ARNAQUE SUR LE DEPARTEMENT 63
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
43714371 messages 3030 images
Posté le 26-11-2014, à 17:41

Marvin The Martian a écrit :

Légalement pas sur!!! Sinon y a pas de justice ...  😄 il reste toujours la solution de rencontrer le "vendeur" ... Et possibilités de petage de gueule  🤭 quand on est énervé ça soulage 👍 .... Pas plus illégal que d arnaquer les gens ..... Tout ça c est de l humour ... 😄 il faudrai s organiser entre les membres du gv et se déplacer chez le vendeur , ainsi être sur de ce qu on achete  👍 mais ça c est théorique  😕

Oui c'est ce qu'il faudrait faire. On est assez nombreux sur le guide vert
pour aller rendre un service à un guideverdeux en allant lui prendre des pièces
ou une moto. Qui n'a pas rendu service ou qui ne s'est pas fait aider pour rapatrier une bécane ?  😎  ️  😘  👍 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
57 ans10471047 messages 168168 images
Posté le 26-11-2014, à 17:49

husqy 33 a écrit :

sylvain rien , pas de nom sur internet , ca pourrais te retomber dessus !! diffamation ca peut aller loin ( 10000€ )  😕

j' ai eu l' expérience inverse avec la vente d' un lot de pieces pour un 50 italien , le gars me dis " je vous prend tout !! ", mais je vous fais 2 cheques ................... donc ok , je fais un prix casser , offre les frais de port .....et là 3 semaine plus tard je recois un colis , reçu chez ma grand mere qui signe , croyant qu' c' étais pour elle ...et là  une paires de carters .... je retrouve le numéro du gars qui m' explique qu' il a pas besoin du "reste" et donc de ces fameux carters !! il me dit "de toutes façons , j' ai fait opposition sur le deuxieme cheque , c' est comme ça , me fais pas chier !!  " ..... pas de discours , il me menace  😄 , donc direction la gendarmerie locale et là , on me fait comprendre que c' est peut etre de ma faute , que ca sert à rien et estimez vous heureux qu' il est renvoyé cette piece ...et de plus on m' informe que la personne a peut etre fait opposition pour se proteger !!!  😲  , j' insiste lourdement , enfin ,le gendarme appelle le gars  et puis  me conseille de trouver un arrangement , l' autre personne ne souhaitant pas payer !!! , donc j' ia du fermer ma gueule , accepter un nouveau cheque ( moindre ) avec la pression de la gendarmerie  et de rendre le cheque de départ ......

conclusion , maintenant si je dois vendre un truc , c' est paiement comptant !!!

donc justice ? non pas pour tout le monde !!! 🤬 

Patrick a écrit :

t'as été bien gentil sur ce coup là....il t'a eu à l'esbrouffe....il est illégal de faire opposition à un chèque que l'on a émis soi-même...
www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particul...
à moins qu'il n'ait déclaré ce chèque volé et qu'il en apporte la preuve par un dépot de plainte, cette opposition est frauduleuse.
Bref, tu aurais mis son chèque à l'encaissement, il était comme un con avec ses yeux pour pleurer. Une expertise ultérieure du chèque déposé (la banque est tenue de garder en archives une copie du recto du chèque) aurait prouvé qu'il s'agissait bien de son écriture et de sa signature.

je suis d' accord avec toi patrick , mais pour les gendarmes , je cite " qu' est ce qui nous dit que c'est pas vous qui l' avait escroquer ?" j' en suis rester sur le cul  !!!

Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
Posté le 26-11-2014, à 17:55

Husqy 33 a écrit :

accepter un nouveau cheque ( moindre ) avec la pression de la gendarmerie  et de rendre le cheque de départ ......

O.Morhaut a écrit :

Je comprend pas trop là  😕  😕  ils ne peuvent rien faire et te mettent la " pression "  🤬  comment  🤔 
Patrick a raison , c'est frauduleux comme opération  😡 

Je ne sais pas de quand date cette mauvaise " transaction " , mais si tu as toujours le chèque correctement rempli par ton " acheteur " et qu'il soit encore dans sa période de validité , pourquoi ne pas le mettre a l'encaissement  😉 juste pour lui rappeler " le bon savoir vivre "  😉

😲 
O.M

je peut t' assuré que c' est ce que j' ai sorti aux gendarmes , mais ils m' ont prévenu que cela pourrait se retourner contre moi  !! si il portait plainte , ect de toutes façons j' ai compris comme le canari que la justice n' existe en françe que si tu n' est pas propriétaire et sans rien !!! 😜  sinon tu charge double voir triple !!
...de plus je me suis manger 20€ de frais de rejet par ma banque !! mais au final il m' a fait un qui représente 75% du premier cheque et je me retrouve avec un paire de carter minarelli pour 50 cc automatique ...... 🙄 et sans le reste des pieces ....dur à vendre .... finalité , je suis pas perdant comme sylvain , mais dépuceler du bon coin !!   😄 qui eux ...s' en foutent !!

Posté le 26-11-2014, à 18:03

gs-600-xc a écrit :

Ce genre de truc fait chier tout le monde.
Perso, je suis bien trop attaché à ce et ceux que j'aime, femme, enfants, famille pour risquer les perdre ou ne plus les voir pour une connerie.
Vous pouvez tomber sur de vrais sales cons méchants débiles tarés qui n'en ont rien à foutre de tout!!

Et là, couillus ou pas, vous vous retrouvez dans une merde noire, dans un trou sans fond!

Videz votre fiel dans ce post exutoire mais restez zen dans la vraie vie.Trop belle pour être gâchée même si parfois si dure!

Le Canari a écrit :

c est aussi un point de vue  qui se défend  😎  😎  😎 

Fredchevall a écrit :

+1. Je suis d'accord c pas la peine de risquer des Emm.. Pour des cons.. En plus c toujours les bons qui trinquent apparemment...
Ms sinon...... Ss témoins, au fond des bois...  😉  😉 

au fond des bois ........ de boulogne ???? 😄  😄  ok je sort !!

58 ans27372737 messages 25022502 images
Posté le 26-11-2014, à 19:05
salut
c'est bien triste...
j'ai rencontré le même pb il y a une bonne dizaine d'années mais grâce à d'autres mauvaises expériences, j'avais compris qu'une plainte ne mènerait nulle part...Je vends un moteur de CR et le chèque de règlement revient impayé, je rappelle le gars, il fait trainer, raconte des conneries, fait répondre sa femme, joue la montre et fini par me dire que j'aille me faire foutre, de toute façon il ne paiera pas !!
Evidemment, j'avais remis le chq à la banque encore 2 fois et j'ai récupéré un document officiel.
Je signe un mandat auprès d'un huissier avec ce document et l'huissier me recontacte 2 mois après pour me dire qu'il abandonne (le    gars n'a rien à son nom, n'a pas d'employeur déclaré, habite chez une femme qui ne porte pas son nom etc etc)
Un copain me donne une idée, j'y crois pas mais on fait qd même : il passe une annonce avec son nom et son tel pour vendre un moteur de CR complet en pièce détachée à un prix très attractif...
Après 10 ou 12 appels téléphonique de gars intéressés...bingo mon "client" est acheteur (on avait enregistré son N° dans le portable de mon copain)...bla bla et hop un RDV pour le WE suivant
Mon copain se présente au RDV juste le temps que je confirme l'identification du gars que j'avais rencontré pour ma vente et j'arrive discrètement derrière...
La tête du gars !!! rien que ça, ça valait le coup mais bon, je ne suis pas reparti tout de suite...
Je l'ai rendu indisponible pour quelques temps, sa femme prenait des photos depuis sa voiture !!
Je suis allé jusqu'à elle pour prendre son portable mais elle n'a pas voulu ouvrir la portière
Foutu pour foutu, j'ai quelque peu cassé sa caisse (Peugeot 406 coupé) et mon copain lui a très gentiment crevé les 4 pneus
On est rentré à la maison et on s'est fait une bonne bouffe dans un resto
Franchement, LE PIEDS !!

Bon, après ça s'est gâté...
Convocation au commissariat, mes victimes ont porté plainte...
Audition, nouvelle audition, explications et tribunal, je ne vous dis pas le nombre de photos que l'avocat adverse avait dans son dossier)...j'ai pris un mois avec sursis et 1500€ de dommages et intérets, mon copain a seulement été entendu
Nous n'avons jamais menti sur quoi que ce soit
Le juge était acquis à ma cause eu égard à la grande notoriété de mes 2 victimes (la police aussi d'ailleurs) mais m'a qd même fait remarquer que faire justice soi même n'allait pas dans l'intéret de la communauté
Le top c'est que le 406 coupé n'était pas ... assuré (les victimes demandaient 5000€ pour les réparations et n'ont rien eu)

jps

Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 26-11-2014, à 19:45

jps a écrit :

salut
c'est bien triste...
j'ai rencontré le même pb il y a une bonne dizaine d'années mais grâce à d'autres mauvaises expériences, j'avais compris qu'une plainte ne mènerait nulle part...Je vends un moteur de CR et le chèque de règlement revient impayé, je rappelle le gars, il fait trainer, raconte des conneries, fait répondre sa femme, joue la montre et fini par me dire que j'aille me faire foutre, de toute façon il ne paiera pas !!
Evidemment, j'avais remis le chq à la banque encore 2 fois et j'ai récupéré un document officiel.
Je signe un mandat auprès d'un huissier avec ce document et l'huissier me recontacte 2 mois après pour me dire qu'il abandonne (le    gars n'a rien à son nom, n'a pas d'employeur déclaré, habite chez une femme qui ne porte pas son nom etc etc)
Un copain me donne une idée, j'y crois pas mais on fait qd même : il passe une annonce avec son nom et son tel pour vendre un moteur de CR complet en pièce détachée à un prix très attractif...
Après 10 ou 12 appels téléphonique de gars intéressés...bingo mon "client" est acheteur (on avait enregistré son N° dans le portable de mon copain)...bla bla et hop un RDV pour le WE suivant
Mon copain se présente au RDV juste le temps que je confirme l'identification du gars que j'avais rencontré pour ma vente et j'arrive discrètement derrière...
La tête du gars !!! rien que ça, ça valait le coup mais bon, je ne suis pas reparti tout de suite...
Je l'ai rendu indisponible pour quelques temps, sa femme prenait des photos depuis sa voiture !!
Je suis allé jusqu'à elle pour prendre son portable mais elle n'a pas voulu ouvrir la portière
Foutu pour foutu, j'ai quelque peu cassé sa caisse (Peugeot 406 coupé) et mon copain lui a très gentiment crevé les 4 pneus
On est rentré à la maison et on s'est fait une bonne bouffe dans un resto
Franchement, LE PIEDS !!

Bon, après ça s'est gâté...
Convocation au commissariat, mes victimes ont porté plainte...
Audition, nouvelle audition, explications et tribunal, je ne vous dis pas le nombre de photos que l'avocat adverse avait dans son dossier)...j'ai pris un mois avec sursis et 1500€ de dommages et intérets, mon copain a seulement été entendu
Nous n'avons jamais menti sur quoi que ce soit
Le juge était acquis à ma cause eu égard à la grande notoriété de mes 2 victimes (la police aussi d'ailleurs) mais m'a qd même fait remarquer que faire justice soi même n'allait pas dans l'intéret de la communauté
Le top c'est que le 406 coupé n'était pas ... assuré (les victimes demandaient 5000€ pour les réparations et n'ont rien eu)

jps

ah yes, faut leur pourrir la vie a c'est en--lés

Moto(s) :
Posté le 26-11-2014, à 19:48
et ben bienvenu les gars , condamner il y a 3 semaines pour avoir jeter  des petits cons d' un moto cross .... son frere et son cousin ont témoigné contre moi ( et ca étais reçu par le tribunal ) ...conclusion , convocation chez nos amis les gendarmes du coin qui m' ont bien baladé ...:/ et convocation au tribunal de police .... bilan pour avoir posé ma main sur son épaule et l' avoir prévenu de na pas recommencer " condamnation pour violences n' ayant pas entrainer d' arret de travail : 200€  demandé par le procureur majoré à 500€ par le juge ... j' ai rien compris ...il m' a demandé ma profession et puis à dit 500 !! je lui est demander pourquoi , il m' a juste dis "loi  dati " ... 😲 

descrimination .....qui tu t'en prend aux gens qui travaillent ...... 😉 

55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 26-11-2014, à 20:01
La violence ne résout rien  😭 mais d un autre côté quelle solution ??? Qu en disent les avocats du gv .... Les recours??? Solutions amiable .... Avec des gens intelligents !!! Moi perso je vend quelque bricole de temps en temps si un " client" est mécontent je rembourserai (ça n est jamais arrivé) mais qu en est il des malhonnêtes ??? Voir sans êtres de mauvaise fois certaines personnes n ont pas la même notion du "bon état" ..déjà vu sur leboncoin  😕

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 26-11-2014, à 20:13
Qu en disent les avocats

😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  bonne question
mon avis  , ce genre d affaire , tout comme les litiges de séparation , c est du pain béni pour eux , du tout venant , ca tombe tout seul  ...  ca leur fait rentrer du pognon a gogo  pour des affaires sans aucun risque   ou il passent très très peu de temps     
crois moi  , a chaque fois que tu sonne a son étude , tu ressort avec 500 €  de moins   
au départ ils te disent , alors c est du gateau  , au final  tu lui a filé  3500€ en 1 ans ou 2   , tu vas au tribunal  confiant ,et la tu déchante  très vite  , la parti adverse  ne travaille pas , pas de revenu fixe , pas de biens ,  et  paf  dans ta gueule  tu ressort , non seulement tu ne récupère rien   , mais en plus tu leur donne  encore un peu de pognon   pour les frais de tribunaux 😡  😡  😡  😡  😡  en un mot c est toi qui paye l avocat de la partie adverse  qui  ne peut pas  😕  😕  😕

jean renard va devenir mon copain

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 26-11-2014, à 20:53
wouahou les copains vous vous déchainez sur ce post...je vous en remercie tous

Bon j'ai pas beaucoup avancé sur le dossier.
J'ai pas eut trop de temps mais dans les faits je vais essayéd'appeler la brigade la plus proche du lieu de résidence de ce monsieur pour voir si ils le connaissent...je discuterais peut etre avec qq de comprehensif et moins faineant que la plupart avec qui j'ai eut des contacts récemment.....

Pis après je vais essayé de lui tendre un pti piège...ou deux
J'ai mm pas essayé de le recontacter, il est tellement trop con que ça me vanne..
Moi qui comptait vraiment sur l'appui d'un gendarme qui aurait par exemple put lui passé un pti coup de fil histoire de lui mettre la pression...
Je suis désabusé...j'ai pas mal de merde en ce moment..ça me gave
On vit vraiment dans une société de merde ou malheureusement on ne peut plus compter sur la loi et ses rêpresentants qui sont juste bon a nous baiser au radar....

Bref vous l'avez compris...me suis fait enfiler jusqu'a l'os
J'ai un pot de merde en lieu et place d'un rutilant FMF chromé et sont silencieux neuf..le pire c'est que j'ai mm pas d'yz 250 1987 mais le truc était tellement chouette que je me suis dit "vas y craque achète le le jour ou tu trouveras la brele t'auras un super pot"
On est con des fois...
A propos j'ai balancé un mail au coincoin en rapport avec son pot a 60 roros(celui qu'il m'a expedié) en leurs expliquant le merdier...NADA pas de réponse comme dit mon poto Phiphi ils s'en branlent comme de leurs première pipe
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 26-11-2014, à 21:27
je suis stupéfait!!! vous êtes d'une méchanceté écoeurante!!! va pas être contente la mère Christiane Taubira que vous disiez autant de vilennies et de choses méchantes sur de pauvres délinquants défavorisés et sans défense qui n'ont pas la chance que vous avez de pouvoir vous payer des motos ou des pièces, des avocaaats, toussaaaa alors que eux, ils sont obligés de voler pour avoir des loisirs ou des rentrées d'argent et qu'on les embête après. Même qu'ils z'ont des avocats commis d'office qu'ils ne sont même pas en droit de choisir puisque....commis d'office...
vraiment, j'ai honte pour vous ....si si...
Bon allez, j'vous laisse, j'ai froid, je mets ma cagoule de moto et je vais faire prendre l'air à ma batte de base ball pour que le bois ne moisisse pas. Je dois aller récupérer les sous qu'un gars me doit et qu'il préfère garder chez lui pour pas qu'on me les vole!!! sympa non?? 😄  😄  😄  😄  😄 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
65 ans255255 messages 8484 images
Posté le 26-11-2014, à 21:32
Je suis d 'accord !  Il nous manque une bonne révolution ya des têtes à couper je te le dis ! C toujours les bons qui paient pour les raclures .. Putain notre fric on le gagne avec notre sueur! Je vois pas pkoi on devrait être les mauvais sous pretexte quon a un peu de pognon ?? Qu'on est blanc ?? Je comprends pas cette société qui pénalise les gens qui sont les vraies victimes ... Perso, Constat d'échec.
Attention je ne tombe pas dans le racisme ni dans le je ne sais quoi , juste je me demande parfois ou est la justice ?? Et comme je l'ai appris à mes dépends , on ne peut pas appliquer la loi du talion .. Mais dans un sens tant mieux sinon nous aurions à faire face à toutes sortes de dérives , et on sait où elles mènent ............

🙄  🙄 

vive la retraite!Moto(s) : Cota 49.9, DTF 125, Ktm 125/78, Hva 390, Portal 400 rotax, Xr 200, Ktm 250/79, yam FZ750,
65 ans255255 messages 8484 images
Posté le 26-11-2014, à 21:35

Patrick a écrit :

je suis stupéfait!!! vous êtes d'une méchanceté écoeurante!!! va pas être contente la mère Christiane Taubira que vous disiez autant de vilennies et de choses méchantes sur de pauvres délinquants défavorisés et sans défense qui n'ont pas la chance que vous avez de pouvoir vous payer des motos ou des pièces, des avocaaats, toussaaaa alors que eux, ils sont obligés de voler pour avoir des loisirs ou des rentrées d'argent et qu'on les embête après. Même qu'ils z'ont des avocats commis d'office qui sont même pas en droit de choisir puisque....commis d'office...
vraiment, j'ai honte pour vous ....si si...
Bon allez, j'vous laisse, j'ai froid, je mets ma cagoule de moto et je vais faire prendre l'air à ma batte de base ball pour que le bois ne moisisse pas. Je dois aller récupérer les sous qu'un gars me doit et qu'il préfère garder chez lui pour pas qu'on me les vole!!! sympa non?? 😄  😄  😄  😄  😄 

Je peux venir avec toi? J'ai froid aussi  j'ai mis ma cagoule et mes gants ça caille .... 😳 

vive la retraite!Moto(s) : Cota 49.9, DTF 125, Ktm 125/78, Hva 390, Portal 400 rotax, Xr 200, Ktm 250/79, yam FZ750,
64 ans759759 messages 394394 images
Posté le 26-11-2014, à 21:49
Alors on s enerve ici  🤭   si j ai bien compris ............................  🤬  ok je sors patrick
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 26-11-2014, à 22:01
Nan, perso j'essaye de tourner à l'humour les choses qui m'énervent, j'essaye de rire des injustices qui me gonflent...parfois j'y arrive, parfois non.....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
118 connectés : 10 membres : chpèr62 Crazy tiger DUFAYARD Michel Fender bird gat_hva13 gsac jeanjean nono5062 piscia willy37, 108 invités et 205 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
118 connectés : 10 membres : chpèr62 Crazy tiger DUFAYARD Michel Fender bird gat_hva13 gsac jeanjean nono5062 piscia willy37, 108 invités et 205 Robots d'exploration.