BESOIN D'AVIS !!!
Sujet
Bonjour , mon 125 YZ a perdu beaucoup de puissance , mon piston est en derniere cote (D) et mon cylindre a quelques traces .
Que faire : traitement nikasil , réalésage , re chemisage , etc ....... ??????????
Merci de m'aidez .
Que faire : traitement nikasil , réalésage , re chemisage , etc ....... ??????????
Merci de m'aidez .
Moto(s) : 125 YZ 1989 3JD , 250 Ktm 2004 , 125 Dtx 2006
Personne pour m'aidez svp ?????
Bonjour,
Change la chemise, c'est mieux...tu repart à "neuf" pour un bon bout de temps 😉
Enfin, c'est ce que je fais avec toutes mes reno 😂
Ci-joint le cylindre du CR 500, que j'ai reçus la semaine dernière,ma rénovation de cet hiver... cet hivers....
Change la chemise, c'est mieux...tu repart à "neuf" pour un bon bout de temps 😉
Enfin, c'est ce que je fais avec toutes mes reno 😂
Ci-joint le cylindre du CR 500, que j'ai reçus la semaine dernière,ma rénovation de cet hiver... cet hivers....
Des souvenirs plein la tête...des envies plein les yeux...Moto(s) : HVA TC 250 2019 - RM 250 1989 - BMW Nine T - Vespa 125 GTS
Ok juste un changement de chemise et piston qui revien en cote A alors si j'ai bien compris ????? Sa vaut cher de la changer ?
😕 Oui, effectivement c'est assez chers !!! autour de 500 € avec l'ensemble piston, sergent, cage, axe et clis chez Revaltec
Des souvenirs plein la tête...des envies plein les yeux...Moto(s) : HVA TC 250 2019 - RM 250 1989 - BMW Nine T - Vespa 125 GTS
Il y a pas d'autre solution ? Pour moins cher pour retrouver toute la puissance ???
Si tu es au bout du bout...Sa va être difficile de faire autres chose 😲 Enfin, pour ma parts ce ne prend par le risque car je refait mes motos pour faire des courses et je ne veux pas avoir de mauvais surprise...Ou trouver un cylindre d'occasion, mais je ne pense pas que celà soit intéressant entre le prix d'achat du cylindre d'occ, plus le réalésage et plus l'ensemble piston...
Tu peux toujours leur demander si c'est un peux moins chers pour un 125cc
Tu peux toujours leur demander si c'est un peux moins chers pour un 125cc
ton cylindre etant chromé, ce n'est pas une cote d'usure , mais une lettre d'appairage avec le piston.
une lettre par centième. pour ajuster un jeu de 5 centième entre le piston et le cylindre. si ton chrome est usé, tu vas , comme toute personne qui veut faire sa mécanique. voir un professionnel qui va mesurer ton cylindre et te dire la cote actuelle du piston possible.
plus tard , si tu est rendu a la dernière lettre ou que le chrome part autour de la lumière d’échappement, comme souvent. et bien tu envoie ton cylindre a retraiter , avec un piston. le pro se fera un devoir d'ajuster son traitement pour avoir a nouveau ce jeu de 5 centième.
a propos. on n'ouvre pas un moteur ou un ensemble mécanique, sans au préalable avoir acheté ou lu le manuel technique de la moto.
cela évite de ne pas comprendre ce que l'on touche et permet par la suite de mieux échanger.
donnant donnant
poser des questions ou demander des services , c'est bien. pouvoir proposer les siens , c'est utile aussi
une lettre par centième. pour ajuster un jeu de 5 centième entre le piston et le cylindre. si ton chrome est usé, tu vas , comme toute personne qui veut faire sa mécanique. voir un professionnel qui va mesurer ton cylindre et te dire la cote actuelle du piston possible.
plus tard , si tu est rendu a la dernière lettre ou que le chrome part autour de la lumière d’échappement, comme souvent. et bien tu envoie ton cylindre a retraiter , avec un piston. le pro se fera un devoir d'ajuster son traitement pour avoir a nouveau ce jeu de 5 centième.
a propos. on n'ouvre pas un moteur ou un ensemble mécanique, sans au préalable avoir acheté ou lu le manuel technique de la moto.
cela évite de ne pas comprendre ce que l'on touche et permet par la suite de mieux échanger.
donnant donnant
poser des questions ou demander des services , c'est bien. pouvoir proposer les siens , c'est utile aussi
la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
Ok j'irai voir mon pro on verra bien , j'espere que sa coute pas trop cher
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo