ploermel78 a écrit :La 240 TF1, je ne l'ai jamais aimée. Pas une mauvaise machine, mais pas de coup de foudre.
Je l'ai revendu à un amateur y a keks années, pour payer les enduros de la "saison", finalement, s'agissant d'une de mes brèles des années 80, j'aurais peut être dû la garder, ne serais que pour avoir une C2 .
Mais bon, faute de moyens, on fait des choix regrettables quelques années plus tard...
C'est la vie.
Et oui, 🙄 Je me fais iéch à retaper un brêle usée et bricolée, alors que j'ai revendu la mienne, soignée aux petits oignons. C'était ... ya long...:/
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Teddy a écrit :bonjour à tous
j'ai à la maison un moteur 125 rotax pour une swm tf3 ,probléme je n'ai pas le piston ,je pense choisir l'option bielle de ktm avec axe de 18 mm + piston de 123 rotax moderne (aprilia) ,à ce sujet quel est le piston que je dois commander car je me perds un peu dans les différents modéles et années .
merci pour votre aide
Bonjour Teddy,
Si tu suis cette voie là, j'ai en stock un piston Asso neuf en axe de 17 dont je ne ferais rien.
Il est complet avec segment, axe et clips.
Moto(s) : Fantic 80RC . What Else ?
J'ai retrouvé une photo prise au début des années 80 dans un salon ... consacré aux motos.
Si cela peut aider un puriste dans un objectif " restauration concours " . :|
A+ JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Que des Yam ! 😍
Cdlt JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
http://www.motoverte.com/site/swm-le-retour--82005.html
luc
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Du même coup je cherche une couronne de 49 dents pour ma BPS rs 125 gs et un jeu de circlips pour piston WISEKO
J'aurais aussi la mousse de ma selle a changer ( j'ai la housse achetée chez Martin Matthew en angleterre )
merci de me faire parvenir ces éléments sur le cite
Moto(s) : BPS RS 125 GS
Pour la mousse de selle, je ne sais pas, mais d'autres vont probablement donner une réponse.
Pour la peinture de réservoir, je suppose que tu parles du réservoir rouge et blanc... Je pense que n'importe quel bon peintre automobile doit être capable de faire ça, avec un rouge RAL 3020 et un blanc ... 😲 😲 😲 blanc blanc le goëland (je ne connais pas la reférence!)!!! 😂 😂 😂
Les liserets noirs n'étaient pas peints, c'étaient des autocollants. Pour une raison de durabilité, certains possesseurs de SWM font un vernis par dessus les autocollants, c'est plus prudent, mais pas confrme à l'origine, m'enfin, chacun fait comme il veut! 😉
J'ai besoin de votre aide est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les dimensions des cages a à aiguilles du bras oscillant pour une
240 swm tf3 de 1983.
Le diamètre int est de 14 mm puisque c'est le diamètre de l'axe de roue mais l'ext et l'épaisseur ??????????
C'est le numéro 27 sur le parts list.
Merci d'avance.
Jean-Marc.
" Le silence est la meilleure réponse à la provocation "
un lascar.Moto(s) : BPS swm
Les douilles sont des DL2216 (douille à aiguilles jointives). Si elles sont mortes, il est quasi sûr que l'axe le soit aussi.
Il en faut quatre.
www.123roulement.com/roulement-DL2216-NADE...
Quand à l'axe, voir le schéma ci-dessous:
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
et l'axe de roue.
Amitié et bon dimanche.
Jean-Marc.
" Le silence est la meilleure réponse à la provocation "
un lascar.Moto(s) : BPS swm
Merci d'avance pour vos réponses ;)
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Moto(s) : swm 175RSGS,HVA 175,bps 250 RSMC
D'autres avis ?
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...