CIRCUIT CROSS TRIAL ENDURO "TERRE ROUY" SUD OUEST
Sujet
61 ans30973097 messages 884884 images
Posté le 09-10-2014, à 19:48
Sujet
salut à tous!

ce petit post pour expliquer le nouveau mode de fonctionnement de notre site TT à l'ancienne..

circuit cross trial enduro terre rouy sud ouest

le circuit et ses infrastructures seront ouverts à tous lors de journées de roulage annoncées sur le site "circuit terre rouy"  et leguidevert, en aucun cas il ne s'agit de compétition, entrainements ou autre, mais du roulage ensemble, dans un esprit de détente et de convivialité.
pour cette raison, la journée comprendra à chaque fois (sauf exception..) un repas à partager ensemble.

lien vers le site "officiel"..:
www.circuit-terre-rouy.com/pages/indexpag....

pour mémoire, le site présente une belle piste de motocross, adaptée aux motos anciennes, avec néanmoins quelques difficultés techniques.
le tracé vient d'être revu, sous les conseils de notre champion du monde préféré..
il y a également de nombreuses zones de trial, plus ou moins difficiles, mais jamais dangereuses.
à disposition également, quelques chemins en forêt, avec là encore quelques passages un peu techniques, qui peuvent donner du plaisir et du fil à retordre à nos enduristes..

un mot de la cuisine, bien équipée!  🤭
et de quoi manger à l'abri, ou au contraire en plein air, avec une vue sur les pyrénées à plus de 180° ..

quelque soit la discipline choisie, il convient de respecter les lieux, la nature et le voisinage, bien entendu..!

il n'y a pas de licence exigée
sont les bienvenues les motos assurées en RC, cross, enduro ou trial anciennes.

quelques motos modernes peuvent être acceptées, pourvu qu'elles soient assurées donc, et que leur pilotes respectent l'esprit du roulage, détente, convivialité et pas de prises de risques inconsidérées.
si un pilote montrait des signes d'agressivité ou de dangerosité excessive, il pourrait ne plus être accepté.

pour être en conformité avec la loi, une association est créée, elle permet de souscrire les assurances necessaires. cette association prend le nom de "VTP, vieilles tétines pyrénéennes", en clin d'oeil à nos amis alpins..
chacun peut (et est encouragé..!) à en faire partie, comme membre plus ou moins actif..
une cotisation annuelle a été fixée à 50 euros, elle donne droit à l'accés illimité au site lors des journées de roulage organisées.
restera à payer le repas, d'un coût modique en général.

les non membres de l'association pourront bien entendu venir, mais ils devront payer pour la journée, en plus du repas.

les montants retenus seront communiqués bientôt.

de temps en temps, des journées seront consacrées à de l'entretien du site, soit la journée complète, soit quelques heures en plus du roulage que nous ferons ensemble..
là encore, il s'agit de passer une bonne journée ensemble, donc repas pris le midi en commun..

comme d'habitude, les journées de roulage (ou rassemblement..) seront annoncées sur le post déjà ouvert du guide vert..
lien:
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302210

parlez-en autour de vous, que vive et continue de vivre ce beau site de moto TT à l'ancienne..!!
certains sont déjà venus de loin pour y gouter, nous aurons toujours plaisir à les accueillir ..!!

si vous voulez vous inscrire dans l'association, passez moi un MP ..
si vous voulez venir une journée sans être membre de l'assoc, il faudra vous inscrire pour la dite journée, pour le repas entre autres..

quelques photos, pour vous donner envie...

amitiés à tous
den's

Moto(s) : xt 500
362362 messages 2222 images
Posté le 10-10-2014, à 09:03
Il a fait fort  notre Secrétaire,
C'est super de s'investir de la sorte

félicitations "den's

http://vieilles-tetines-pyreneennes.com/
61 ans5353 messages
Posté le 10-10-2014, à 10:45
En effet, une belle présentation de DEN's du site de LAGOR...

A +

Moto(s) : Yamaha 200 dtr - Fantic 125 tx 250
Posté le 10-10-2014, à 13:17
eh eh ..

c'est pasque je suis cher payé..  🤭

den's

63 ans118118 messages 4646 images
Posté le 11-10-2014, à 00:06
Je cite Den's:

"pilotes respectent l'esprit du roulage, détente, convivialité et pas de prises de risques inconsidérées."

et une petite illustration pour rappel ...

🤬  🤬  🤬 

Joke les trialistes Joke ...

Moto(s) : 450WRF - IT250 - YZ465
Posté le 11-10-2014, à 09:42
extrait de la discussion:

"il est moussu ce tronc, je devrais dégonfler un peu non..?"  😉 

(merci à OTB pour le prêt momentané..  😀 )

den's

2 semaines plus tard...
Posté le 28-10-2014, à 21:06
salut à tous les sud-ouesteux..!!

je fais remonter ce post pour quelques infos..

l'association est sur les rails, donc si vous désirez devenir membre de celle-ci et ainsi aider à la continuation de ce site moto TT ancienne (de tels sites accessibles ne sont pas légions dans notre beau pays..!!), n'hésitez pas à vous rapprocher de moi ou de zac, par MP par exemple..

pour ceux qui voudront venir rouler sans adhérer à l'association, le prix pour l’accès au site à la journée a été fixé à 10 euros..

par ailleurs, un repas étant organisé le midi sur place lors des journées de roulage, le montant de celui-ci a été fixé à 10 euros également.

merci de surveiller les dates annoncées, soit ici même sur le guide vert (merci encore à lui..!!) soit sur le site "terre-rouy" ..

den's

2 mois plus tard...
62 ans863863 messages 370370 images
Posté le 10-01-2015, à 12:46
Bonjour à tous!
C'est parti pour la saison 2015, les VTP organisent la première journée de roulage dimanche 18 janvier à Lagor.  👍 
Le terrain de moto cross est disponible. Accès au site suivant modalités énoncées en première page de ce post.
Ouvert à moto cross, enduro ou trial ancienne, (moto moderne accepté exceptionnellement si le pilote reste dans l'esprit).
Petit rappel:
Pour les cross, présentation d'une assurance RC obligatoire. Accès au terrain de cross uniquement.
Pour les trials et enduro présentation d'une assurance RC obligatoire pour accès au zones du site. Carte grise, permis et assurance obligatoire pour accès aux autres pistes.
N'oubliez pas de vous annoncer le 16 janvier au plus tard pour l'intendance! 😂 
Bien sur nous restons tributaires des conditions météo! 😕
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'info.
A bientôt à Terre Rouy! 😀
11 mois plus tard...
Posté le 25-12-2015, à 10:47
salut!

petite mise à jour du post, la cotisation annuelle pour 2016 est passée à 40 euros..
roulage illimité pour les membres..
prix inchangé (10 euros..) pour la journée seule pour les non membres...

den's

2 mois plus tard...
59 ans4444 messages 55 images
Posté le 11-03-2016, à 15:48
Slt Den's

je viens de lire voir ton asso,sympas,et courageux!!bravo à vous!!

ou se trouve se circuit,je suis dans le 82,par contre je n'ai pas de moto ancienne,

2003 pour la mienne,mais je cherche des circuits tranquille danse se genre,pour se faire plaisir,

fait rare aujourd hui!

bon courage a vous!!!

Moto(s) : zusuki 250
362362 messages 2222 images
Posté le 16-03-2016, à 08:46

zusman250 a écrit :

Slt Den's

je viens de lire voir ton asso,sympas,et courageux!!bravo à vous!!

ou se trouve se circuit,je suis dans le 82,par contre je n'ai pas de moto ancienne,

2003 pour la mienne,mais je cherche des circuits tranquille danse se genre,pour se faire plaisir,

fait rare aujourd hui!

bon courage a vous!!!

Bonjour zusman250

Je répond a la place de den's  actuellement surchargé de travail.
Je suis le Président de l'Association : Vieilles Tétines Pyrénéennes
Le circuit se trouve à LAGOR 64150 (a proximité de LACQ (TOTAL)
Peu importe l"année de la machine, une seule condition, c'est qu'elle soit assurée
Tu peux prendre connaissance de la dernière journée rassemblement en cliquant sur le lien ci-dessous, ou Vieilles-tetines-pyreneennes.com
Voila pour ces quelques renseignements

cordialement
jean

http://vieilles-tetines-pyreneennes.com/
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
121 connectés : 4 membres : cateralp Crazy tiger Raoul Volfoni roberto75015, 117 invités et 266 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
121 connectés : 4 membres : cateralp Crazy tiger Raoul Volfoni roberto75015, 117 invités et 266 Robots d'exploration.