), mais ça , personne ne s'en souvenait en 2010, il a fallut que j'en apporte la preuve (merci Rugginose et JMO, la "bible vivante des enduros de notre époque à nous les vieux!)
Idem avec des 80Rm. En plus depuis plusieurs gars roulent avec des 80cr et s'éclatent comme de fous. Il y a même un petit jeune surnommé Sun qui roule avec depuis 2 saisons et qui a 18 ans à fait 3ème au scrach avec à Louignac. Pour info, il c'est couché la veille à 2 heures mat avec pas mal de cognac dans l'organisme (c'est sans doute pour cette raison qu'il a fait ce résultat car la semaine d'après, à Pont de salars, il ne fait que 6eme au scrach mais il s'était couché bcp plus tôt et sans son breuvage. Comme quoi!

Enfin peu importe, même si ces motos (80 jap j'ai aussi oublié la 80kx 1983 de mon amis Ricou), n'avaient pas roulées à l'époque, cela ne gêne personne et je ne voit pas de quel droit, on pourrait les interdire et de facto interdire à leur possesseur de prendre un pied monumental à leur guidons, mais aussi interdire aux spectateur et aux autres participants, le fait de les entendres hurler dans les spéciales.
Messieurs les donneurs de leçons en tout genres (pas forcément ceux qui participe à ce post) ayez un peu beaucoup de tolérance en acceptant que des personnes participent et prennent leur pied (pour pas trop cher en +).
Perso je ne regarde pas si telles motos ou pas à rouler à l'époque et je m'en contrefous.
Cela ne fait de tord à personnes et si ces personnes souhaitent avoir des coupes ou des médailles qu'ils en demandent à ceux qui en ont gagner a l'époque en CDF.
Peut être qu'un trophée de France serait plus approprié qu'un CDF en ancienne (sans récompenses) mais ce n'est que mon avis.
En plus, souvent il n'y a plus les intéressés à la remise des prix  🤬 
Il me semble que la fédé a fait un effort pour séparer la classe PF en 2, mais cela ne suffit pas à priori,
Pourquoi alors ne pas faire un Cdf  ancienne spécial PF avec 30 sous catégorie.....
L'essentiel n'étant pas de se faire plaisir?
Pour ceux qui recherchent des coupes ou des médailles, je connais quelques copains qui roulent en 80cc en plus, et qui peuvent vous en donner, ils en ont un plein grenier (je rigole). Et en plus ils les ont gagner en faisant des scrach avec leur 80cc. 👍 
A part une forme de jalousie, je ne voit pas ce que cela dérange que des mecs s'ils le souhaitent, mettent des plus petits moteur dans des partie cycle de cylindrées supérieures.
A moins que cela prouve, que l'on est plus performant avec une 80cc qu'avec une cylindrée supérieure. 😄 
Mais là aussi , il s'agit d'un autre débat, quoique.....
Enfin, pour te répondre Claude , et pour être un peu concerné par la résurrection des 80cc en France, sache qu'il faut aussi pas mal d'ernergie pour motiver ses troupes et que cette année, j'en ai pas mal consommé avec les aventures que nous (TTME) avons vécues.
Ce n'est que partie remise et à l'année prochaine.
Pour tous les autres soyez fous et venez avec vos PF quelque soit leur cylindrée, leur marque, leur couleur, leur histoire, tant qu'elles vous apportent du bonheur, vous serez les bienvenue, sinon ce type de manifestation ne sera réservé qu'à une caste et alors, je rangerai mes motos dans mon garage ou j'irai rouler au Championnat du Monde de l'Ardeche que notre amis Nicolas Boyer doit nous organiser.
Qu'on se le dise!
Forza 80cc
Mr Ugo
Posté le 15-09-2014, à 23:41
1 de plus sur un 50cc  👍 et pas n'importe qui !!!!! EL DIABLO !!!!! chaud devant  😉 
Et bien sur que c'est pour se faire plaisir et rien de plus !!!

<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
100 connectés : 6 membres : Beubeugne steph Crazy tiger lartisien seakiller thierry28 willy37, 94 invités et 189 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
100 connectés : 6 membres : Beubeugne steph Crazy tiger lartisien seakiller thierry28 willy37, 94 invités et 189 Robots d'exploration.