doloop a écrit :Le bouclard me dit que les jeux aux soupapes sont bons et que la distrib n'a pas bougé.
La bécane démarre à la poussette (faut croire qu'on avait pas poussé assez fort)
Ils vont donner un coup de valise de diag ce soir...
Je viens de relire la discussion: j'ai donc EXACTEMENT les mêmes symptômes qu'Alain37.
J'ai envoyé un message à mon pote vu que les symptômes semblent identiques pour savoir s'il avait résolu le problème et si oui, comment !
Je te tiens au courant dés je j'ai sa réponse...
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
De mon côté, ils ont donné un coup de diag' valise, et ca n'apporte rien. J'ai donné l'autorisation de déculasser cet aprem'. Ils disent que la compression est bonne si on cafouille le décompresseur automatique, mais sinon avec le décompresseur, elle n'est que de 2.5bar, ce qui leur semble trop faible.
Moto(s) : freeride 350
doloop a écrit :J'ai changé la bougie (mais l'ancienne, bien que fort oxydée coté puit et grasse côté chambre, fonctionne aussi bien que la neuve).
.
peut être une explication à la coloration de la bougie cette absence de compression ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
doloop a écrit :Merci Alain.
De mon côté, ils ont donné un coup de diag' valise, et ca n'apporte rien. J'ai donné l'autorisation de déculasser cet aprem'. Ils disent que la compression est bonne si on cafouille le décompresseur automatique, mais sinon avec le décompresseur, elle n'est que de 2.5bar, ce qui leur semble trop faible.
C'est aussi vrai que lorsque je poussais celle à mon pote ça demarrait en 2 ou 3 sur terrain meuble sans glisser alors qu'avec mon modeste HM 230 la roue se bloque sur la compression. Peut- être une piste...
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
doloop a écrit :Merci Alain.
Gaffe! il me semble que certains décompresseur auto fonctionne par la force centrifuge.
ça permet de kicker sans se casser un os et dès que le pétarou tourne, ça verrouille le système.
Forcément ça décompresse à l'arrêt.
Je ne parle pas des soupapes que l'on peut adapter sur les Big Bore.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
la valeur d'ouverture du décompresseur tendrait à diminuer avec l'usure et non l'inverse.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
doloop a écrit :Ca bloquait en deux sur du bitume si je me laisse pas tomber franchement dessus.
Mon pote vient de me répondre : segments gommés dans le piston, donc changement piston et segments et c'est reparti.
Apparamment les causes ne sont pas les mêmes.
Mais des segments qui se gomment comme ça dans un 4 temps utilisé régulièrement 🤔 🤔 🤔
Surtout en cours de rando.
Sauf que son chef m'a dit hier que la compression était bonne, une fois que le décompresseur était neutralisé. Et à la poussette, roue bloquée en deux sur bitume, sauf si je me laisse choir suffisamment fort sur le siège.
Bref, ça devient ardu parce qu'il y a des trucs contradictoires dans ce qu'ils me disent.
Et l'échange du segment suffira à faire démarrer ta machine ?
Que des Yam ! 😍
une mesure précise du cylindre éviterai le retour du phénomène en apairant le piston qui va bien.
il y a beaucoup de cas ou le piston en sortie d'usine ne correspond pas avec son cylindre.
Après le resto du midi, une foi refroidie il avait trouvé le niveau d'huile un peu haut et on en avait retiré un peu.
Pour que les segments se collent ne faut-il pas qu'il y ait eu surchauffe ?
Serait-ce un problème connu des autres propriétaires de Freeride ?
Combien le moteur a-t-il d'heures ?
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor