pour Philippe . t' en es ou de ta suz ??
tiens pour rêver
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
une autre sympa
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Salut Chpère
Stand by complet sur le 400 DR. Je suis sur un autre projet
- Four stroke only -Moto(s) : four stroke only
Ah Ok !!
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Salut Chpère
Stand by complet sur le 400 DR. Je suis sur un autre projet
salut phil, tu as laissé tombé ou seulement en attente
Retour sur le projet que j'avais mis en stand-by.
Fin de décapage du réservoir alu que je vais polir et vernir avec de beaux auto-collants en provenance de chez Vintage-Stickers.
Greffe d'une fourche de 38 mm de 125 RM avec ses tés; j'ai conservé l'axe de colonne et les roulements coniques du DR. La roue avant du DR se monte nikel avec un axe de roue de PE OU RM (celui d'origine étant trop court)
Je vais m'attaquer au B.O d'origine que je coupe et rallonge
bonjour, quelqu’un a des renseignements sur une prépa de 400 dr pour cross vintage
notamment sur le bras oscillant, pour la fourche d'origine, c’est quel diamètre svp ?
Accordéon et retraite à plein temps
tu devrais visiter le sujet 4 temps vintage, vers le message 148, ou vers le 278.........
Accordéon et retraite à plein temps
j'ai aussi mis queslques liens concernant la modif de cadre sur le sujet "prépa 500 XT" ces liens renvoient vers le forum OZVMX de nos amis australiens
ils sont surtout fous de 500 XT mais ils semblent commencer à aimer aussi les 400 DR
je rappelle aussi que la catégorie 4 tps à été gagnée cette année a farleigh par une DR avec un membre du GV à son guidon
j'ai d'ailleurs trouvé des photos de lui sur ce fameux forum OZ , bon c'est sur qu il faut lire l'anglais couramment voir le parler au quotidien poursaisir les subtilités des discussions .....
un des nombreux DR sur OZVMX bonne lecture
Accordéon et retraite à plein temps
OZ VMX DR
elle ressemble à la DR du GV, mais le chemin choisi est différent (cadre de Sp modifié ) et surtout elle viens bien après celle du GV puisque la derniere photo date d'aout 2014, le moteur est encore sur l'établi
Accordéon et retraite à plein temps
tu devrais visiter le sujet 4 temps vintage, vers le message 148, ou vers le 278.........
merci, elle est terrible celle en photo, le plus gros tu taf parait être le bras oscillant, une bonne paire de suspension et un train avant de cross si j'ai bien compris...................
oui, mais en mettant une fourche plus longue et un BO plus long, l'empattement augmente serieusement
pour info le bras de la dr fait 500 mm de long (chaine quasi détendue), j'ai comparé avec la HL: 480mm (chaine plutot tendue)
Accordéon et retraite à plein temps
une question qui va te paraitre bête, pourquoi faut il rallonger le bras, pas assez stable ?
juste pour compenser la diminution de l'empattement induite par une éventuelle diminution de l'angle de colone
ca reste théorique je ne l'ai jamais fait, c'est quand meme un gros boulot
et surtout quand je pense aux nombreux projet que j'ai démarré et jamais fini
je ne fais donc que relayer l'info, le sujet à été débatu dans de nombraux précédent poste (empattement + long = + de stabilité )
Accordéon et retraite à plein temps
bon, si il y a des top bricoleurs prêt a me tuyauter avant l'achat prévu samedi, merci
je pensais faire dans un premier temps comme je sais, c'est a dire pas grand chose , mettre un avant d'yz, fourche et roue, une beauté au cadre, un microbillage au moulin; simplifier le systéme électrique si besoin et alléger au possible la bestiole, pour le bras oscillant, la, je sais pas vraiment