CHAMPIONNAT DE FRANCE ET FAMILY 2015
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
57 ans44 messages
Posté le 23-11-2014, à 19:53
Ok Rembar, nous sommes d'accord.
Ce n'est la part assurance qui tire les tarifs de licences vers le haut.
Par principe il faut payer une assurance, qu'elle soit privée ou incluse dans la licence, le coût est similaire. Lorsque l'on est assuré, peu importe de savoir quel est le type de pilote ou de catégorie qui a le plus d'accident, c'est le principe de solidarité.
Par contre, 70€ pour une journée c'est plus chère que l'engagement !
Quelle service apporte les fédés (hormis l'assurance), aux clubs organisateurs ou aux pilotes ?

Moto(s) : HVA125WR
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 23-11-2014, à 20:57
je roule sur le championnat en anciennes et ne coure pas pour un titre. Je pense faire un family cette année et il est dommage que la ffm n'ait pas reconduit une licence family comme auparavant et pour des "amateurs/débutants" qui commencent en family pour éventuellement partir en ligue plus tard c'est anormal de payer le même prix que les nationaux et là encore NAT A et NAT B c'est le même tarif cette année 🤬 . Une licence commune anciennes et family serait plus cohérente 😀 . Je reste par contre opposé à un classement final family 😭  car on s'éloigne de l'esprit et quand on voit le parc on a l'impression d'être sur une ligue tellement il y a de motos modernes 😜 . ou sont les trails comme les DR350 qui couraient régulièrement en ligue et les xr kdx et les enduros post modernes des 90'. Quand au parcours, il doit rester accessible aux amateurs au niveau difficultés et temps de roulage: 5h est un bon dosage mais pas 7h  😡  😡  et pourquoi ne pas prévoir quelques déviations pour les 50 les c0 c1 voir les filles pour les grosses difficultés 🤭 . Donc attention de rester dans le loisir et ne pas trop glisser vers la compet; il y a la ligue pour cela.

Moto(s) : HVA240WR82
72 ans1616 messages
Posté le 24-11-2014, à 19:43
pour limiter les catégories et les erreurs de classements fréquents ( , il faudrait une personne compétente dédiée aux controles des types de motos et verifier si elles sont dans les bonnes catégories et non se référer aux feuilles d'engagements ,ce que tous les clubs ne peuvent pas faire systématiquement  )   
je me permets de donner mon idée , family : toujours en respectant les motos éligibles  , catégories : féminines , 50 , jeunes ( 18 a 30 ans ), seniors ( 30 a 50 ans ) veterans ( plus de 50 ans ) et duos ,   gentlemens pour compléter , pris en priorité de l'année moto ( de 99 jusqu'à maintenant ) , ca ressemble a une révolation

Moto(s) : suzuki pe 175 hva 240 wr
19191919 messages 273273 images
Posté le 24-11-2014, à 19:58

Astérix a écrit :

je roule sur le championnat en anciennes et ne coure pas pour un titre. Je pense faire un family cette année et il est dommage que la ffm n'ait pas reconduit une licence family comme auparavant et pour des "amateurs/débutants" qui commencent en family pour éventuellement partir en ligue plus tard c'est anormal de payer le même prix que les nationaux et là encore NAT A et NAT B c'est le même tarif cette année 🤬 . Une licence commune anciennes et family serait plus cohérente 😀 . Je reste par contre opposé à un classement final family 😭  car on s'éloigne de l'esprit et quand on voit le parc on a l'impression d'être sur une ligue tellement il y a de motos modernes 😜 . ou sont les trails comme les DR350 qui couraient régulièrement en ligue et les xr kdx et les enduros post modernes des 90'. Quand au parcours, il doit rester accessible aux amateurs au niveau difficultés et temps de roulage: 5h est un bon dosage mais pas 7h  😡  😡  et pourquoi ne pas prévoir quelques déviations pour les 50 les c0 c1 voir les filles pour les grosses difficultés 🤭 . Donc attention de rester dans le loisir et ne pas trop glisser vers la compet; il y a la ligue pour cela.

Je suis complètement d'accord avec toi.
Nous participons à la réflexion sur le devenir du Famyli.
Dans nos propositions, le couplage enduro Famyli/CDF ancienne semble bien avancé.
La FFM, n'y voyant aucun problème.
Reste maintenant à faire accepter une licence commune (licence Mat ouverte au Famyliste) dans l'immédiat, il ne semble pas d'actualité de revenir à la licence Famyli.
Pour les catégorie cela sera débattu ultérieurement.
Ce qui est le plus important, c'est que des clubs se manifestent pour qu'il y ait une épreuve par mois mais surtout que les famylistes puissent se manifester et surtout se fédérer pour montrer leur "poids" aux instances.
Il faut des à présent communiquer sur ces épreuves.
Mr Ugo
125125 messages 22 images
Posté le 24-11-2014, à 23:52
rembar a dit:
''Je vais faire très court : la part assurance d'une licence journée de 70€ est de 16 ou 17€  😖 donc ce n'ai pas que ça qui tire vers le haut les tarifs !!
de plus pour l'organisation le tarif est le même quelque soit la compagnie d'assurance, que tu sois affilié ou non à la FFM ou l'UFOLEP  😖 chercher l'erreur ou plutôt  la concurrence ??
Nota: en 5 ans d'enduro a l'ancienne je n'ai jamais vu un pilote ( en ancienne) partir a l'hosto !!! ceci pour grincheux qui pense payer pour les autres  😉
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " Bossuet''

Pour ton info l'année dernière sur l'enduro de saint paul une spéciale à été bloqué pendant une heure suite à une chute sérieuse sur une ancienne , plusieurs fractures du gars
Cette année sur l'enduro ancienne et family de louignac 2 blessés en ancienne dont un devant moi en liaison avec fracture

Moto(s) : 200 kawa kdx 1995, 125 DTMX 1980, beta xtrainer 2016
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 25-11-2014, à 01:41
Ce qu'il faut savoir, c'est que l'assurance de la licence FFM couvre ce qu'il reste des frais d'hospitalisation, après le paiement de la Secu (ou de l'organisme assimilé) et des diverses mutuelles, ou laisse un tout petit capital en cas de décès ou d'invalidité, c'est pour cela qu'il est proposé une assurance complémentaire en option couvrant à des taux d'indemnités supérieurs, mais à des tarifs tout à fait exorbitants, qui ont doublés en 2 ans. En résumé, ne comptez pas sur cette assurance bidon pour pouvoir vivre en cas de gros pépins ou mettre à l'abri vos proches. Donc, l'argument "assurances" agissant sur le prix des licences ne tient pas. Je me répète, mais il faut savoir que l'argent des licences enduro sert essentiellement à acheter des terrains de cross pour la FFM et accessoirement à payer la fête de fin d'année au Moulin rouge pour ses dirigeants et de leurs invités, note parfois salée puisque l'on parlait de plus de 45000 euros pour cette seule "sortie" en 2012. Pour conclure: la licence ne sert à rien en cas de coup dur, même si certains utilisent cet argument pour faire peur aux enduristes qui cautionneraient des enduros sans licence comme celui de Labastide d'Engras.... Un contre-exemple est celui de l'Allemagne, où aucune licence n'est demandée pour participer à un enduro à l'ancienne, il faut juste prouver que l'on est assuré social dans un des pays de l'UE et le droit européen prévaut dans les 25 pays de l'UE!

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
10211021 messages 2525 images
Posté le 25-11-2014, à 08:29
Outre le problème du tarif "prohibitif" de certaines licences FFM sur lequel je n'ai pas d'avis...

Je trouve bien sur l'idée de jumeler chpt de france ancienne et Familly est la bonne manière de faire les choses pour la survie financière entre autres des organisateurs et de la discipline.
Chpt le samedi e Family le dimanche ?...
Vous remarquerez que comme je n'organise rien, c'est facile à dire.

Autant je pense que le classement donc les multiples catégories en chpt ancienne peu avoir un intérêt vu que championnat = compétition.
Autant je pense qu'en Family ou on vient juste pour voir ce que c'est qu'un enduro, ou pour endurer en s'amusant, classement et autres récompenses non pas lieu d'être.
Il y a les chronos pour savoir qui de tel ou tel potes tu a pourri ou t'es fait pourrir et voilà.
C'est bien suffisant pour refaire la course à l'apéro et attendre la prochaine arsouille du Family suivant, non ?

Sinon, pourquoi venir en Family et ne pas faire ligue et autre chpt de France qui offre de vraies difficultés et sont de vraies compétitions ?

Mes deux cents.
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 25-11-2014, à 08:37
Je trouve bien sur l'idée de jumeler chpt de france ancienne et Familly est la bonne manière de faire les choses pour la survie financière entre autres des organisateurs et de la discipline.
Chpt le samedi e Family le dimanche ?...
Vous remarquerez que comme je n'organise rien, c'est facile à dire.

Autant je pense que le classement donc les multiples catégories en chpt ancienne peu avoir un intérêt vu que championnat = compétition.
Autant je pense qu'en Family ou on vient juste pour voir ce que c'est qu'un enduro, ou pour endurer en s'amusant, classement et autres récompenses non pas lieu d'être.
Il y a les chronos pour savoir qui de tel ou tel potes tu a pourri ou t'es fait pourrir et voilà.
C'est bien suffisant pour refaire la course à l'apéro et attendre la prochaine arsouille du Family suivant, non ?

Sinon, pourquoi venir en Family et ne pas faire ligue et autre chpt de France qui offre de vraies difficultés et sont de vraies compétitions ?

Mes deux cents.

euh t es gentil  les courses le samedi  , ca craint un peut  pour se libérer du taf  les vendredis     🤬  🤬  🤬 
pour les familly  , je suis a 100% ok avec toi   👍  👍  👍  👍 
pour le championnat ancienne  , ca me fait doucement marrer  , c est quand meme des médaille en chocolat qu on gagne hein  ....   😄  😄  😄  😄  😄  😄 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
10211021 messages 2525 images
Posté le 25-11-2014, à 08:57
chpt le samedi et Family le dimanche ?...

Tu remarqueras vilain volatile, le joli point d'interrogation à la fin de la phrase.
Ceci signifiant que je pose la question (point d'interrogation).
Les trois petits point suivant signifiant dans le cas présent, une espèce de moue dubitative ou quelques chose approchant 🙂
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 25-11-2014, à 09:07
ok vilain tout court   😄  😄  😄  😄  😄  😄 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 25-11-2014, à 09:52

Yves C. a écrit :

Ce qu'il faut savoir, c'est que l'assurance de la licence FFM couvre ce qu'il reste des frais d'hospitalisation, après le paiement de la Secu (ou de l'organisme assimilé) et des diverses mutuelles, ou laisse un tout petit capital en cas de décès ou d'invalidité, c'est pour cela qu'il est proposé une assurance complémentaire en option couvrant à des taux d'indemnités supérieurs, mais à des tarifs tout à fait exorbitants, qui ont doublés en 2 ans. En résumé, ne comptez pas sur cette assurance bidon pour pouvoir vivre en cas de gros pépins ou mettre à l'abri vos proches. Donc, l'argument "assurances" agissant sur le prix des licences ne tient pas. Je me répète, mais il faut savoir que l'argent des licences enduro sert essentiellement à acheter des terrains de cross pour la FFM et accessoirement à payer la fête de fin d'année au Moulin rouge pour ses dirigeants et de leurs invités, note parfois salée puisque l'on parlait de plus de 45000 euros pour cette seule "sortie" en 2012. Pour conclure: la licence ne sert à rien en cas de coup dur, même si certains utilisent cet argument pour faire peur aux enduristes qui cautionneraient des enduros sans licence comme celui de Labastide d'Engras.... Un contre-exemple est celui de l'Allemagne, où aucune licence n'est demandée pour participer à un enduro à l'ancienne, il faut juste prouver que l'on est assuré social dans un des pays de l'UE et le droit européen prévaut dans les 25 pays de l'UE!

Tout à fait  d'accord Yves  😉

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 25-11-2014, à 09:58

yeuxbrides a écrit :

rembar a dit:
''Je vais faire très court : la part assurance d'une licence journée de 70€ est de 16 ou 17€  😖 donc ce n'ai pas que ça qui tire vers le haut les tarifs !!
de plus pour l'organisation le tarif est le même quelque soit la compagnie d'assurance, que tu sois affilié ou non à la FFM ou l'UFOLEP  😖 chercher l'erreur ou plutôt  la concurrence ??
Nota: en 5 ans d'enduro a l'ancienne je n'ai jamais vu un pilote ( en ancienne) partir a l'hosto !!! ceci pour grincheux qui pense payer pour les autres  😉
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " Bossuet''

Pour ton info l'année dernière sur l'enduro de saint paul une spéciale à été bloqué pendant une heure suite à une chute sérieuse sur une ancienne , plusieurs fractures du gars
Cette année sur l'enduro ancienne et family de louignac 2 blessés en ancienne dont un devant moi en liaison avec fracture

Mon info est ce quelle est  😉 toujours est-il que je parle de gros crash et non pas de petits bobos  🙂

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
125125 messages 22 images
Posté le 25-11-2014, à 22:38
Quand le mec à plusieurs fractures et au minimun 2 mois de perte de boulot j'appel cela un gros bobo , maintenant chacun sa limite  👍 

Moto(s) : 200 kawa kdx 1995, 125 DTMX 1980, beta xtrainer 2016
63 ans630630 messages 8383 images
Posté le 26-11-2014, à 06:52
Bonjour à tous
Je pense que la formule familly et ancienne est bonne (plutôt le dimanche)
Pour le droits d inscription FFM pour les clubs ne serait il pas moindre si le terme championnat était remplace par challenge en gardant bien sur Richard
J ai connu cette situation en bmx comme président de club ou le terme championnat faisait augmenter la somme reverser à la fédération
Jean

le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Green forever
Moto(s) : Cagiva wrx 200 kdx
63 ans189189 messages 22 images
Posté le 26-11-2014, à 07:51
bonjour jetez un coup d'oeil sur le  blog enduro family pas mal de commentaires et reflexion !

Moto(s) : husqvarna 150 TEI
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
122 connectés : 8 membres : Gauthier grosse attack jh45 lecuyer marco26 Oldop Victorius49 yam250, 114 invités et 53 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
122 connectés : 8 membres : Gauthier grosse attack jh45 lecuyer marco26 Oldop Victorius49 yam250, 114 invités et 53 Robots d'exploration.