Bonjour,
Petites questions, sur une base de 175 rayer sur bas moteur dtmx.
-une boite a clapet de derbi s'adapte elle?
- beaucoup de monde monte un carbu de 32 a boisseau rond, pourquoi pas monter un boisseau plat??
Merci les potes dtmx.
bise Pedro
Bonjour Pedro,
Voici une page qui peut intéresser www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=20561...
Oliv'
Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
Salut Olivier, comment vas-tu ?
Ca fait plaisir de te voir de retour aux affaires ...
C'est quoi ton programme cette année??
Sans déconner !!?! ..Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
bonsoir Marco, mon programme enduro commence demain par un passage sur le billard (genou) , après reducation, j'espere faire quelques enduros en Vendée a partir du mois d'Aout avec YZMX et bien sur Boismé en Octobre
Voila!!!
je pense que je vais vous lire pendant un p'tit moment , tout en travaillant sur ma nouvelle mobilette
Oliv'
Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
Bon pour Boismé on s'arrange pour partir ensemble, ça c'est fait
Sans déconner !!?! ..Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Salut,
Quelques nouvelles de l'YZMX...
Revenue en petite forme de l'épreuve de Gap 2012, j'avais ouvert le bloc et décelé un défaut au niveau d'un support de roulement de vilo. Vu que j'entamais le chantier de l'IT 175 "DG", j'ai laissé la machine de côté et ai même prélevé des pièces pour l'IT et l'YZMX 50 du fiston
Ayant enfin rassemblé les pièces nécessaires à la résurrection, j''ai profité des dernières vacances scolaires pour faire revivre la machine. Il ne manque plus qu'un peu de cosmétique (réservoir).
J'ai dû rouler 10 bornes avec, le temps de régler grossièrement la carburation, et je n'ai plus eu l'occasion de reposer les fesses dessus car mon second fils passe son temps dessus !! Il ne veut plus la lâcher et il y a fort à parier qu'il roulera quelques épreuves en 2015
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Salut Laurent
Vraiment génial de voir vos "gônes" rouler sur des anciennes enduro ..............quand je pense que mon fils ne lâche pas l'ordinateur ..ça me déprime .....toute une éducation à refaire .
a bientôt
Florent
Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
Salut Florent,
Bah, tu sais, quand il n'est pas sur la moto il est devant son clavier ! La moto a au moins eu le mérite de le sortir de sa chambre pendant les vacances
Tiens, voilà le même (à droite) il y a quelques années, qui se tire la bourre avec un de ses frères J'ai l'impression que c'était hier mais maintenant il conduit ma bagnole !
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Très sympa la photo
ben oui le temps nous file entre les doigts , mais c'est chouette de les voir grandir
Je crois que mon fiston est définitivement allergique aux sports mécanique ( voir au sport tout court....)...la dernière fois que je suis allé le chercher à moto chez un de ces potes j'ai cru mourir asphyxier tellement il me serrait fort . .....mais c'est un bon petit gars , a chacun ses goûts et ses loisirs.
Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
Bon marre de galérer, je viens d'y passer 2 heures, si l'un d'entre vous peut m'aider ............
En bon mécano débutant, IMPOSSIBLE DE REMONTER CORRECTEMENT LE RESSORT DE KICK DE MA DTMX !
Je retrouve pas le lien ni le post où on en avait parlé, si quelqu'un peut me le donner .. ou me ré-expliquer comment qu'on fait pour que ça fonctionne correctement !
Merci les potos !
Sans déconner !!?! ..Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Merci pour le coup de main Wanabe, et merci à mon Minet comme d'hab ..... J'avais pas pensé à tourner le pion de centrage blanc en téflon au centre du ressort, de façon à ce que la petite encoche qui se trouve à sa base chevauche au bon endroit le doigt du dit ressort afin de ne pas le surélever ..............
Sans déconner !!?! ..Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
meilleurs à tous pour cette nouvelle année et j'ai démonté pour vidanger l'amortisseur de la YAMSUKA 1979 et comment vous faites pour le niveau, la qualité de l'huile, le piston flottant est à pile 30cm du haut du corps. Merci de vos infos et à bientôt sur les chemins.
Moto(s) : HVA240WR82
Salut Jacques,
Je n'ai pas mesuré la position du piston flottant, j'ai positionné le mien de façon à ce que la tige ne le touche pas lorsqu'elle est à son enfoncement maxi.
Pour l'huile, je remplis avec de la 5W, en jouant doucement avec la tige afin qu'il ne reste pas d'air sous les clapets. Je remplis quasiment à ras bord puis je mets l'ensemble porte-joint à place. Ça déborde un petit peu mais au moins il n'y a pas d'air emprisonné.
Une fois le porte-joint immobilisé par son jonc d'arrêt (et avant mise en place du ressort), je gonfle à 15 kg (pompe VTT) et je vérifie que j'ai bien mes 15 cm de course. Profites-en pour contrôle l'action de la molette de réglage de la détente, la tige doit ressortir d'elle-même plus ou moins rapidement un fois que tu relâches la pression sur la tête de la tige.
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
merci de tes infos, c'est ce que je pensait faire par défaut car pour trouver la cote du piston flottant... et bien ce sera une vraie Yamsuka de plus cette année en piste. Elle est dans son jus en 125 et n'avait pas beaucoup roulée: pneus avant d'origine et arrière à vérifier; avec le pot de dtmx vidé et retourné et le carbu de 26. J'ai relevé les valeurs de réglages et je les mettraient en lignent pour ceux qui veulent doper leurs mimix et je mesurerait le cylindre pour voir si il a été tapé...
Moto(s) : HVA240WR82
Bonsoir,
une question qui a sans doute déjà été traitée de multiples fois mais je n'ai rien trouvé sur FRANCE EQUIPEMENT ou BLUE OIL:
où trouver un pignon de sortie de boite en 520 et non 428 pour 125 DTMX (ce sont les mêmes canelures que sur le 80 RM)
Four Stroke Husky Fan