BOÎTIER ÉLECTRONIQUE MYSTÈRE ?
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
72 ans18281828 messages 14911491 images
Posté le 18-10-2014, à 22:13
Ce genre de matériel est à ranger dans le même tiroir que les pots "usine", les clapets machin, le YES..... les jantes noires 🤬 
Cela modifie le comportement à un moment donné, mais pas plus. Answer en a fait sans réglage et il s'en fabrique et vend toujours aux US.
Dieu merci , j'ai la double nationalité et suis qu'à moitié idiot ! Ouf, j'ai eu chaud...
Allez @+
Donald

Run, Turn and Burn!Moto(s) : H&H
67 ans41034103 messages 744744 images
Posté le 19-10-2014, à 10:00

TXP 51 a écrit :

Et le l'ai toujours!!
Sa aurait été dommage de le fourgué  🤭

Tu crois que pour mon CAN AM ??????

Moto(s) : Une M Isque 6
11 message
Posté le 19-10-2014, à 10:20
Non, surtout pas, malheureux!!!!!! Incompatible avec une Can-Am, trop puissante, inconduisible, tu la transformerais en un truc qui n'est pas terrestre! Non, mézy plutôt des pneus neufs, y'a que ça qui fait gagner des chevaux! 😉  😉  😉  😉  😉  😉 
N'empèche que tous ces trucs genre boîtiers spéciaux, culasses, pots usine, pistons haute performance, etc, ben si t'aditionnes tous les pourcentages de gain de puissance annoncés, tu obtiens des 125cc de 80 chevaux!!! 😄  😄  😄 
Perso, sur mon ex gasgas 250 2011, je ne percevais que très difficilement (pour ne pas dire pas du tout!) la différence entre la courbe hard et la courbe soft, alors un boîtier à 10 positions... 😕  😲  😲 
Un peu comme les réglages de fourche ou d'amorto, en fin metteur au point que je suis, j'ai beau avoir 25 clics, pour moi, y'a que trois positions, tout dans un sens, tout dans l'autre sens, et au milieu, le reste du réglage étant réalisé par la taille des cailloux que je rencontre! 😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
67 ans41034103 messages 744744 images
Posté le 19-10-2014, à 10:27
Salut FLAMBY
je passerais peut etre a 24 ch au lieu de 23.5 quand même

Moto(s) : Une M Isque 6
61 ans11981198 messages 621621 images
Posté le 19-10-2014, à 10:45
donc si on résume ))))))

les pilotes officiels bénéficient de placebo depuis des dizaines d'années. tout est dans la tête du pilote.

vous me gâchez le weekend )))))) je croyais que je ne suis jamais devenu champion du monde a cause de mon manque de moyen financier.

avis à nos collègues qui passent leur temps a modifier leurs nobles destriers. nous venons d'apprendre que cela ne sert a rien.

sauf a remplir les pages du guide vert. saine lecture au demeurant

ils vont pas être content tous les préparateurs américains ou autres d'apprendre cela

vive le sourire, qui est finalement le but ultime de nous tous )))) qui offre le cidre?

la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 19-10-2014, à 10:59
Pareil, j'ai une double courbe d'allumage sur ma TM 300.

Cela fait passer de très puissant et très nerveux à très nerveux et très puissant !!!  👍 

Les champions doivent sentir la différence mais pas moi... 😄 

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
11 message
Posté le 19-10-2014, à 12:47

lucd a écrit :

donc si on résume ))))))

les pilotes officiels bénéficient de placebo depuis des dizaines d'années. tout est dans la tête du pilote.

vous me gâchez le weekend )))))) je croyais que je ne suis jamais devenu champion du monde a cause de mon manque de moyen financier.

avis à nos collègues qui passent leur temps a modifier leurs nobles destriers. nous venons d'apprendre que cela ne sert a rien.

ils vont pas être content tous les préparateurs américains ou autres d'apprendre cela

vive le sourire, qui est finalement le but ultime de nous tous )))) qui offre le cidre?

La différence énorme entre les champions et le reste du monde, outre le talent, réside dans le fait que c'est un vrai métier, avec une vraie approche "scientifique" effectuée pendant des heures et des heures de "testing"  avec des assistants aux chronomètres, aux vidéos, etc... alors que pour le "blaireau moyen" dont je fait partie, les bénéfices de ces "trucmuches" ne sont mesurés qu'au "ressenti". Même le mec qui est champion de ligue, donc qui n'est pas le dernier poireau de son coin, n'a probablement pas les moyens de savoir si il gagne vraiment des secondes avec tel ou tel artifice au réglage trop fin. Dans les grandes lignes, oui, il y a bénéfice à mettre tel ou tel pot "racing", offrant un comportement moteur plus "plein", ou plus "méchant", mais quand tu abordes des capacités de réglage à 10 positions de courbes d'allumage, laisse moi rire un peu, quand même. Surtout quand tu considères que plus de la moitié des mecs qui roulent et qui sont susceptibles d'acheter ça ne savent même pas faire une "carbu" correcte... 😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 

Au demeurant, un mec qui a un avatar comme le tien doit bien avoir une capacité de discernement cohérente avec ma façon de voir les choses, .... c'est obligé!
54 ans1212 messages
Posté le 19-10-2014, à 16:49
salut,il y avait l ignition booster aussi.

Moto(s) : 144 HUSQVARNA WR 2008
58 ans57495749 messages 1256812568 images
Posté le 19-10-2014, à 16:55
Moi j'avais pas les moyens de me l'acheter, alors, grand fan de Jacky qui l'utilisait, j'avais découpé une pub dans un magazine et collé le nom FBI sur le boitier d'origine de mon YZ, pour faire croire que...
C'est pathétique quand j'y repense!!
Mais bon j'étais jeune...

Toute Ma Jeunesse !!!Moto(s) : YZ125 1986 et 1984
61 ans264264 messages 105105 images
Posté le 19-10-2014, à 22:32
Si je me souvient bien,il ne remplacé rien,il se rajoutai au circuit d'allumage.
Curieux,j'en ai démonté un a l'époque,pensant trouver un joli circuit électronique,et la 😭  😭 
Pas grand chose,juste le potentiomètre actionné par la molette gradué plus une résistance montais en série .
Tu parle d'une invention ! 😕  😕
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 20-10-2014, à 09:21

Flamby, il magnifico. a écrit :

Non, surtout pas, malheureux!!!!!! Incompatible avec une Can-Am, trop puissante, inconduisible, tu la transformerais en un truc qui n'est pas terrestre! Non, mézy plutôt des pneus neufs, y'a que ça qui fait gagner des chevaux! 😉  😉  😉  😉  😉  😉 
N'empèche que tous ces trucs genre boîtiers spéciaux, culasses, pots usine, pistons haute performance, etc, ben si t'aditionnes tous les pourcentages de gain de puissance annoncés, tu obtiens des 125cc de 80 chevaux!!! 😄  😄  😄 
Perso, sur mon ex gasgas 250 2011, je ne percevais que très difficilement (pour ne pas dire pas du tout!) la différence entre la courbe hard et la courbe soft, alors un boîtier à 10 positions... 😕  😲  😲 
Un peu comme les réglages de fourche ou d'amorto, en fin metteur au point que je suis, j'ai beau avoir 25 clics, pour moi, y'a que trois positions, tout dans un sens, tout dans l'autre sens, et au milieu, le reste du réglage étant réalisé par la taille des cailloux que je rencontre! 😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 

J ADORE   et c est cruel de vérité   😄  😄  😄  😄  😄 
le canari  😘 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 20-10-2014, à 09:25

lucd a écrit :

donc si on résume ))))))

La différence énorme entre les champions et le reste du monde, outre le talent, réside dans le fait que c'est un vrai métier, avec une vraie approche "scientifique" effectuée pendant des heures et des heures de "testing"  avec des assistants aux chronomètres, aux vidéos, etc... alors que pour le "blaireau moyen" dont je fait partie, les bénéfices de ces "trucmuches" ne sont mesurés qu'au "ressenti". Même le mec qui est champion de ligue, donc qui n'est pas le dernier poireau de son coin, n'a probablement pas les moyens de savoir si il gagne vraiment des secondes avec tel ou tel artifice au réglage trop fin. Dans les grandes lignes, oui, il y a bénéfice à mettre tel ou tel pot "racing", offrant un comportement moteur plus "plein", ou plus "méchant", mais quand tu abordes des capacités de réglage à 10 positions de courbes d'allumage, laisse moi rire un peu, quand même. Surtout quand tu considères que plus de la moitié des mecs qui roulent et qui sont susceptibles d'acheter ça ne savent même pas faire une "carbu" correcte... 😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 

Au demeurant, un mec qui a un avatar comme le tien doit bien avoir une capacité de discernement cohérente avec ma façon de voir les choses, .... c'est obligé!

oh pas que, cela remplit les   :
- les poches du fabricant
- du revendeur  et des distributeur

Posté le 20-10-2014, à 09:26

MXJOLOU59 a écrit :

Moi j'avais pas les moyens de me l'acheter, alors, grand fan de Jacky qui l'utilisait, j'avais découpé une pub dans un magazine et collé le nom FBI sur le boitier d'origine de mon YZ, pour faire croire que...
C'est pathétique quand j'y repense!!
Mais bon j'étais jeune...

👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍  alors la fallait l avouer celle ci 
bravo
   😄  😄  😄  👍  👍 

72 ans18281828 messages 14911491 images
Posté le 20-10-2014, à 12:34
Answer en a fabriqué aussi.
Dans les années 90 j'ai eu des CDI  HRC et Stadium ; rien à voir, du boost partout et une allonge no limit , mais pas le même prix non plus...

Run, Turn and Burn!Moto(s) : H&H
97579757 messages 20782078 images
Posté le 20-10-2014, à 14:20

Le Canari a écrit :

J ADORE   et c est cruel de vérité   😄  😄  😄  😄  😄 
le canari  😘 

C'est bien de toujours parler en connaissance de cause  😉  👍 
D'autant plus que pour avoir la même couleur un aérosol a la bonne teinte et moins cher , n’alourdit pas le " support " qui lui-même tout en restant d'origine n'en n'ait pas moins efficace  😉  😄  😄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
113 connectés : 8 membres : auclair cateralp Gordon Fofona JPB41 Pétochard PhilO piscia THOMAS03, 105 invités et 288 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
113 connectés : 8 membres : auclair cateralp Gordon Fofona JPB41 Pétochard PhilO piscia THOMAS03, 105 invités et 288 Robots d'exploration.