ARNAQUE SUR LE DEPARTEMENT 63
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 24-11-2014, à 21:27
Merci pour votre attention et merci aux personnes qui mon proposé de l'aide.
29352935 messages 667667 images
Posté le 24-11-2014, à 21:37

grosse attack a écrit :

faudra aussi lui proposer de retourner a l ecole,sylvain mets  son nom et coordonees en GROS

vinsiltopi a écrit :

pas sur que ce soit légal...Chef si tu me lis...

Et ce qu'il a fait cet escroc ! c'est légal ?

Sylvain, question as tu pensé à voir directement avec le bon coin ?
bon il vont pas pourvoir faire grand chose ? mais doit peut être y avoir une assurance pour ce genre de chose non ? faut tout tenter poto.

Moto(s) : Possédé par la moto
Posté le 24-11-2014, à 21:54
Salut Tom
Le coincoin....ça va pas servir a grand chose...
Ce qui m'interesserais ce serai d'avoir l'annonce avec la photo...mais pas sur qu'ils aient un archivage
Posté le 24-11-2014, à 22:14
Renseigne toi quand même Sylvain, car bien souvent pour 100 Euros on se dit pu.. ça fait chier ! mais je laisse tomber ça servira à rien ! de poursuivre.
Et bien NON ! car ça pourrait faire bouger les choses, personne sur le GV a eu ce genre de problème ?

13111311 messages 721721 images
Posté le 24-11-2014, à 23:44

Titone a écrit :

Merdique comme plan... 🤬  Tu n'as pas pu faire opposition à la banque ?? Trop tard ?

vinsiltopi a écrit :

Titone si tu relis le debut du post je lui ais laissé encaisser le cheque ce qui en soit n'est pas ferangeant...donc pour faire opposition.....baisé monsieur le curé

Oui j'ai bien lu mais n'y aurait-il pas un recours en cas de litige justement auprès de ta banque ? J'ai le souvenir que ma conseillère m'a parlé de ça la dernière fois que je l'ai vu...ça date

Titone   =)
Posté le 25-11-2014, à 00:01
Bien sur de banque à banque avec le tracé de l'informatique on peu tout retrouver, certes tu auras qqs frais à débourser mais si tu peux récupérer qq chose et lui mettre bien dans la tronche à cette arnaqueur....
Au fait  ton "ami" il n'aurait pas déposé d'autres annonces sur d'autres sites par hasard ?
Allez Sylvain tiens nous au jus  😉

Posté le 25-11-2014, à 12:41

Titone a écrit :

Merdique comme plan... 🤬  Tu n'as pas pu faire opposition à la banque ?? Trop tard ?

vinsiltopi a écrit :

Titone si tu relis le debut du post je lui ais laissé encaisser le cheque ce qui en soit n'est pas ferangeant...donc pour faire opposition.....baisé monsieur le curé

Titone a écrit :

Oui j'ai bien lu mais n'y aurait-il pas un recours en cas de litige justement auprès de ta banque ? J'ai le souvenir que ma conseillère m'a parlé de ça la dernière fois que je l'ai vu...ça date

Alors d'accord..je vais me renseigner
57 ans468468 messages 9090 images
Posté le 25-11-2014, à 12:49
du nouveau sylvain sur ton affaire et cette racaille et verrue de la societe

oh con!!! je suis chaud bouillantMoto(s) : portal,tm
Posté le 25-11-2014, à 13:42
Non philippe rien de neuf....ce monsieur n'aurais cependant pasd'antecedent juduciaire
Concernant son appartenance a la communauté Manouche j'en doute il ne le crierait pas si fort....
57 ans10471047 messages 168168 images
Posté le 25-11-2014, à 14:18
sylvain rien , pas de nom sur internet , ca pourrais te retomber dessus !! diffamation ca peut aller loin ( 10000€ )  😕

j' ai eu l' expérience inverse avec la vente d' un lot de pieces pour un 50 italien , le gars me dis " je vous prend tout !! ", mais je vous fais 2 cheques ................... donc ok , je fais un prix casser , offre les frais de port .....et là 3 semaine plus tard je recois un colis , reçu chez ma grand mere qui signe , croyant qu' c' étais pour elle ...et là  une paires de carters .... je retrouve le numéro du gars qui m' explique qu' il a pas besoin du "reste" et donc de ces fameux carters !! il me dit "de toutes façons , j' ai fait opposition sur le deuxieme cheque , c' est comme ça , me fais pas chier !!  " ..... pas de discours , il me menace  😄 , donc direction la gendarmerie locale et là , on me fait comprendre que c' est peut etre de ma faute , que ca sert à rien et estimez vous heureux qu' il est renvoyé cette piece ...et de plus on m' informe que la personne a peut etre fait opposition pour se proteger !!!  😲  , j' insiste lourdement , enfin ,le gendarme appelle le gars  et puis  me conseille de trouver un arrangement , l' autre personne ne souhaitant pas payer !!! , donc j' ia du fermer ma gueule , accepter un nouveau cheque ( moindre ) avec la pression de la gendarmerie  et de rendre le cheque de départ ......

conclusion , maintenant si je dois vendre un truc , c' est paiement comptant !!!

donc justice ? non pas pour tout le monde !!! 🤬 

Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 25-11-2014, à 16:52

pastis a écrit :

il a un nom de gaulois?

vinsiltopi a écrit :

un nom a consonnance alsacienne ou dans ces coins la....

fr.wikipedia.org/wiki/Sinti

Moto(s) :
Posté le 25-11-2014, à 19:43
ouaip Pastis...ça peut
51 ans13201320 messages 513513 images
Posté le 26-11-2014, à 14:02
J ai eu le meme soucis il y a quelque temps, et comme j 'ai dit plus haut j ai eu les memes reponses que toi de la gendarmerie, a partir du moment ou il a envoyé quelque chose meme si different de l annonce pour la gendarmerie c 'est un different commercial , et la leur domaine de competence s'arrete !
J'avais aussi demandé a ce qu il l  'appele ce qui m'avait été refusé à l'époque, il m'avait aiguillé sur une association de consomateur mais ca ma saoulé j ai abandonné !
😕
En espérant que cela s arrange pour toi !
51 ans13201320 messages 513513 images
Posté le 26-11-2014, à 14:05
Et quand j entend qu il faut le signaler "au bon coin" eux en avait rien à faire , "on a pas assez d'éléments " m on t il dit, car l annonce était encore active aprés la reception du colis et il vendait autre chose en même temps .
Le bon coin s'en lave les mains ! 🤬  🤬 
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 26-11-2014, à 14:29

husqy 33 a écrit :

sylvain rien , pas de nom sur internet , ca pourrais te retomber dessus !! diffamation ca peut aller loin ( 10000€ )  😕

j' ai eu l' expérience inverse avec la vente d' un lot de pieces pour un 50 italien , le gars me dis " je vous prend tout !! ", mais je vous fais 2 cheques ................... donc ok , je fais un prix casser , offre les frais de port .....et là 3 semaine plus tard je recois un colis , reçu chez ma grand mere qui signe , croyant qu' c' étais pour elle ...et là  une paires de carters .... je retrouve le numéro du gars qui m' explique qu' il a pas besoin du "reste" et donc de ces fameux carters !! il me dit "de toutes façons , j' ai fait opposition sur le deuxieme cheque , c' est comme ça , me fais pas chier !!  " ..... pas de discours , il me menace  😄 , donc direction la gendarmerie locale et là , on me fait comprendre que c' est peut etre de ma faute , que ca sert à rien et estimez vous heureux qu' il est renvoyé cette piece ...et de plus on m' informe que la personne a peut etre fait opposition pour se proteger !!!  😲  , j' insiste lourdement , enfin ,le gendarme appelle le gars  et puis  me conseille de trouver un arrangement , l' autre personne ne souhaitant pas payer !!! , donc j' ia du fermer ma gueule , accepter un nouveau cheque ( moindre ) avec la pression de la gendarmerie  et de rendre le cheque de départ ......

conclusion , maintenant si je dois vendre un truc , c' est paiement comptant !!!

donc justice ? non pas pour tout le monde !!! 🤬 

t'as été bien gentil sur ce coup là....il t'a eu à l'esbrouffe....il est illégal de faire opposition à un chèque que l'on a émis soi-même...
www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particul...
à moins qu'il n'ait déclaré ce chèque volé et qu'il en apporte la preuve par un dépot de plainte, cette opposition est frauduleuse.
Bref, tu aurais mis son chèque à l'encaissement, il était comme un con avec ses yeux pour pleurer. Une expertise ultérieure du chèque déposé (la banque est tenue de garder en archives une copie du recto du chèque) aurait prouvé qu'il s'agissait bien de son écriture et de sa signature.

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
72 connectés : 1 membres : lecuyer, 71 invités et 52 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com