Salut,
Sympa le modèle Zeta !
Comme je ne voulais pas y mettre autant, j'ai acheté des protège-mains premier prix sur Ebay (26 euros) puis j'ai viré la partie plastique à coups de cutter et décapeur thermique. C'est pas de la top qualité mais bon, vu l'usage...
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Tiens, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas posté de photo de l'YZMX lors de son baptême du feu
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Belles attitudes, le regard vers la sortie du virage etc.
Pour les protège-mains, existent aussi ceux de. Fredette aux USA. Je n ai pas le lien car saisie sur le téléphone.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Salut,
L'YZMX étant au repos depuis quelques temps pour cause d'indisponibilité du pilote (Thomas s'est loupé sur un saut et s'est cassé la mâchoire -> casque cassé, pompiers, urgences, pas fier le Papa ! Du coup, 6 semaines sans moto), je me suis enfin penché sur le souci mis en évidence lors du dernier enduro : le 1er rapport bien trop long. C'est sympa en spéciale mais nettement plus délicat lorsque le petit se loupe dans un pierrier !
A force de bouffer du part-list Yam et de recouper les références, je suis arrivé à la conclusion qu'il me fallait utiliser des demi-carters d'YZ80 1978 (au moins celui de droite) ainsi qu'un des 2 arbres de boite de la même année. Ce modèle dispose d'une boite 5 (6 sur l'YZMX) dont la longueur des arbres correspond à celle de la boite DT 80 posée sur mon étagère, je vais enfin pouvoir la monter.
Le haut moteur actuel est compatible avec les carters 78, je ne devrais pas avoir grand chose d'autre à modifier... Si ce n'est rallonger la transmission secondaire, le DT 80 possédant une roue en 18.
Les pièces sont commandées, je les attends de pied ferme
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Mer** alors pour la mâchoire de Thomas Il doit sacrément douiller !! Passe lui le bonjour et bon courage pour moi.
Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.frMoto(s) : QRO 50
Salut, j'ai hate de voir ses modifs!! Un bon rétablissement à ton fils.
chip
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
L'YZMX étant au repos depuis quelques temps pour cause d'indisponibilité du pilote (Thomas s'est loupé sur un saut et s'est cassé la mâchoire -> casque cassé, pompiers, urgences, pas fier le Papa ! Du coup, 6 semaines sans moto)
Tous nos vœux de bon rétablissement au pilote de la part de la famille Tofsky
GG
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
.............(Thomas s'est loupé sur un saut et s'est cassé la mâchoire -> casque cassé, pompiers, urgences, pas fier le Papa ! Du coup, 6 semaines sans moto), ..................
Bah merd... alors !
J'espère qu'il se rétablira rapidement.
Passes lui le bonjour
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
outch!!! courage au gamin et bon rétablissement!!
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Mer** alors pour la mâchoire de Thomas Il doit sacrément douiller !! Passe lui le bonjour et bon courage pour moi.
Hey' mon poulet, ce we ya une rouge qui s'est remise à parler
Je t'appelle dès que c'est ok pour la livraison
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
Merci pour vos messages, je les ai transmis à Thomas et j'ai bien vu que ça lui faisait plaisir bien qu'il ne puisse pas trop sourire
Il a un peu galéré les premiers jours avec de la bouffe liquide mais il a assez vite pu mâcher. Le plus chiant est en fait à venir car il s'est cassé 4 dents (molaires) dans l'histoire, on va passer l'équivalent d'une moto neuve en frais de dentiste !
Sa gamelle m'a bien motivé pour cette histoire de boite de vitesses, je vais le faire rouler uniquement en enduro c'est quand même moins dangereux... Il est tombé avec une 125 YZ 2010 qui finira certainement sur le Bon Coin.
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Outch...bah news
comme on dit c est le métier qui rentre.....tu as du bien baliser sur le coup....et il a du souffrir
passe lui le bonjour et souhaite lui un prompt rétablissement
J ai un peu la même idée que toi pour le cross, quand tu vois les minots s envoyer des sauts de fou, ils me font peur ..
J essayé aussi de ne faire rouler le mien qu en enduro , mais à 10 ans c est compliqué
bon courage
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
je compati sincèrement aux souffrances du fistons et aux inquiétudes du papa .... je suis concerné aussi .
Petit bémol : les trois fois ou je me suis cassé sévère c'est dans les chemins , pas en cross . les soucis des uns n'étant pas ceux des autres , j'explique mon point de vue ....
dans les chemins , le risque est souvent sournois , caché au fond d'une ornière , derrière un virage sans visibilité etc ....
en cross tu fais quelques tours de repérage et de chauffe et c'a minimise les risques . du moins ceux liés à l'inattendu .... pour le reste ; trop court , trop long sur une table , etc pas gd chose à faire ....
allez courage au petit !! il lui en faut ; il n'est pas à la fête .....
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
MERDE pas cool
pas de moto, bouffe liquide et ....ta belle-fille ???
prompt rétablissement au Young rider
luc
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only