SAUVEZ UNE KTM 350F D'UN INCENDIE VOLONTAIRE! ( = PANNE )
<< Préc. 4 5
<< Préc. 5
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 26-11-2014, à 19:48
J'ai la même machine, aptes moult plus ou moins gros 4 temps. 70 h, entretien maniaque filtre à air et vidange.
Quelques très rares caprices a chaud dans les premiers temps, vraiment exceptionnels. Tout va très bien actuellement.

C est hors sujet mais je hais le démontage du réservoir, en particulier le deboitement de la pipe d'admission
J'ai vidangé la fourche récemment et la quantité d'huile était d'environ 250 ml par bras, contre 370 ml préconisés.
On peut certes jouer sur la quantité, mais l'écart est très important. Economie à l usine.  🤬 
De quoi accentuer les talonnages (ce "censuré de téléphone sur lequel j'ai saisi initialement le message avait transformé sans que je remarque "talonnages" en "rayonnages" !). 😜 

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 26-11-2014, à 21:03

Poireaunen a écrit :

J'avais noté, mais on reste discret lorsque l'on possède une Œuvre.

Si t'as un Van Gogh dans ton salon, tu vas pas l'annoncer dans le quartier !

😉 

On peut appriécier les Van Gogh sans pour antant (hélas) en posséder.
Il en est de même pour les HVA (3 X hélas).
Mais je ne désespère pas, j'ai lancé une OPA sur le 240 wr 82 de mon frère.
J'attends.................mais le rascal ergote à se séparer de son patrimoine motocycliste.
Dommage, ça fait quelques années qu'il ne roule plus avec.
Mais je resterai aussi fidèle aux niponnes qui m'ont accompagné depuis 35 ans sans aucune interruption dans toutes les étapes de la vie.
Fidélité, mais pas exclusivité !
Si tu as une HVA 81, 82 ou 83 à vil prix je suis preneur.
Une belle Suédoise vaut bien une messe !!!
Mais tu as raison, dans l'avatar je n'ai pas tout mis, que ce qui a le pot en l'air (vert). Les autres c'est des populaires (sauf le Kreidler), des époques, des tranches de vie et pour certaines les promesses (tenues) d'une 2° vie.
Hé oui je vais bosser tous les jours avec mes vieux cyclos datant de 1960 à 1974 pour le plus récent, été comme hiver.
Bon je bosse à 500 m de chez moi, faut pas être maso.

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 28-11-2014, à 22:32
bonsoir, quel est le compte rendu du conces : il a changé le piston et pour le décompresseur auto?
Elle démarre au quart de tour maintenant à froid comme à chaud?

Moto(s) : HVA240WR82
47 ans3131 messages 22 images
Posté le 01-12-2014, à 17:27
J'ai récupéré la moto le matin même de ma "compète". Elle a parfaitement bien marché ce weekend. Elle qui démarrait très bien avant démarre encore mieux maintenant, plus proche du quart de tour.

Quand au piston: j'ai été surpris de ne pas apercevoir la moindre trace de calamine... Les jupes étaient complètement usées, et le segment de feu bloqué dans la gorge sur un coté. Je n'ai pas regardé longtemps, j'ai pu rater un truc. Je suis navré, je voulais photographier le piston pour l'envoyer ici... histoire de savoir pourquoi ce putain de segment c'est coincé.

Moto(s) : freeride 350
Posté le 03-12-2014, à 16:44

Posté le 09-12-2014, à 10:20
voici le piston:

Sauvez une KTM 350f d'un incendie volontaire! ( = panne )

Sauvez une KTM 350f d'un incendie volontaire! ( = panne )

Le gras qui est dessus s'enlève sans même gratter: un seul coup d'essuie main et c'est propre. En revanche, il a fallu un pince pour sortir le segment de feu sans se faire mal aux doigts.

Après avoir fait tout le tour du segment dans la gorge et inversement: Le segment n'a pas de défaut, mais la gorge collait assez fort a de nombreux endroits. Après plusieurs tours et sans effort particulier, le segment ne colle plus.

Sur la première photo, on voit la jupe avant, qui est la moins abîmée. Celle à l'opposé est presque poli-miroir. C'est cette usure qui a emporté l'avis du chef d'atelier concernant le changement de piston plutôt qu'un simple nettoyage.

21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 09-12-2014, à 12:12
sais tu si ils ont procédé à une métrologie ? mesure cylindre pour appairage du piston ou pose d'un piston à la même cote.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 09-12-2014, à 18:27
Non, ils ont juste remis la même cote, pas le temps de faire plus compliqué.
En conclusion de tout ça, il se pourrait que ca soit dû à mon huile, pas adaptée. elle créerait des résidus qui ont collé mon segment, et voila.

De la 5w50 carrouf, pourtant !   😄 

1545615456 messages 39863986 images
Posté le 09-12-2014, à 23:12
Carrouf ?
Carrefour ?
Bizarre. Si le segment de feu a collé, c'est que de l'huile est soit "descendue" par le haut (joints de queue de soupapes HS, c'est qui n'est pas le cas) ou "remontée" en passant le racleur.

Donc mauvaise étanchéité pour je ne sais quelle raison. Quand une huile produit un tel vernis, c'est qu'elle a brûlé, qu'elle est carbonisée.
Condition d'usage extrême (vu une huile "brûlé" sur un VMX ayant fait des burns, avec des disques d'embrayages bleuis), qualité d'huile inadaptée plus probablement.

Le "poli miroir" démontre une usure anormale, preuve d'une mauvaise lubrification.
J'évince le mauvais appairage d'origine.

Surprenant aussi que le concessionnaire n'ait pas pris le temps de faire un contrôle métrologique, par principe. C'est une opération rapide.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 09-12-2014, à 23:46

doloop a écrit :

Non, ils ont juste remis la même cote, pas le temps de faire plus compliqué.
En conclusion de tout ça, il se pourrait que ca soit dû à mon huile, pas adaptée. elle créerait des résidus qui ont collé mon segment, et voila.

De la 5w50 carrouf, pourtant !   😄 

Effectivement les huiles voitures, même haut gamme, ne sont pas forcément adaptées pour les moteurs de motos.
Pour avoir fait l'essai avec une huile de marque (Mobil) 5w50 sur un 600XR à chaud grognements et bruits moteur en tout genre, remplacement illico par de la Motul moto 15w50 et là plus un bruit.
Les températures de fonctionnement et contraintes ne sont pas les mêmes, peut-être la raison des dépôts d'huiles brulée dans la gorge ?
Et il n'y a qu'un segment de feu et un racleur sur un piston très court, pas le droit à l'erreur !

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5
<< Préc. 5
118 connectés : 9 membres : 4k2 enduro52 frankyellow hurricane Hva 4337 Jazz 10 Mxtintin Vaisiere Vince Klorto, 109 invités et 98 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
118 connectés : 9 membres : 4k2 enduro52 frankyellow hurricane Hva 4337 Jazz 10 Mxtintin Vaisiere Vince Klorto, 109 invités et 98 Robots d'exploration.