Moto(s) : Fantic 80RC . What Else ?
Paco a écrit :je prend une autre rouge 😳
Elle est trop belle ! 😍 😍 😍 😍 😍 😍
Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
popeur a écrit :En général sur crazy, c'est très jeune 😀
Même pas besoin de soudures 😂
J ai de gros doute sur le fait que le moteur ne se dévisse pas certaines vis équipées de nylstop , on ne voit même pas un filet dépasse. ...
sinon beau boulot propre 👍
en effet tomms l ambiance est chaude chez les minots
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
cros a écrit :Sans dénigrer les 50, ce serait bien de ne pas tout mélanger. Il faudrait faire ce rassemblement avec uniquement des 80 et des 85cc ( pour les modernes) On pourrait demander à l'occasion aux Italiens qui ont un championnat spécifique en Ligure de venir avec leur 85 moderne, je pense à Volpi par exemple.
De plus se serait l'occasion de faire venir aussi Chicco, Passeri, GM Rossi, Danièle Viale et consort sur leur 80 d'époque.
Ça ferrait un gros coup de 80, unique à ma connaissance.
Le Graal serait de le faire sur un domaine privé avec hébergement et spéciale chronométrée. J'ai bien une idée du lieu mais il faut bien y réfléchir avant de demander.
Mr Ugo
Tomss a écrit :
Bon, même si le coach dit ne pas vouloir s en occuper, et que je ne me vois pas gérer ça sans lui....Ben ça, pour le coup c est une idée qui me donne des idées ;-)
Sans déconner, il nous faut un endroit pas trop éloigner de la frontière Italienne (pas la Bretagne quoi !) un coin de beaux chemins a la française (donc avec de l herbe et des racines!!)... Et une course modernes, anciennes, mais 80/85 only.
Ils ont ça en Italie, il faut les faire venir chez nous...et on en profite pour sortir nos brélons....anciens ou modernes
Pas une course élitiste, juste une course type Family, des chemins simples, de belles spéciales, et donc 200% de plaisir...
Ceux qui aiment et croient dans la catégorie 80cc se doivent de s investir dans ce projet....première pierre pour mettre sur pieds un championnat 80/85cc comme ils le font en Italie.
Perso, je suis prêt a m y investir !
Qui d autre ???
Tom
Ce n'est pas la peine que je vous propose bouteville ? Et pourquoi pas un plan en haute Loire ou en Lozère ? Plus au sud est, il y a trop de cailloux ! 😕 😕 😕
Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
Moto(s) : 80 tm 91
Pour ma petite histoire, j'ai roulé en PF jusqu'à l'age de 19 ans avant de passer en "grosse". Quand je m'y suis remis, j'ai acheté une 240 HVA comme à mes 20 ans. Puis le minot a voulu rouler.... Je l'ai suivi en 240 pour une assistance rapprochée pour ses débuts. Mais ce n'est pas le même rythme ! Du coup, je suis retombé dans le chaudron des 80cc, et.................... j'arrive pas à en ressortir !!!!!!! C'est trop bon 👍
S'il se passe quelque chose comme décrit plus haut, nous serons deux de plus 👍 👍
Jurassic Bike :)
Je suis plutôt content car j'ai la réponse à mon questionnement initial....
En tout cas, ça m'a donné envie donc.....
Question technique, qu'est ce qui fait la différence de poids entre 80 et les plus grosses, le moteur?
Moto(s) : honda
Enfin, par exemple sur les TM, puisque la partie cycle est la même, la boîte et l embrayage aussi....y a que le vilo et le haut moteur qui diffère. Dons le poids du 80 est identique à celui du 125 a peu de chose près.
Par contre, le comportement est radicalement différent. Et ça, c est l inertie du moteur beaucoup plus réduit sur le 80 qui offre cela. Ça rend la moto maniable, elle paraît plus légère en roulant et permet de la placer du regard.
Mais sur la balance ... Idem.
Pour les autres marques en anciennes, c est différent je pense, le cadre devait être différent.
Tom
Moto(s) : La seule, la vraie
walldurn89 a écrit :Oui Thomas, sur les autres marques, y a un monde. Exemple, la 80 Fantic grand cadre a un bas moteur très proche de la 125, et un cadre presque aussi grand, mais c'est déjà moins lourd en statique et je ne parle même pas en roulant. C'est pour ça qu'il y a eu des malins qui montaient le 125 dans le cadre de la 80.Je trouve l'idée trés séduisante voire meme carrément OUF!!! et plus c'est fou plus j'aime , alors OUI les amis je vous suivrai et vous aiderai à réaliser cette nouvelle aventure, vous pouvez compter sur moi , j'ai une petite idée du lieu, pourquoi pas .....LA CORREZE ? avec ses prés à spéciales , ses bois insondables , son relief vallonné ,ses boubiers GLC, etc... il y a bien un domaine chez un ex pilote inter , un certain monsieur REBUFIE . Et au pire je connais la haute corréze comme ma poche pour y avoir fait mes premières armes durant 20 ans . A voir tout ça , il faut laisser murir mais une chose est certaine : C'est que j'en serai !!!
Et chez Aprilia et autres, le 80 reprenait le cadre du 50, donc c'était un jouet, et la 125 était davantage proche de la 250.
Bon spot chez Rebuff ! Je sais que mon copain Gilles Algay vient de Cahors y faire des stages. Après tout, y a eu les ISDE en 2001 alors la Corrèze, terre d'enduro, aucun doute là-dessus. C'est à une heure de chez moi, le top.
J'ai aussi un copain qui roule fort, qui a des PF, et qui a une baraque avec 14 ha autour pour faire des spéciales, près de Brive. Je peux lui demander à tout hasard. Pascal, je sais que tu nous lis de temps en temps 😀 😀
On appellerait ça "La quatre-vingt-dix-neuf" ? Ca sonne court et bon, non ?
J'aime cette idée parce que ça ressemble aux "fettuciata" italiennes. Des copains, des banderolées, pas de soucis de licences, on est là pour rigoler et montrer de belles motos.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Le site comme le nom....la 99.. C est bon ça !
Tom
Moto(s) : La seule, la vraie
Je suis un peu, beaucoup bené, pourquoi
Mr Ugo
Mr Ugo
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
Moto(s) : Fantic 80RC . What Else ?