CHAMPIONNAT DE FRANCE ET FAMILY 2015
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
4848 messages 11 image
Posté le 18-09-2014, à 13:23
Sujet
Quel avenir pour le Championnat de France et le Family?

Ayant participé, organisé les deux épreuves, j'ai toujours pensé depuis le début qu'il fallait jumeler ces deux courses, qui sont dans le même esprit, ce qui a été fait par les clubs organisateurs, naturellement. Le CDF a un règlement et un classement suivis par la FFM ; ce n'est pas le cas pour le Family. L'association "Les I'Rondelles" s'est plusieurs fois engagée pour défendre le Family, en concertation avec les autres clubs organisateurs et les personnes créatrices du Family, suite à la supression de la licence Family. Contact avait alors été pris avec les représentants de la FFM, qui sont les seuls à n'avoir pas répondu présents. Nous nous sommes alors posé la question de continuer... Cette formule plaît aussi bien aux clubs qu'aux pilotes, car elle convient à notre philosophie de la pratique TT. Cette année, seulement trois épreuves en Family alors qu'il y en avait 5 à 6 il y a deux-trois ans.
Nous devons réfléchir tous ensemble à l'avenir de notre passion, et prendre les choses en main, pilotes et clubs. Le sujet est vaste et plusieurs questions se posent :

- Family et CDF
- Licences
- Clubs organisateurs
- Calendriers (de femmes vêtues 🤭 )
- Catégories
- Référents (Richard au CDF et ?pour le Family)
- Autres...

Longue vie au Championnat de France et au Family!!!! 👍 
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 18-09-2014, à 14:26
Bien sûr tu évoques le Championnat de France d'Enduro Anciennes   😉
19191919 messages 273273 images
Posté le 18-09-2014, à 14:32
Très bonne réflexion Vince,
Nous nous étions déjà entendu lors de ma disparition de ma licence FFM Famyli.
Tu as raison, si nous ne nous prenons pas en main, cette formule qui plait à tous les participants, risque de disparaitre.
En ce qui nous concerne, nous avons commencé à y réfléchir et les conclusions sont encore lointaines.
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30562...
Merci de donner vos avis afin de pouvoir faire une synthèse et de pouvoir la présenter aux instances le jour venu
Mr Ugo
59 ans17881788 messages 165165 images
Posté le 18-09-2014, à 14:44
perso je suis pas un compétiteur dans l'ame....

mais je veux bien rouler en Family ou CDF Anciennes, pour faire un coup de moto avec des potes et/ou avec mon fils sur des épreuves hors de nos chemins habituels donc........

luc

OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 18-09-2014, à 18:14
alors  la Vince23
je viens a aubusson en ancienne depuis  2006  ou 2005 meme 
mais je crois  que c était l année dernière   le top du top  : 👍  👍 
- l enduro kid  le samedi  ou a rouler pour la première fois mon loulou
- le CDF et le familly le dimanche   , le parcours était au top , superbe    et des spéciales  de rêve  👍  👍 
tu ajoute cela  un  très bon acceuil , une organisation sympa  , un cadre magnifique  , des douches , des wc  .. des jeux pour les gosses , un bar 
que veux tu de mieux  🤔 

moi je resigne quand tu veux
le caanri

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
97579757 messages 20782078 images
Posté le 18-09-2014, à 18:26

Le Canari a écrit :

le caanri

C'est quoi cette " bestiole "  😉   😄  😄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
4848 messages 11 image
Posté le 18-09-2014, à 18:43

gpm1 a écrit :

Bien sûr tu évoques le Championnat de France d'Enduro Anciennes   😉

Non ! De pétanque 😕
4848 messages 11 image
Posté le 18-09-2014, à 18:46

cros a écrit :

Très bonne réflexion Vince,
Nous nous étions déjà entendu lors de ma disparition de ma licence FFM Famyli.
Tu as raison, si nous ne nous prenons pas en main, cette formule qui plait à tous les participants, risque de disparaitre.
En ce qui nous concerne, nous avons commencé à y réfléchir et les conclusions sont encore lointaines.
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30562...
Merci de donner vos avis afin de pouvoir faire une synthèse et de pouvoir la présenter aux instances le jour venu
Mr Ugo

Biensûr que j'ai vu la discussion! C'est pour ça que je pense qu'il faut étendre la discussion à d'autres sujets. Celui-là rentre dans le sujet "Catégories".
4848 messages 11 image
Posté le 18-09-2014, à 18:49

wrpw a écrit :

perso je suis pas un compétiteur dans l'ame....

mais je veux bien rouler en Family ou CDF Anciennes, pour faire un coup de moto avec des potes et/ou avec mon fils sur des épreuves hors de nos chemins habituels donc........

luc

Le Family est une course où la majorité des pilotes ne sont pas des compétiteurs dans l'âme. Mais ça permet de pouvoir rouler sur un circuit sécurisé et de faire des spéciales chronométrées comme dans un enduro classique.
4848 messages 11 image
Posté le 18-09-2014, à 18:51

Le Canari a écrit :

alors  la Vince23
- le CDF et le familly le dimanche   , le parcours était au top , superbe    et des spéciales  de rêve  👍  👍 
tu ajoute cela  un  très bon acceuil , une organisation sympa  , un cadre magnifique  , des douches , des wc  .. des jeux pour les gosses , un bar 
que veux tu de mieux  🤔 

le caanri

Je sais bien Canari que tu es un grand supporter des I'Rondelles! Ce que nous souhaitons, c'est améliorer le Family en général et pouvoir réunir au moins cinq clubs par an.
4848 messages 11 image
Posté le 18-09-2014, à 18:52

Le Canari a écrit :

le caanri

O.Morhaut a écrit :

😲 
O.M

C'est une I'Rondelle toute jaune 🤭
Posté le 18-09-2014, à 19:59

Le Canari a écrit :

le caanri

O.Morhaut a écrit :

😲 
O.M

j ai pris un coup de chaud  😉  😉  😄  😄  😄  😄  😄 

Posté le 18-09-2014, à 19:59

Le Canari a écrit :

alors  la Vince23
que veux tu de mieux  🤔 

le caanri

vince23 a écrit :

Je sais bien Canari que tu es un grand supporter des I'Rondelles! Ce que nous souhaitons, c'est améliorer le Family en général et pouvoir réunir au moins cinq clubs par an.

😳  😳  😳  😳 

97579757 messages 20782078 images
Posté le 18-09-2014, à 20:25

Le Canari a écrit :

le caanri

O.Morhaut a écrit :

😲 
O.M

Le Canari a écrit :

j ai pris un coup de chaud  😉  😉  😄  😄  😄  😄  😄 

Ou alors c'est parce-que tu roules avec une cylindrée  " downsize " avec ton PE 175 et que du coup tu réduits tout  😉   😉  😄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
54 ans166166 messages 5959 images
Posté le 18-09-2014, à 21:41

vince23 a écrit :

Quel avenir pour le Championnat de France et le Family?

Ayant participé, organisé les deux épreuves, j'ai toujours pensé depuis le début qu'il fallait jumeler ces deux courses, qui sont dans le même esprit, ce qui a été fait par les clubs organisateurs, naturellement. Le CDF a un règlement et un classement suivis par la FFM ; ce n'est pas le cas pour le Family. L'association "Les I'Rondelles" s'est plusieurs fois engagée pour défendre le Family, en concertation avec les autres clubs organisateurs et les personnes créatrices du Family, suite à la supression de la licence Family. Contact avait alors été pris avec les représentants de la FFM, qui sont les seuls à n'avoir pas répondu présents. Nous nous sommes alors posé la question de continuer... Cette formule plaît aussi bien aux clubs qu'aux pilotes, car elle convient à notre philosophie de la pratique TT. Cette année, seulement trois épreuves en Family alors qu'il y en avait 5 à 6 il y a deux-trois ans.
Nous devons réfléchir tous ensemble à l'avenir de notre passion, et prendre les choses en main, pilotes et clubs. Le sujet est vaste et plusieurs questions se posent :

- Family et CDF
- Licences
- Clubs organisateurs
- Calendriers (de femmes vêtues 🤭 )
- Catégories
- Référents (Richard au CDF et ?pour le Family)
- Autres...

Longue vie au Championnat de France et au Family!!!! 👍 

moi je dirais que le couplage Anciennes/Family va bien 👍 
concernant le calendrier, je trouve dommage  😭  que les clubs qui ont organisé des familys avec des CDF ne continuent pas malgré les très bons retours qu'ils ont eu, je pense en particulier aux épreuves de Bourg Lastic, La Saunière ou Saint-Pau ou encore Villebret qui s'est tourné vers le CDF moderne cette année
avec les 3 superbes épreuves de cette année, cela nous ferais une saison au top  👍 pour un peu que tout le monde s'entende pour avoir des courses étalées sur la saison  😉  ce serais top  👍 

Moto(s) : des 125 ... YZMX 78 - DTMX 80-85 - YZ 82 - CR 87-88 - KDX 97 - TM 99
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
85 connectés : 8 membres : den's le T lecuyer letoine thierry28 tj29 TUTUF62 Vince Klorto, 77 invités et 65 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
85 connectés : 8 membres : den's le T lecuyer letoine thierry28 tj29 TUTUF62 Vince Klorto, 77 invités et 65 Robots d'exploration.