CHAMPIONNAT DE FRANCE ET FAMILY 2015
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 05-11-2014, à 13:17
Mon petit avocat cheri :

1- si les vacances c'est sacrée ...t'as qu'a les prendre  en Limousin  😄 

2 - De toutes façons vu le taux de participations en Anciennes ce n'est pas ça qui va mettre l'epreuve en péril  😉 

Depuis quelques années "Le Championnat de France d'enduro a l'ancienne " ne sert plus qu'a donner un peu de notoriété a une epreuve et a faire "bander " quelques "gugus "

Angel "malheureux " observateur d'une evolution contraire a la logique ,voulu par le Fédé et qui a obtenu un resultat inverse a leurs désirs  😕

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 05-11-2014, à 14:08

gpm1 a écrit :

Le menu 2015   😀 

29 mars - Bouteville (16) ligue
19 avril - Issoire (63) family
16 mai  samedi - La Naute (23) family
9 août - St-Paul (87) family
6 septembre - Canet de Salars (12) family
11 octobre Gap - (05) family

Jean-Robert ANDREANI a écrit :

J'espère que Saint-Paul n'est qu'un family et pas un France anciennes, parce que je ne pense pas qu'il y ait grand monde au mois d'Août dans le limousin, malgré un enduro sympa et proche de chez moi. En tous cas, moi je n'y serai pas:/:/:/:/...les vacances c'est sacré.

Ces 6 dates sont celles du Championnat de France Anciennes, dont Saint-Paul, pour lequel je garde un très bon souvenir la précédente édition.
C'est sympa les vacances dans le Limousin, j'y étais resté une semaine en 2013  😀
63 ans979979 messages 77 images
Posté le 05-11-2014, à 18:48
T'es un peu dur Angel avec tes propos sur le Championnat FFM je trouve, tu sais bien que plus de la moitié des pilotes viennent pour se retrouver et pour l'apéro remorque du samedi soir, 2 Doliprane le dimanche et qu'est ce qu'elle marche bien la moto 👍 

Pour Saint Paul et oui il y aura bien les petites vieilles d'invitées avec un bon bout de nouveau circuit.

Et Jean Robert, tu peux partir l'hiver dans les iles  plutôt qu'au mois d'août pendant les enduros 😄 
61 ans13151315 messages 4949 images
Posté le 05-11-2014, à 19:03
Surtout qu'à 2 grammes, tu freines beaucoup plus tard ! 😉  😉  😉 
Désolé mais, même si j'aime bien cette course qui est près de chez moi, ce sera sans moi, car je ne serai pas à la maison en Août 2015.
C'est tout de même dommage de coller des dates de courses sympas en plein milieu des vacances d'été...c'est mon avis, et j'ai la grande chance de le partager.:/:/

Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
Posté le 05-11-2014, à 19:22
Bien sur que j'ai été "un peu dur " volontairement ...surement un reste de rancoeur (ou de nostalgie des premiers enduro a l'ancienne )  🙂

Et "les gugus " n"avaient rien de péjoratifs méme si i je pense que l'on aurait pas du  laisser une évolution pour le moins douteuse

Aprés on etait pas tous d'accord et la Fédé a proposé un truc (je dis "proposé" mais c'est" imposé " le terme exact  😜 )

A Gap par exemple Mr Thollas a parlé de la division des PF en 2 classes ,je lui ai dit que c'etait ridicule et ne correspondait a rien ... aprés ,je ne detiens pas la vérité et il fallait peut etre essayer .L'essai n'a pas été concluant donc il fallait changer mais rien ne se passe

Aprés je suis pas le mieux plaçé pour ouvrir ma gueule puisque j'ai deserté ce championnat ,j'aurai peut etre du rester et proposé des solutions ,des idées ...

Posté le 05-11-2014, à 20:33
Je ne roule pas en pisse -feu, mais entre un pauvre 50 de base et les usines à gaz qui roulent à côté, c'est vrai un championnat à 2 catégories pourrait exister.

Bon Angel , toujours un trophée de Kawa chez les presques  modernes  en Family  😉
397397 messages 111111 images
Posté le 05-11-2014, à 21:08
Juste une remarque sur 2 points du règlement du championnat  que je trouve complètement absurdes (si elles sont conservées pour 2015):
- l'absence de "joker" pour une épreuve trop éloignée, pour laquelle on n'est pas dispo, ou une casse méca (il y a bien un résultat retiré, mais c'est celui du moins bon classement; et il faut donc avoir été classé...). 😡 
- une épreuve finale très excentrée où les points comptent double ! 😡 

donc, un championnat qui demande des moyens et une disponibilité importants. ça pourrait être bien moins inégalitaire.
...ça me fait clairement débander  😕  🤭  🤭
mais l'important est bien que des organisateurs nous permettent encore de se retrouver sur des circuits adaptés, et de voir une belle diversité de motos dans le parc  👍 

Moto(s) : du rouge
64 ans638638 messages 108108 images
Posté le 06-11-2014, à 00:57

gpm1 a écrit :

Le menu 2015   😀 

29 mars - Bouteville (16) ligue
19 avril - Issoire (63) family
16 mai  samedi - La Naute (23) family
9 août - St-Paul (87) family
6 septembre - Canet de Salars (12) family
11 octobre Gap - (05) family

J'espère que Saint-Paul n'est qu'un family et pas un France anciennes, parce que je ne pense pas qu'il y ait grand monde au mois d'Août dans le limousin, malgré un enduro sympa et proche de chez moi. En tous cas, moi je n'y serai pas:/:/:/:/...les vacances c'est sacré.

gpm1 a écrit :

Ces 6 dates sont celles du Championnat de France Anciennes, dont Saint-Paul, pour lequel je garde un très bon souvenir la précédente édition.
C'est sympa les vacances dans le Limousin, j'y étais resté une semaine en 2013  😀

ce qui m'ennuie c'est que les course sont toujours dans la moitié sud, a vu de nez venant de paris ca fait dans les 6000 km a 8/9 litre au 100 ca doit faire dans les 7 ou 800€ de GO ca commence a faire , et j'ai pas compté les péage, a mon avis on va pas voir beaucoup de gens du nord, y a pas moyen de trouvé des club dans toute la France? pourquoi mettre la finale qui compte double dans le coin le plus éloigné , faut la mettre dans le centre ,ca serait plus équitable , c'est mieux que l'année dernière ou on avait 2 x 2 course a 8 jour d'intervalle , du coup j'en est fait une sur deux a chaque fois , il y a aussi le joker a revoir , il devrais enlevé en priorité une course a 0 , et non une ou tu a fini

vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Posté le 06-11-2014, à 10:26

LINARDOS a écrit :

Je ne roule pas en pisse -feu, mais entre un pauvre 50 de base et les usines à gaz qui roulent à côté, c'est vrai un championnat à 2 catégories pourrait exister.

Bon Angel , toujours un trophée de Kawa chez les presques  modernes  en Family  😉

Toujours '"Team Green '" et j'espére que de nouveaux verts vont nous rejoindre (ou revenir  😉 )

Et je vois que quelques idées arrivent .............. j'ai bien fait ,tu vois de reveiller "les gugus" 😍 

61 ans114114 messages 77 images
Posté le 06-11-2014, à 19:50

Surtout qu'à 2 grammes, tu freines beaucoup plus tard ! 😉  😉  😉 
Désolé mais, même si j'aime bien cette course qui est près de chez moi, ce sera sans moi, car je ne serai pas à la maison en Août 2015.
C'est tout de même dommage de coller des dates de courses sympas en plein milieu des vacances d'été...c'est mon avis, et j'ai la grande chance de le partager.:/:/

Tu te la pettes un peu jean robert.
Pour essayer de rouler a 2 grammes, c'est jean ..... mais pas robert.
Et n'oublies pas que la moitié des Français ne prennent pas de vacances.
Et pour certains un weekend en limousin, c'est déjà beaucoup de bonheur.

Aies une pensée pour ce qui se saignent pour payer leur licence, et qui n'ont pas eu les moyens de changer de moto depuis 30ans

Les perdants  disent qu'ils ont fait de leur mieux. Les gagnants rentrent chez eux et baisent la reine de promoMoto(s) : wrz 250 89 99 600 gilera rc 600 tt
61 ans13151315 messages 4949 images
Posté le 06-11-2014, à 22:08
Moi, c'est "jean...braye", tu te rappelles ??????
c'est vrai que toutes tes motos sont vieilles !
et tes remarques sur les vacances sont surprenantes pour un mec qui ne bosse que 3 mois par an
en tous cas je partage évidemment ton point de vue sur le prix de la licence.
a+ l'ignoble pey.
tu m'appelles pour le carton de la rouge ?

Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
69 ans14101410 messages 182182 images
Posté le 07-11-2014, à 13:15

youenn a écrit :

Juste une remarque sur 2 points du règlement du championnat  que je trouve complètement absurdes (si elles sont conservées pour 2015):
- l'absence de "joker" pour une épreuve trop éloignée, pour laquelle on n'est pas dispo, ou une casse méca (il y a bien un résultat retiré, mais c'est celui du moins bon classement; et il faut donc avoir été classé...). 😡 
- une épreuve finale très excentrée où les points comptent double ! 😡 

donc, un championnat qui demande des moyens et une disponibilité importants. ça pourrait être bien moins inégalitaire.
...ça me fait clairement débander  😕  🤭  🤭
mais l'important est bien que des organisateurs nous permettent encore de se retrouver sur des circuits adaptés, et de voir une belle diversité de motos dans le parc  👍 

Entièrement d'accord sur les critiques consernant  la façon d'appliquer la règle N-1 et les points de la dernière épreuve qui comptent double 😡 ce n'ai pas adapté à un championnat loisir!  😜  😜  

D'autant plus que si on veut assurer du monde pour la dernière épreuve, il y a des moyens bien plus sympa: un pot de cloture avec remise des prix de la saison à l'issue de la dernière épreuve par exemple.... 😀  😀

Quant au championnat 2015 je vous trouve sévères car il y a du progrès: meilleure répartition dans le temps (1 épreuve par mois), épreuves couplées avec des family ( donc parcours à priori adapté)... 😀   😀

Pour la situation géographique, il n'y a malheureusement pas de terrain adapté à l'enduro dans le nord  😭, et là, la fédé n'y peut rien... 🙄 
Personnellement je préfère me taper des km pour rouler en Lozère que faire une épreuve de championnat dans la Beauce!

Pour en revenir à la discution sur les PF, il y a depuis 2 saisons 2 catégories: PF1  (air) et PF2 (eau) qui reviennent à séparer les plus anciens des plus modernes, çà me parait pas mal (on ne peut pas multiplier les catégories à l'infini), d'ailleurs çà me tenterait assez de rouler en PF1 l'année prochaine, mais seulement s'il y a un minimum de participants pour s'arsouiller un peu (beaucoup?) 😂  😂 

Alors, qui roule en PF1 en 2015? 

Moto(s) : Ossa, Sachs
Posté le 07-11-2014, à 13:43

LINARDOS a écrit :

Angel a écrit :

Toujours '"Team Green '" et j'espére que de nouveaux verts vont nous rejoindre (ou revenir  😉 )

Et je vois que quelques idées arrivent .............. j'ai bien fait ,tu vois de reveiller "les gugus" 😍 

A étudier, c'est sur 😀

C'est quoi  l'année maxi de la catégorie pour ton challenge à la con  🤔 
Posté le 07-11-2014, à 18:49
On a comme limites celle qui regissent "Le Family " donc c'est relativement large  😎 et comme objectif de "botter " le cul aux conducteurs de TM  😜 

Ce que l'on a fait jusqu' a present  😉 

59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 07-11-2014, à 19:02

BMB a écrit :

Pour en revenir à la discution sur les PF, il y a depuis 2 saisons 2 catégories: PF1  (air) et PF2 (eau) qui reviennent à séparer les plus anciens des plus modernes, çà me parait pas mal (on ne peut pas multiplier les catégories à l'infini), d'ailleurs çà me tenterait assez de rouler en PF1 l'année prochaine, mais seulement s'il y a un minimum de participants pour s'arsouiller un peu (beaucoup?) 😂  😂 

Alors, qui roule en PF1 en 2015? 

Salut Bruno,

J'aligne Thomas sur son YZMX en PF1 cette année, on devrait rouler sur 4 épreuves.
C'est quoi ton petit joujou ?

Que des Yam ! 😍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
92 connectés : 2 membres : domisixdays Pitts, 90 invités et 124 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 2 membres : domisixdays Pitts, 90 invités et 124 Robots d'exploration.