CHAMPIONNAT DE FRANCE ET FAMILY 2015
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 28-11-2014, à 17:20
En ce qui concerne l'enduro à l'ancienne, perso, c'est d'abord le côté historique et nostalgique, la conservation de notre patrimoine enduristique qui comptent le plus et de retrouver l'ambiance des enduros de cette époque là.

Après, cite-moi un sport dans lequel les pratiquants n'ont pas le droit d'exiger l'application du règlement?

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
10211021 messages 2525 images
Posté le 28-11-2014, à 17:21

Tomss a écrit :

je précise que si je me défini comme un Familiste (je n'ai jamais roulé en CDF Ancienne) je n'ai pas la prétention non plus, de parler au nom de tous les Familistes...

Heureusement parce que cela me ferait mal d'être représenter par un Normando-Breton  😕
Bon en même temps, je ne roule pas en Family 🙂
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 28-11-2014, à 17:25
Ah La grappe ,tu y serais régaler !

mais c'est lourd (assistance ,budget ) je suis trés content de l'avoir fait , pas sur que je recommence....... 😕

Par contre on devrait peut etre se refaire un "Big Fight " contre les bras cassés de chez TM  🙂 si ils en ont pas marre de prendre des fessées  😉 
Et je compte bien sur toi  😉 surtout que je ne desespére pas de débaucher un top pilote qui s'est égaré chez "les autres " mais qui a un bijou comme le tien dans son garage .....

Pardon pour le hors sujet  😳 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Posté le 28-11-2014, à 17:33

Yves C. a écrit :

En ce qui concerne l'enduro à l'ancienne, perso, c'est d'abord le côté historique et nostalgique, la conservation de notre patrimoine enduristique qui comptent le plus et de retrouver l'ambiance des enduros de cette époque là.

Après, cite-moi un sport dans lequel les pratiquants n'ont pas le droit d'exiger l'application du règlement?

Euh" l'ambiance des enduros de cette époque " 🙂

C'etait du genre ;je t'aime moi non plus  🤬 

La gueguerre entre importateur ,des pilotes rincés par le parcours ,la gréve des pilotes ...et Quierel /Seurat ne s'embrassaient sur la bouche (alors que Mister TWO et moi , oui ,enfin pas vraiment sur la bouche  😄 )

10211021 messages 2525 images
Posté le 28-11-2014, à 17:45
Et tu oublies les pinces coupantes pour les câble de gaz.
Et le tournevis pour poinçonner le radiateur des adversaires. Fallait pas le chercher le grand. 😕

Non, sinon, ça se jouait beaucoup en liaison(au moins dans le nord) avec des chemins/tranchés/mares usant(e)s pour les motos comme pour les pilotes...
En fait, l'enduro de l'époque avec l'ambiance du Family et c'eut été le pied 😕
4848 messages 11 image
Posté le 28-11-2014, à 17:58
Le Family a donné envie à des pilotes loisirs de rouler en anciennes et vice versa. Le règlement accepte les motos racing en nombre limité mais ne sont pas prioritaires (confirmés en dernier). Quand le CDF est avec une ligue, ça n'a pas l'air de poser de problème ; alors pourquoi avec le Family? Nous sommes tous obligés de faire des concessions pour le plaisir de tous, même pour ceux qui ne roulent pas, hein Mr Glububluck?
15191519 messages 12991299 images
Posté le 28-11-2014, à 18:15
Moi le family m'intéresse car je n'ai les moyens que de rouler avec un 250 YZ de 89 homologué par MCC et non une moto plus anciennes plus honéreuse ex machin ou ex usine... Si vous voulez que les cross et enduro à l'ancienne perdurent, il va falloir ouvrir les portes en plus grand et au moins accepter les motos de 89 voire plus car en family la FREERIDE  de KTM est acceptée. De l'autre côté des Pyrénées ils se prennent moins la tête et de plus en plus de français y vont passer les weekend. Le but étant de se retrouver autour d'un plaisir commun et de le partager. D'ailleurs pour moi 2015 sera une année plus espagnole que française pour la moto. Salut à tous.

" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
15191519 messages 12991299 images
Posté le 28-11-2014, à 18:21
Et le final d'une saison française 2014 de cross à l'ancienne se termine depuis plusieurs années par 3/4 jours en catalogne ibérique tous les 1ers WE de décembre. Pourquoi ?? Il y a déjà des réponses sur le sujet lancé sur le GV par NOUAILLES  et d'autres. Et chaque année cette date en attire plus de participants. Y compris des plus prestigieux : G. NOYCE ...

" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
Posté le 28-11-2014, à 18:39

vince23 a écrit :

Le Family a donné envie à des pilotes loisirs de rouler en anciennes et vice versa. Le règlement accepte les motos racing en nombre limité mais ne sont pas prioritaires (confirmés en dernier). Quand le CDF est avec une ligue, ça n'a pas l'air de poser de problème ; alors pourquoi avec le Family? Nous sommes tous obligés de faire des concessions pour le plaisir de tous, même pour ceux qui ne roulent pas, hein Mr Glububluck?

Des concessions ...j'en ai fait en roulant quand c'etait couplé avec une ligue mais aujourd'hui c'est fini :/

Comment peut on mélanger sur un meme terrain de jeux deux mondes aussi différents,soit c'est trop facile pour les modernes soit c'est infaisable pour les anciennes  🙂

Family /anciennes :no problems

61 ans13151315 messages 4949 images
Posté le 28-11-2014, à 21:30
Reviens à BOUTEVILLE, Angel et tu verras qu'une course de ligue bien gérée avec des passages compliqués exclusivement réservés aux modernes, un parcours plus long pour les modernes que pour les anciennes, des temps bien pensés et différenciés pour chaque catégorie, des spéciales bien tracées dans de la bonne herbe fraîche sans difficultés insurmontables (type bourbier, pierriers, pneus ou buses) les deux mondes se croisent parfaitement sans se déranger. Comme quoi, avec un peu d'intelligence et de savoir faire, tout est possible ! 👍  👍  👍  👍  👍  👍 encore faut-il s'en donner la peine ! 👍  👍  👍  👍  👍  👍 
Pour info l'année dernière, même les liques 1 lors de leur troisième tour n'ont pas réussi à nous rattraper pendant que nous faisions notre second tour, ou alors uniquement ceux qui ont connu des pannes ou bien ceux qui cherchaient des champignons !
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !

Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
52 ans926926 messages 272272 images
Posté le 28-11-2014, à 22:10

Yves C. a écrit :

Je parlais d exiger le retrait des Gentlemen Yves....
Le règlement, c est le règlement, il doit être appliqué , encore faut il qu il soit adapté, pour permettre aux clubs de faire le plein, et pas juste faire Zéro, et aux pilotes de rouler avec plaisir....un peu le but du sport détente quoi, du plaisir.
On va pas refaire le début du post,mais c est le sujet, assurer du monde en Family sans avoir 80% de gentleman qui assurent le remplissage....d ou le nécessité de faire évoluer le règlement.

Tom

Moto(s) : La seule, la vraie
65 ans195195 messages 5555 images
Posté le 29-11-2014, à 06:51
salut old school 😂  , tjrs aussi virulent!  t'es pas noyé? ,  vu ce qui tombe dans l'herault  il fait pas bon mettre une tetine dehors!
  bon je vous trouve tous un peu " sectaire".. j’exagère exprès  mais venez a LA BASTIDE D ENGRAS   c'est un family et  ancienne  sans ffm et licence,  mais assuré, et il n'y a aucun problème de mélange entre les anciennes et les modernes ( j'ai fait l'année dernière un jour avec la ossa de 1976 et le deuxième avec ma kt moderne de 1998) le tout avec une ambiance vraiment top et sans aucune prise de tête!
  et puis des champions du monde du quartier qui ont un neurone( et encore) il en existe dans les 2 camps et quel que soit le règlement; on pourra pas eviter la connerie( tiens ce serait bien    article 1: les c... sont interdits ,...    mais le contrôle va être
difficile!)  soo long

Moto(s) : hercules 125,ossa 250sp 1976
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 29-11-2014, à 09:15
salut pascalou 🤭 jusqu'a hier soir j’avais une belle marre au canard en guise de jardin 😄 mais je me plains pas, vue les dégâts chez certain héraultais 😕
tu roules toujous 🤔 labastide d'engras c'est toujours le parcours de la première année??un peu insipide à mon gout ,même si cet enduro est révolutionnaire dans sa configuration 👍 
19191919 messages 273273 images
Posté le 29-11-2014, à 09:53

Yves C. a écrit :

Tomss a écrit :

Je parlais d exiger le retrait des Gentlemen Yves....
Le règlement, c est le règlement, il doit être appliqué , encore faut il qu il soit adapté, pour permettre aux clubs de faire le plein, et pas juste faire Zéro, et aux pilotes de rouler avec plaisir....un peu le but du sport détente quoi, du plaisir.
On va pas refaire le début du post,mais c est le sujet, assurer du monde en Family sans avoir 80% de gentleman qui assurent le remplissage....d ou le nécessité de faire évoluer le règlement.

Tom

Bonjour Yves, je suis entièrement d'accord avec toi sur le CDF Ancienne. Je peux comprendre que tu ne souhaites pas qu'il évolu, même si je pense que toutes discipline quelle qu'elles soient doivent évoluer.
Sur ce post personnes à part vous "les nostalgiques de la moto anciennes" et ce n'est pas pejauratif, demande l'ouverture de nouvelles catégories en CDF Anciennes. C'est toi qui regrette une modif du règlement du CDF Ancienne déjà fait et ce depuis pas mal d'année.
Ce n'est pas le sujet de ce post.
De plus quand tu écris:
"Si on doit systématiquement être couplé à un Family, je pense que l'on est en droit d'exiger que le règlement du Family original soit respecté et la catégorie "gentleman" supprimée définitivement, car autrement, dans quelques années, il ne restera plus que des motos de l'année... "
Je suis d'accord avec Tomss, je ne te comprends pas. Cela n'a aucun rapport avec le règlement du CDF Ancienne mais avec le Famyli.
Voir le règlement du Famyli de 2014:
www.ffmoto.org/download/family-enduro-2014...
La formule est comme ça, que tu le vieilles ou non et de plus pour pouvoir continuer à trouver des clubs qui souhaitent organiser un enduro (CDF/Famyli) il faudra accepter ce couplage avec les évolutions que celui ci devra avoir pour pérenniser ce type d'épreuve.
Maintenant, si les Famylistes se plaignent des C0 car se sont des "chicanes mobiles" pour ne pas dire des "ralentisseurs " dans les chemins, voir dans les spéciales, OU VA T-ON!!! 😡 
Le participant du CDF doit accepter la présence du Famyliste et biensur vice-versa! C'est comme ça que commence un couplage!
Les Famylistes n'exigent rien de la part des participants du CDF, les participants du CDF ne doivent rien exiger de la par les Famylistes. C'est une règle indispensable dans chaque jumelage ou association. Sinon c'est une forme "d'ingérence" et celle ci est toujours néfaste car elle mène inéducablement à une séparation.
Le but de ce post étant le devenir de notre passion: l'enduro vintage/loisir, donc faisons le vivre pour qu'il grandisse dans le bon sens, que se soit constructif!
Mr Ugo
65 ans195195 messages 5555 images
Posté le 29-11-2014, à 10:05

OLD SCHOOL a écrit :

salut pascalou 🤭 jusqu'a hier soir j’avais une belle marre au canard en guise de jardin 😄 mais je me plains pas, vue les dégâts chez certain héraultais 😕
tu roules toujous 🤔 labastide d'engras c'est toujours le parcours de la première année??un peu insipide à mon gout ,même si cet enduro est révolutionnaire dans sa configuration 👍 

vas y dis qu'a mon age 🤬 ... oui,oui je reroule!   la bastide a bien évolué , sur 2 jours genre auroux avec repas a la Obelix le samedi soir  et parcours plus si simple      a bon entendeur..... 😉  pour revenir a notre sujet 100% d'accord avec le dernier post de Cros: si on veut être respecté il faut respecter les autres      on est quand même pas si nombreux et vu la moyenne d'age des concurrents y 'en a plus pour de longues années alors pourquoi se prendre la tête ?   vous trouvez pas que la vie est bien assez réglementé comme ça?

Moto(s) : hercules 125,ossa 250sp 1976
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
116 connectés : 9 membres : BDTM44 carmeau Crazy tiger doums24 Gordon Fofona Lafayette43 Pithiviers TGM Yam01, 107 invités et 150 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
116 connectés : 9 membres : BDTM44 carmeau Crazy tiger doums24 Gordon Fofona Lafayette43 Pithiviers TGM Yam01, 107 invités et 150 Robots d'exploration.