Je partage et complète.
Pour faire simple, dans une société dite "de droit", l'individu ne saurait faire justice lui-même car il doit faire confiance à la l'autorité publique, dont les règles sont établies par ses représentants dans le cadre des institutions. Imparfaites certes, mais existantes.
Dans le cas contraire, on aboutit au désordre, la fin de l'unité (à supposer qu'elle existe mais bon...).
Les vénérables avocats présents sur le GV sauront largement compléter cette argumentation certes synthétique voire réductrice, peut être même simplette comme disait un prof de physique.
Une fois ces beaux propos tenus, croyez bien que je ronge très très couramment mon frein face à ces situations que nous dénonçons tous. 😡 puissance N
Il y a un paquet d'années (j'étais ado), un membre de ma famille s'est rendu au commissariat local pour dénoncer divers larcins, dont l'occupation d'un local privé par un individu.
Pour de multiples raisons, les auteurs étaient très très facilement identifiables. Il fut répondu que "l'on y pouvait rien".
Et comme je suis en verve ce soir ( 🙂 ), je dirai que le citoyen que je suis peut comprendre (le manque de moyens, la proportionnalité des peines...) mais l'homme ne peut admettre ( 😡 par leur inaction, l'autorité ayant répondu de la sorte absout, donc est quelque part complice par son inaction et que la victime n'a qu'à se consoler avec le fait que l'intérêt général s'incline face aux intérêts particuliers 😜 ).
Certains jours, je serai partisan d'agissements ...disons plein de doigté et de persuasion sur les auteurs (pas les supposés auteurs, les vrais).
Non seulement pour leur faire passer l'envie de recommencer quitte à instituer une progressivité (avertissement lors de la première dérive, le principe du droit à l'erreur, mais plus après).
On peut rêver que cette méthode suscite chez les potentiels délinquants suffisamment de peur et d'angoisse pour qu'ils réfléchissent avant de passer à l'acte mais on sait que l'effet dissuasif de la sanction même ferme n'existe guère.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
leur réponse est arrivée dans mes spams..la voici
Bonjour,
Nous sommes désolés d'apprendre votre mésaventure. Ce genre de situation se règle dans la plupart des cas à l'amiable. Nous vous conseillons donc de contacter votre interlocuteur pour trouver un arrangement avec lui.
Si vous ne parvenez pas à régler les choses à l'amiable, nous vous conseillons de vous rendre au commissariat ou à la gendarmerie pour connaître la marche à suivre. Nous communiquerons toutes les informations en notre possession aux autorités compétentes.
Nous vous invitons à consulter notre page d’avertissement:
www.leboncoin.fr/phishing.htm
Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.
Leboncoin.fr
www.leboncoin.fr
25.11.2014 20:42 - sylvain pitault a écrit:
www.leboncoin.fr/vi/720646356.htm
Bonjour
Je viens d'acheter a cet annonceur deux pieces...
Un echappement et un silencieux vendus piur des pieces neuves au prix de 85 euros
plus 15 euros de port
Et cette personne ma expedié cette piece d'occasion
Cet un arnaqueur que je vais poursuivre judiciairement.
L'annonce concernant les pieces achetees a ete supprimee.
Ma question est....avez vous un archivage
Je n'est pas le texte exacte de l'annonce qui permettraient a coup sur de la
retrouver.Fmf pro-circuit neuf yz 250 1987
Parue le 14/11/2014 vers 16 17h.
Merci pour votre eventuelle reponse.
Bien cordialement
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Marvin The Martian a écrit :Légalement pas sur!!! Sinon y a pas de justice ... 😄 il reste toujours la solution de rencontrer le "vendeur" ... Et possibilités de petage de gueule 🤭 quand on est énervé ça soulage 👍 .... Pas plus illégal que d arnaquer les gens ..... Tout ça c est de l humour ... 😄 il faudrai s organiser entre les membres du gv et se déplacer chez le vendeur , ainsi être sur de ce qu on achete 👍 mais ça c est théorique 😕
DUFAYARD Michel a écrit :
Oui c'est ce qu'il faudrait faire. On est assez nombreux sur le guide vert
pour aller rendre un service à un guideverdeux en allant lui prendre des pièces
ou une moto. Qui n'a pas rendu service ou qui ne s'est pas fait aider pour rapatrier une bécane ? 😎 ❤️ 😘 👍
Gatos a écrit :
tres bonne idée !!!!
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30269...
je cherche 2 paires de bras pour une intervention dans l'Est
j'ai fait condamner le jeune mais il est insolvable
etant totalement a l'opposé 64/54 y'a peu de chances que j'y fasse un saut
il m'a niquer de 200€ mais comme je suis tres tres rancunier que je n'oublie rien
et quand 10ans de BC c'est vraiment la seule fois
il faut imperativement que j'encaisse sa dette pour me sentir mieux
je suis tres serieux et je propose une recompense pour le risk
infos par tel only 😉
là, je dis que ce post n'a plus lieu d'être.
vous apportez successivement de l'eau au moulin dans des posts stériles qui ne sont que défouloir et exposition de la bêtise humaine. soyez plus intelligent que vos adversaires. agissez certes, mais avec plus de discernement et SURTOUT, plus de discrétion.
ces 4 pages d'expressions testotéronées sont autant d'argument de PREMEDITATION.
vous êtes sur un espace public, donc transparent...
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Il faut agir,et ne rien dire,sinon.... 🤬
Poireaunen a écrit :Patrick dit "Nan, perso j'essaye de tourner à l'humour les choses qui m'énervent, j'essaye de rire des injustices qui me gonflent...parfois j'y arrive, parfois non.....".
Je partage et complète.
Pour faire simple, dans une société dite "de droit", l'individu ne saurait faire justice lui-même car il doit faire confiance à la l'autorité publique, dont les règles sont établies par ses représentants dans le cadre des institutions. Imparfaites certes, mais existantes.
Dans le cas contraire, on aboutit au désordre, la fin de l'unité (à supposer qu'elle existe mais bon...).
Les vénérables avocats présents sur le GV sauront largement compléter cette argumentation certes synthétique voire réductrice, peut être même simplette comme disait un prof de physique.
Une fois ces beaux propos tenus, croyez bien que je ronge très très couramment mon frein face à ces situations que nous dénonçons tous. 😡 puissance N
Il y a un paquet d'années (j'étais ado), un membre de ma famille s'est rendu au commissariat local pour dénoncer divers larcins, dont l'occupation d'un local privé par un individu.
Pour de multiples raisons, les auteurs étaient très très facilement identifiables. Il fut répondu que "l'on y pouvait rien".
Et comme je suis en verve ce soir ( 🙂 ), je dirai que le citoyen que je suis peut comprendre (le manque de moyens, la proportionnalité des peines...) mais l'homme ne peut admettre ( 😡 par leur inaction, l'autorité ayant répondu de la sorte absout, donc est quelque part complice par son inaction et que la victime n'a qu'à se consoler avec le fait que l'intérêt général s'incline face aux intérêts particuliers 😜 ).
Certains jours, je serai partisan d'agissements ...disons plein de doigté et de persuasion sur les auteurs (pas les supposés auteurs, les vrais).
Non seulement pour leur faire passer l'envie de recommencer quitte à instituer une progressivité (avertissement lors de la première dérive, le principe du droit à l'erreur, mais plus après).
On peut rêver que cette méthode suscite chez les potentiels délinquants suffisamment de peur et d'angoisse pour qu'ils réfléchissent avant de passer à l'acte mais on sait que l'effet dissuasif de la sanction même ferme n'existe guère.
C'est vrai que cela n'apporte rien. Je laisse ma bafouille car j'y ai pesé les mots, assumés en m'interdisant les excès. On peut tout dire avec un minimum de forme.
Le sujet complet peut aussi être supprimé sans pb, bien évidemment.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Gatos a écrit :
tres bonne idée !!!!
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30269...
je cherche 2 paires de bras pour une intervention dans l'Est
j'ai fait condamner le jeune mais il est insolvable
etant totalement a l'opposé 64/54 y'a peu de chances que j'y fasse un saut
il m'a niquer de 200€ mais comme je suis tres tres rancunier que je n'oublie rien
et quand 10ans de BC c'est vraiment la seule fois
il faut imperativement que j'encaisse sa dette pour me sentir mieux
je suis tres serieux et je propose une recompense pour le risk
infos par tel only 😉
tonton a écrit :
là, je dis que ce post n'a plus lieu d'être.
vous apportez successivement de l'eau au moulin dans des posts stériles qui ne sont que défouloir et exposition de la bêtise humaine. soyez plus intelligent que vos adversaires. agissez certes, mais avec plus de discernement et SURTOUT, plus de discrétion.
ces 4 pages d'expressions testotéronées sont autant d'argument de PREMEDITATION.
vous êtes sur un espace public, donc transparent...
Fredchevall a écrit :
OUI moi aussi j'ai supprimé mon post tout ça ne sert à rien, travaillons en amont pour ne pas se faire mettre..
Ouhla, tu déformes ma pensée Fabrice ! Mon idée est plutôt
de rendre service afin d'éviter des problèmes de transactions !
Pas de régler des comptes.
A ce propos, il y a qqu'un vers Angoulême ?
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna