pry a écrit :Allez y de vos images "collectors", de vos restos, de vos gamelles, vos magasines favoris de l’époque, vos tenues : Haro, JT, ...... un seul moto d'ordre 😡
Montrez nous du BMX vintage !!! 👍 👍 👍 👍 👍
Allez je me lance : ma dernière resto de ce week-end !!en partant d'une épave à 25 euros peinte en rose, totalement oxydées sur les parties chromées, ...mais chance avec de vrais roues Skyway en parfait état (pour ceux qui connaissent 😉 )
C'est un peu moins long et couteux à restaurer et au final c'est dans le même esprit que le MX vintage ...NON ??
Je propose à tous les pilotes qui rouleront à St Herblain début 2015 un échauffement collectif : un tour du terrain de MX avec chacun son, BMX d'époque !!
Pry 😉
retardeur a écrit :
bjr
très beau taf de restauration
même si on est loin du vrai skyway de l'époque
éternel conçurent des superbes Hutch et des GT)
ton cadre étant entre autre distribué par Peugeot (BMX de base , et en grande surface carouf entre autre) * mon vrai premier bicross (marqué galaxy)
mais c'est quand même un vintage , avec de la recherche , par exemple les pédale imitation hutch "piege a loup" (un must a l'époque) les vrai hutch étant bien trop cher , nombreuses marque on copié ce concept
Ps spécial thanks a ma nièce qui s'est fait volé mes deux gt4 d'époque , première édition cadre coupé droit et pas de sigle GT gravé (c'était le kit de base a l'époque) potence tuff neck , guidon et tube de selle GT coudée
(un équipé roues skyway et l'autre en pro class alu moyeux suntour ) * pas de photo désolé
merci au personne qui aurai remarque le Haro quasi toujours en cheville avec Gary Turner (GT) et aussi le mongoose (cadre tange chro-mo)
et aussi a l'emblématique marque Kawahara (le vélo de "ET") qui avait éditée a cette époque une Edition limitée
(un bouzin très mal équipé mais c'est juste une anectote * et un colector introuvable)
a savoir qu'un vrai BMX hold school , Hutch ou skyway * surtout Hutch , coute largement aussi cher qu'une resto moto d'époque
merci au posteur pour ces quelques minutes de rêve.
La marque c'est Kuwahara ( le vélo d'ET)
tu peux te faire une réplique avec un motobecane Mx 15 puisque ce sont les mêmes cadre et fourche . ( fabrication Tange) 😉
NICOLAS . Team Paysantini Avanti !!!
PISSE-FEU 78 a écrit :Je ne connaissais pas ce poste 😂
du coup je me sens moin seul ..... 🙂
ah je savais bien que tu allais passer par ici 👍 👍 👍
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
hurricane a écrit :Salut Olivier, un petit quizz...Mais qui sont donc ces trois pilotes ? 😉 😉 Et je veux la marque du BMX...
Au centre , Harry Everts , et à droite Gerrit Wolsink . Celui de gauche , ça me dit qque chose mais je sais plus . Quant au bmx , autrouducune idée ...
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
pry a écrit :Les Raleigh sont de superbes BMX également ...!! j'en ai 2 dans l'atelier ...dès que la météo se calme je mettrais des images.
Voici déjà quelques Pubs de l’époque 😉
et les plus beaux modèles ...à mon avis ! 😂
Pry 😉
J'ai eu le Super Burner, la version dorée... J'en pleurerais presque tellement il me manque. Lui et moi avons passé les 10 meilleures années de ma vie ensemble.
Moto(s) : Toutes
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Cagiva (1) Solex (1)
Moto(s) : KTM 400 exc 09
PISSE-FEU 78 a écrit :Je ne connaissais pas ce poste 😂
du coup je me sens moin seul ..... 🙂
Le Canari a écrit :
ah je savais bien que tu allais passer par ici 👍 👍 👍
le canari
Oui 😀 mes plus belles années .
Tiens Fabrice , voila ce qu'il te faut . 😉
allez ma petite contribution de photos d'époque .
l'aventure BMX a commencé pour moi en décembre 1980 ou 81 je sais plus bien.
J'ai eu a Noël un MOTOBECANE MX 10. Quelques mois plus tard .
Sur la deuxième photos on voit que je fait le bruit de la moto avec la bouche 😄 bas oui avec mes trois frangins qui avaient des becanes d'enduro il ne pouvait en être autrement . 🙂
Ensuite vint le moment de ma communion .Pas de cadeaux a la noix ....
Du flouse que j'ai demandé .puis je me suis acheté un RALEIGH AERO NIGHT BURNER chez "Mantes cycliste" a l'époque . Cadre et fourche cromo et déjà bien équipé. 1800 balles a l'époque , j'ai tout claqué .il devait juste me resté de quoi m'acheter des chewing gum . 😎 ( toujours en short mais j'avais quitté les grandes chaussette , "non ! Je mettrais pas ma cagoule manman... )
Puis le frangin Bruno qui achetait ces Moto-verte me ramène un des premiers Bicross-Mag .
on regarde , on trouve ça coule et en 85 on s' inscrit tout les trois avec mon frère Olivier au club de Maule .
Sur la photo je suis le gars qui se la pète un peu le pied sur le bitard avec le casque sur le pneu.
j'avais 12 / 13 ans , catégorie junior.
Le vélo un Velo 2000, cromo .No951
Ensuite le niveau s' ameliore je passe expert et on change de club . Celui de Nanterre
la sur un cruiser Hutch d'un pote
la avec le cruiser Sunn du frangin dans un chemin
Quelques photos avec mon premier Hutch , un pro racer ( je m'en suis retrouvé un )
En parallèle arrivait le vélo trial et vers 15 ans mon frère Bruno m'en achetait un . Un BH Monty T19.
La c'était dans le cadre d'une démonstration de free et de trial avec le club au journée portes ouvertes chez Renault a Boulogne billancourt sur l'île seguin . Sur des vielles ford , fiat .
celle ci j'en suis assez fier . J'avais vus Thierry Girard dans Bicross-Mag le faire et je m'étais entraîné pour arriver à faire des weeling comme lui . 😀
puis les deux dernières années j'ai roulé sur un Hutch Tim Judge. J'étais alors avec un pote du club un peu aidé par l'importateur . Super prix sur le bike et tenue offerte . 😍
la c'est en championnat de France a Cavaillon .je me suis blessé au genoux . Ça commençait a rouler tres fort et je passais Superclass l'année d'après . Mais je me suis arrêtée , j'ai pas repris de licence .
voila et tout ça je le doit surtout a mon frangin( voir mes frangins) qui ma,mon amené partout sur les competes en france et en Angleterre. Sans compter tout le matos .Merci a eux trois qui m'on tous aider a leur façon. 😘
beau récit et belles photos 😍
le canari
peux tu me l envoyer en MP
merci Nicolas 👍
le canari
superbe tes sauts coucher a plat. 😍
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!