WILCOMOTO 500 CROSS 1981 EN SAVOIR PLUS
Salut allez c'est parti j'ai attaqué le démontage de la bête, pour l'instant démontage du moteur pas de mauvaises surprises.
Le vilo n'a pas de jeu c'est tout neuf , la bête est bel et bien monté avec des pistons de 490 yz celui ci est en cote d'origine 87,00 mais il faut que je réalèse.Les carters sont ajusté avec le cylindre et au regard des transferts il doit envoyer le bestiau.
Par contre je vais m'amusé pour la remise en état de l'amortisseur à double circulation d'huile. Javais jamais vue avant.
C'est tout pour ce soir . Bientôt la suite .
Le vilo n'a pas de jeu c'est tout neuf , la bête est bel et bien monté avec des pistons de 490 yz celui ci est en cote d'origine 87,00 mais il faut que je réalèse.Les carters sont ajusté avec le cylindre et au regard des transferts il doit envoyer le bestiau.
Par contre je vais m'amusé pour la remise en état de l'amortisseur à double circulation d'huile. Javais jamais vue avant.
C'est tout pour ce soir . Bientôt la suite .
Moto(s) : 450 rmz 125rmd
le ressort de l'amortisseur est fait avec de la récup de balcon ??? ok je saute !!
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Je sais pas, cette machine ça ressemble plus à un proto J'ai pas trop le droit à l'erreur car je ne vais pas trouvé de la pièces chez le concessionnaire du coin.
Hier petite journée de boulot sur cette superbe machine d'usine.
Fabrication de la pochette de joints , la j'ai pas le choix vas falloir assuré. Il y a plus qu !!!!
Voila le résultat après de nombreuses heures de patience.
Allez on attaque la préparation des carters pour la peinture {sablage microbillage camouflage ect.....}
Ce haut moteur il me fait bizarrement penser au haut moteur de la yam 500 usine de Carla en 82 avec la valve échappement.
Fabrication de la pochette de joints , la j'ai pas le choix vas falloir assuré. Il y a plus qu !!!!
Voila le résultat après de nombreuses heures de patience.
Allez on attaque la préparation des carters pour la peinture {sablage microbillage camouflage ect.....}
Ce haut moteur il me fait bizarrement penser au haut moteur de la yam 500 usine de Carla en 82 avec la valve échappement.
Ah c est long de se taper les joints 😕 😕 😕 😕 😕
mais bon c est une bonne solution 👍 👍 👍 👍
joli ton moteur 😎 😎
mais bon c est une bonne solution 👍 👍 👍 👍
joli ton moteur 😎 😎
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
C'est quoi les différentes qualités de joint suivant les endroits ? 😲
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Je me fais fais de soucis, j'imagine que tu vas refaire cette moto "exeptionnelle" sans problème 😉
Vu l'armement que tu as dans ton atelier (cf post ateliers), bien outillé = travail de qualité 👍 👍 👍
Bon courge pour la suite 😉
Titone 😉
Vu l'armement que tu as dans ton atelier (cf post ateliers), bien outillé = travail de qualité 👍 👍 👍
Bon courge pour la suite 😉
Titone 😉
Titone =)
Bonjour,oui effectivement,le cylindre a l'air d'avoir le même système de valve a l'échappement.
Mais a part le bossage,et le trou au dessus du pignon moteur je n'arrive pas a distinguer un quelconque système d'entrainement de l'YPVS ou autre ?
Peut-etre avec des photos plus détaillé ?
Mais a part le bossage,et le trou au dessus du pignon moteur je n'arrive pas a distinguer un quelconque système d'entrainement de l'YPVS ou autre ?
Au passage,vraiment super moto 👍 👍 👍 👍et ATELIER de rêve,heureux le TITUS 😀
MITCH
MITCH
mitch a écrit :Bonjour,oui effectivement,le cylindre a l'air d'avoir le même système de valve a l'échappement.
Je parlais juste de la fonderie de celui ci . Car la valve d’échappement était prévu mais n'a jamais vu le jour. D'autant plus que le piston c'est du 490 yz 82
Au passage je recherche le même garde boue avant que celui ci mais en neuf , ci quelqu’un à ça qui traîne dans un coin je suis preneur. C'est un Stimotor .
Bonjour avancement du chantier.
Petit montage à blanc pour replacer et supprimer quelques pattes de cadre , avant le sablage et la peinture .
Petit montage à blanc pour replacer et supprimer quelques pattes de cadre , avant le sablage et la peinture .
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo