quand j'ai une minute je te passe une photo de là où ça cassera un jour ou l'autre
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
croco a écrit :oui , c est ma nouvelle pétoire gsac , je compte bien qu'elle soit prête pour la première course 2015 a mongenost voir meme avant , il y a 2 ou 3 petites choses a faire mais elle est propre, le moteur part chez team suzuki dimanche, moi je m occupe de la partie cycle et reglage au retour du moteur.,
voila le cadre ou il y a peut etre une fissure
je ne vais surement pas au touquet(trop cher) 😕
et si je ne vais au touquet, je serai à mongenost... et la 😡 😡 😡
Moto(s) : hva
plantivaux a écrit :je te conseillerais si je peut me permettre, de sabler ton cadre et de bien l'osculter avant peinture car les 250/400 ont des cadres (comme les kawa) fabriqués en acier à ferrer les lapins 😕
quand j'ai une minute je te passe une photo de là où ça cassera un jour ou l'autre
oui , je veux bien une photo, je pense que ca pète a la potence et autour des reposes pieds
Moto(s) : RM 77,78,79,80
Moto(s) : Montesas Hvas
croco a écrit :pff , ca suffit les 2 oisillons , je me muscle plus, plus besoins, j ai déjà trop d'abdo vue de profil, j arrive meme plus a les mettre dans la ceinture 🙄
J'ai perdu 9 kg :/j'suis affûté comme une lame 😄 même Planplan parait gras du bas à côté de moi 😄 heureusement que je n'ai pas le temps de remonter ma 125 hva , j'vous aurait mis minable ! 😉
croco a écrit :oui , c est ma nouvelle pétoire gsac , je compte bien qu'elle soit prête pour la première course 2015 a mongenost voir meme avant , il y a 2 ou 3 petites choses a faire mais elle est propre, le moteur part chez team suzuki dimanche, moi je m occupe de la partie cycle et reglage au retour du moteur.,
voila le cadre ou il y a peut etre une fissure
gsac a écrit :
je ne vais surement pas au touquet(trop cher) 😕
et si je ne vais au touquet, je serai à mongenost... et la 😡 😡 😡
Tais toi renégat 😡 pas honte de poser fièrement sur une ... 🤔 🤬
croco a écrit :pff , ca suffit les 2 oisillons , je me muscle plus, plus besoins, j ai déjà trop d'abdo vue de profil, j arrive meme plus a les mettre dans la ceinture 🙄
VIVA a écrit :
J'ai perdu 9 kg :/j'suis affûté comme une lame 😄 même Planplan parait gras du bas à côté de moi 😄 heureusement que je n'ai pas le temps de remonter ma 125 hva , j'vous aurait mis minable ! 😉
🤔 sérieux 😲 tu va t'envoler sur la montesa 😉
La vis que le gas a mis, c'est du 10 au pas 150 ou du 10/125 ?
Si c'est du 10/125,
Tu te fait un insert en repercent une vis 10/125 a 6,75 et tu re-taraude a 8/125
SI c'est du 10/150,
TU fait usiné un goujon avec d'un coté 10/150 et de l'autre 8/125,
Puis tu fait usiné une rondelle large épaulée 8,25/10,xx en alu pour récupérer le 10mm du trou lisse dans la partie haute,
La rondelle épaulée, il te faut la montée serrer dans le trou lisse et la collée a la loctite rouge,
Tu colle aussi le goujon a la loctite rouge dans le fourreau et tu mets un joli écrou au dessus de la rondelle
A++
Alain,
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
Becaf a écrit :Tu colle aussi le goujon a la loctite rouge dans le fourreau et tu mets un joli écrou au dessus de la rondelle
J'avais penser a suggérer la même solution que toi , mais reste qu'un écrou de 8 a une tête de 13 ( au mieux 12 ) et qu'au final cela ferra aussi laid que la tête de la BTR de 10 😕
A mon avis :/
La solution serrait la "rondelle " épaulée + la douille a clavette 12X100 exter et 8X125 inter 👍
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers