Sylvain a écrit :Salut à tous les amateurs pétrolettes mythiques que sont ces 500 2T à air,
Moi j'ai un 490 de 83 que j'ai refait il y a environ 2 ans. Quelques pièces adaptables (omorto ohlins, ligne DG) sinon j'ai essayer de la remettre dans un état d'origine ce qui n'était plus le cas quand je l'ai eu. Très bonne moto pour l'époque, chassis très sain et facile, le pot DG donne pas mal de vivacité voir la brutalité qu'elle n'a pas de série: très sympa à rouler.
Malheureusement je ne m'en sers pas (j'ai trouvé le 465IT que je voulais depuis longtemps et je fais de l'enduro à la base) et je vouvais la vendre mais comme le marché n'est pas des plus facile en ce moment et que je ne veux pas la brader (j'ai mis un peu des ronds et beaucoup de temps dedans) elle reste pour le moment à l'ombre dans ma cave en attendant des jours meilleurs. Je lui fais faire pet pet tous les 3 mois avec un bonheur toujours égal.
A+.
Bonjour ta ligne dg c bien du pot d'échappement dont tu parles ça vaut kbien ? Merci.
vive la retraite!Moto(s) : Cota 49.9, DTF 125, Ktm 125/78, Hva 390, Portal 400 rotax, Xr 200, Ktm 250/79, yam FZ750,
" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
yam81 a écrit :Je suis du Québec et j'ai un YZ490 1987. Le moteur est présentement dans un TRI-Z 1985 le moteur fit bolt on.
" PRÉSENTEMENT " MR LE MINISTRE ...
Charly RBS a écrit :10 498 687 EXEMPLAIRES PRODUITS 🤬 il y en a partout pleins les camions à chaque épreuve. 😡
Comprends rien nada queue dalle niet bevericht nai mes c.... 🙄
vive la retraite!Moto(s) : Cota 49.9, DTF 125, Ktm 125/78, Hva 390, Portal 400 rotax, Xr 200, Ktm 250/79, yam FZ750,
yam81 a écrit :Je suis du Québec et j'ai un YZ490 1987. Le moteur est présentement dans un TRI-Z 1985 le moteur fit bolt on.
Charly RBS a écrit :
" PRÉSENTEMENT " MR LE MINISTRE ...
Comprends ruen aussi là..
Arrête ton char!
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
sur lequel on peut connaitre les chiffres de production selon les marques et modèles 🤔 ou est-ce confidentiel pour les marques.
JPH74 😎
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
J' ai fini par trouver le total des ventes en France de cette fameuse YZ 490 : 1085 unités de l' automne 1981 à l' automne 1992 .
EXTRAIT :
La mienne de 83 ... 😍 année du sacre de CARLA ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Toujours vivant JPH? On t'avais perdu... 😭
La vache, pas un seul client pour ma 400 IT! C'est pas normal... 😲
elricos37 a écrit :Toujours vivant JPH? On t'avais perdu...
Bin, tu ne dois pas lire tous les posts , parce que je publie un commentaire ou une photo au mini une fois par semaine ... 😉
Pour ton IT , rien d' étonnant : les pièces sont très rares pour ce modèle ... et à budget équivalent , on trouve des IT 250 pré 85, avec le monocross et une vraie fourche pour soulager nos vieilles vertèbres .... 😲
La 400 peut vite devenir " camionesque " dans les zigouigoui 🤭 ou les pierriers.... 😕 😕
Elle finira bien par convenir à quelqu' un ... faut juste ne pas être trop pressé. 😉
A+JPH74
Voici la photo de l'YZ de Petit Jean, de 1984, (pas Petit Jean, l'YZ!) la dernière en tambour avant, d'après lui 🤬
Il a raison ton ami , c' est la dernière année avec le tambour à l' avant . Disque avant sur toute la gamme en 85 ( 125 250 490 ) 😉
A+JPH74
Moto(s) : des Y H K et des S