remontage pignon chaine de distribution, mettre la clavette dans le bon sens !
chauffer le pignon:
frapper avec un jet jusqu'en buttée:
mise en place des segments:
mise en place de l'axe et du circlip, très raide donc chiffon indispensable pour éviter une chute dans le bas moteur!
compression des segments avec un feuillard à bord supérieur avec des V pour faciliter la poussée vers le bas par la chemise du cylindre:
un peu d'huile:
descente du cylindre, le piston est calé par un morceau de contre-plaqué en U:
Prochaine fois, la culasse !
Four Stroke Husky Fan
A+
André
Le Tout Terrain? On pourrait aussi dire que c'est une forme de jardiner ...Moto(s) : 1989 Husqvarna 510TE mod.A, 1991 Suzuki DR350R CRD, 1988 KTM LC600,'86 KTM 600GS, KTM 500GS, XR500Rc
par contre la forme terminale des tubes d'échappement d'origine avant les silencieux n'est pas comme celle qu'il a réalisée
Four Stroke Husky Fan
Four Stroke Husky Fan
André ter Hennepe a écrit :Un video um peu plus longue sur la refection d'un 510 bi:
A+
André
Il est pas encore enfermé, celui-là ! 😎
Parce que pour un malade c'est un malade !!! 😕
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
bourgogne moto verte a écrit :En regardant mieux on ne voit pas comment il assure la lubrification du vilo car on ne voit pas comment l'huile est captée au niveau du cylindre, il n'a pas fabriqué de tamis ni de récupétrateur d'huile dans le puis de chaine de distribution ??
C'est comme sur les liquides de 90+, non ?
Une durite qui sort du bas-moteur qui amène l'huile derrière le vilo.
Le Tout Terrain? On pourrait aussi dire que c'est une forme de jardiner ...Moto(s) : 1989 Husqvarna 510TE mod.A, 1991 Suzuki DR350R CRD, 1988 KTM LC600,'86 KTM 600GS, KTM 500GS, XR500Rc
Je me demande s'il a repris une chemise fonte sur le cylindre? quitte à refaire un bloc cylindre je passerai au Nikasil sur alu cela doit être bien pour la diffusion des calories?
Je me demande aussi s'il n'a pas cassé son tendeur de tension de chaine aux premiers roulages car je n'ai pas vu la 2° vis de butée d'axe sur le bars oscillant?
En tout ca bravo a ce mécano !!!
Moto(s) : HVA,MONARK,FANTIC, SWM,CORSARO, DUCATI
André ter Hennepe a écrit :Un video um peu plus longue sur la refection d'un 510 bi:
A+
André
DUFAYARD Michel a écrit :
Il est pas encore enfermé, celui-là ! 😎
Parce que pour un malade c'est un malade !!! 😕
Gatos a écrit :
serais-tu jaloux de ne pouvoir faire pareil ? 😄
pour un Bon ca n'a pas l'air difficile de fabriquer un cylindre 🙄
pourquoi avoir coupé la poutre descendante et retriangulé le cadre coté G 🤔 pour mieux acceder au carbu 🤔
n'etant pas un connaisseur des 510 je ne vois pas
il a utilisé un cadre de 2 temps dont la poutre avant est désaxée pour laisser passer le pot, donc ça ne convient pas au 4 temps, je pense qu'il ressoude une poutre de 510 mono-shock.
la triangulation du cadre est retirée coté gauche pour l'accés au carbu sur le cadre d'origine.
Four Stroke Husky Fan
HVA78 a écrit :Total respect le travail effectué est impressionnant. 👍
Je me demande s'il a repris une chemise fonte sur le cylindre? quitte à refaire un bloc cylindre je passerai au Nikasil sur alu cela doit être bien pour la diffusion des calories?
Je me demande aussi s'il n'a pas cassé son tendeur de tension de chaine aux premiers roulages car je n'ai pas vu la 2° vis de butée d'axe sur le bars oscillant?
En tout ca bravo a ce mécano !!!
Dans la vidéo on voit qu'il reprend au tour une chemise de 510 liquide qui doit être ensuite montée à la presse dans le cylindre.
Four Stroke Husky Fan
il n'y a pas de joint de culasse:
elle est à roder sur le cylindre à la pâte à roder
mettre du joint bleu est débile mais il y en a qui y croient encore 🤬 🤬 🤬
on fait des mouvements alternatifs
il faut obtenir une surface de contact homogène, nettoyage méticuleux des surfaces de contact!
remontage des soupapes:
un coup de maillet pour être sur de la bonne mise en place des demi-lunes de verrouillage
on peut remonter les deux goujons sur la culasse:
mettre le joint de puits de chaine de distribution, sans pâte à joint:
on reculasse:
ne pas oublier les rondelles sous les écrous:
respecter les couples de serrage:
pour les écrous des goujons solidaires de la culasse, la clef dynamométrique ne passe pas et je n'est de modèle à fourche, je serre normalement sans excès à la clef plate:
montage de l'arbre à cames:
il faut remplir impérativement d'huile le réceptacle de la culasse pour lubrifier dés les premières rotations les cames
étant au point mort haut on cale la distribution en mettant l'arbre à cames pointes des cames vers le bas avec les deux boulons de fixation de la couronne parallèles au plan de joint:
attention le clip de l'attache rapide doit être monté partie ouverte opposée au sens de rotation:
réglage de la tension de chaine, on pousse avec le doigt très modérément pour rattraper le jeu sans entrainer une usure rapide du patin et des contraintes sur les roulements d'arbre à came
on monte impérativement un clapet antiretour d'huile neuf:
serrage de l'écrou de transmission primaire en respectant le couple, j’intercale un jet en alu pour bloquer les engrenages:
Pour finir il suffit de régler le jeu des culbuteurs et toute la partie embrayage, kick, carter d'embrayage est identique au modèles HUSQVARNA 2 temps
Four Stroke Husky Fan