Bonsoir LAURENT , désolé , je crois que l'on a un peu "encombré" ton post avec ces broutilles de définitions..
Bip-Bip , très joli minou
gs-600-xc , bah, si ça a pu faire avancer le schmilblick
JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bah, les deux termes conviennent finalement.
Je ne pense pas que Laurent nous en veuille. Dans le genre pliage de post, c'est vraiment rien.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Effectivement, y'a eu pire comme pliage !
Perso, je dis appairés, mais bon du moment qu'on se comprend, hein ?
Mes 3 blocs Yam en activité forment des "familles recomposées", niveau métrologie je vous accorde que ça doit pas être terrible mais sur le terrain ça tourne finalement assez bien...
Bon, revenons au petit YZMX.
Première sortie donc hier sur le terrain de jeu de l'ami Richard, et validation de la boite trail : nickel !
Le premier rapport court permet enfin le redémarrage en côte, ça change la vie. Bon ok, faut toujours que ça gueule, ça reste un petit moteur, mais ça le fait.
Thomas s'est plaint à plusieurs reprises que la 3eme sautait mais je ne l'ai pas constaté en essayant la moto, à voir...
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
bah laisse tomber!!! ces jeune ils voudraient avoir une boite de moderne sur un pétaro de 30 ans!!!! tssssss sont exigeant ces mômes!!!
fais lui essayer un Sachs 6V mal réglé...là il pourra dire que des vitesses sautent....
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
En tout cas, ça à l'air de marcher .
Content d'avoir revu le pilote entier
Jurassic Bike
De voler plutot!
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
Il est chouette, ce petit prédateur
Tu ne crois pas si bien dire
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Héhé
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Yes, j'ai connu et connais toutes ces situations félines (bien sur le papier de la porte descendu, le fauteuil en alcantara détruit 2 fois et dorénavant re refait mais sous une housse informe pour éviter les intrusions !)
Ils oublient le reveil vers 4h00 du matin pour avoir 3 billes de croquettes et se remettre au lit !
Mais globalement, .
C'est comme les pétoires, parfois on râle, voudrait y mettre le feu mais elles font partie de la maison.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Quelques news du p'tit cube...
La machine est désormais bien fiable, j'ai juste refait le haut-moteur courant février et la moto ne bronche pas, elle a terminé sans encombres son second enduro.
Thomas s'est bien fait à la moto et la boite DT s'avère bien adaptée.
Prochaine sortie à Chambles.
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Cool
On voit qu'il a une bonne posture sur la moto
Il me semble aussi qu'il a croisé quelque chose de contendant au niveau du protège main gauche non ?
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
Quelques news du p'tit cube...
La machine est désormais bien fiable, j'ai juste refait le haut-moteur courant février et la moto ne bronche pas, elle a terminé sans encombres son second enduro.
Thomas s'est bien fait à la moto et la boite DT s'avère bien adaptée.
Prochaine sortie à Chambles.
bravo
par contre , pour pas facile avec le kick !!! tu arrive a la démarrer en botte ? moi l autre jour impossible , le pied se coince sur le cale pied ou glisse a coté , enfin fout dire ont était dans une ornière pleine de boue
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Salut Thierry,
Le pilote officiel est effectivement pas mal tombé à Issoire, faut dire que ça glissouillait légèrement Au moins, les protège-mains auront servi !
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
par contre , pour pas facile avec le kick !!! tu arrive a la démarrer en botte ? moi l autre jour impossible , le pied se coince sur le cale pied ou glisse a coté , enfin fout dire ont était dans une ornière pleine de boue
le canari
Salut Fabrice,
C'est LE problème de la moto...
Je commence à avoir un peu l'habitude et je la démarre donc assez facilement, il ne faut mettre que le bout de la botte sur le kick sous peine de se bloquer avec le repose-pied.
Par contre, Thomas n'arrive à la démarrer qu'à froid... A chaud, il préfère pousser la moto, il faut dire qu'elle démarre vraiment en moins de 2 mètres.
J'avais soudé un kick plus long de quelques cm mais ce n'était pas mieux, c'était du coup trop démultiplié et on ne sentait plus du tout le peu de compression.
La solution serait peut-être de rallonger uniquement la partie "dépliable" du kick afin que le pied passe à côté du repose-pied, mais pas évident de faire une soudure qui tienne sur un kick !
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400