Bien que n'ayant pas de vraie ancienne (ma plus vieille datant de 1977) je n'ai jamais été géné par les autres concurrents qu'ils soient en moderne ou en anciennes.
C'est vrai que je n'ai à mon "palmarès" de courses en vieille que 4 épreuves toutes courrues dans le quart sud-est, ce qui fait peut être un peu court pour juger de la cohabitation entre semi modernes et anciennes.
Let's go riding and peace ❤️
Moto(s) : Fantic 80RC . What Else ?
Au moins le sujet interesse du monde, donc ça finira par aboutir par quelque chose de positif.
Bien sûr, il faut que la fédé suive.
Pour le cdf ancienne, Richard O. n'est pas arrivé au boit de son mandat, mais pour le family, qui de la fédé va s'y intéresser ?
Des émissaires sont venus voir ce qui se passait sur les family.
Résultats, pas de tapis environemantal, des concurrents qui n'en font qu'à leur tête, exemple Saint-Paul en 2013, spéciale arrêtée suite à un accident, certains familistes n'ont pas patienté et sont allé faire une autre spéciale, d'où le souk dans les classsements, pas vrai Me Ugo ?
Donc un peu de respect b....l !!
On doit s'estimer heureux qu'il y ait encore des clubs qui se dépouillent pour nous organiser de beaux enduros.
Je n'arrive pas à mettre en lien la conférence, mais vous pouvez la voir sur le site de la FFM.
Quelques points intéressants quand même...
A 6'35, 10'50, 15'30 et 17'10.
Le Family semble bien rentrer en ligne de compte dans les différents points abordés. A eux de le reconnaître. 😉
le lien direct de la vidéo:
www.youtube.com/watch?v=mBPIYc86bNc&featur...
Effectivement, il sera important de s'appuyer sur les dires de Mr le Président de la FFM, sur le développement du sport loisir.
Le Famyli est pleinement dedans, affaire à suivre.
Mr Ugo
Pour les "vieux" de plus de 50 ans, on a vu un joyeux bordel dans les 80 voir fin de 70 avec des motos de cross qui roulaient avec des cg de n'importe quoi: YZ125 avec cg dtmx, cr250 avec cg de cb250.... jusqu'à ce que les ACM PEMDA MCC.... homologuent des cross et que les européens survivants fournissent des enduros qui étaient des cross adaptées.
il y a deux catégories enduro anciennes en family où on peut rouler avec une moto "ancienne": donc il a de la place pour TOUS et donc chacun a son classement.
Il a pour les historiques Laubrecais qui limite à 81 et Auroux qui ne prennent que des anciennes et c'est vraiment top dans les 2 cas. On peut juste regretter qu'une épreuve ou deux en plus ne soient pas au calendrier 😭
il faut juste que les organisateurs continuent de faire des enduros loisirs et pas une sous-ligue .
Excellent idée de faire ou refaire une catégorie ligue "loisir" comme initiation dans le temps avec moins de km, temps plus larges...déviations....
Par contre une licence unique moins chère pour 2016 ça doit bien être envisageable de la part de le FFM ; quand a recréer une nouvelle fédé ou remotiver l'Ufolep.... faut pas trop rêver
Moto(s) : HVA240WR82
Le couplage du CDF et du Famyli, permet à chacun de trouver son bonheur et qui plus est sur la même épreuve. Que de mieux espérer!
Après ce sont 2 "disciplines distinctes", donc avec chacune leur propre règlement et il ne faut pas que l'une ou l'autre interfaire sur l'autre.
C'est vrai qu'il faudra élargir les règles et surtout les faire respecter par tous (moi le premier)
Il faudra aussi être plus rigoureux sur les règles actuelles (utilisation du tapis environnemental obligatoire, interdiction de fumer sur le "paddock", utilisation de pneus FIM, ou de pneus correspondant pour les dimensions particulières. Il faudra définir correctement l'utilisation de ces pneus DOT. Et autres dispositions communes avec les enduros de ligue et du CDF pour motos moderne. Le tout étant de prouver le bien fondé de ces courses à la FFM.
Le respect de ces règles ne sont pas incompatibles avec l'esprit qui motive la majeures partie de nous, les pilotes.
Mr Ugo
Moto(s) : husqvarna 150 TEI
Sur chaque épreuve du Family, il y a un directeur, trois commissaires de course et un commissaire technique, qui sont là pour faire respecter le règlement.
Depuis les premiers Family, beaucoup de choses ont évolué, et une majorité des Familystes a pris connaissance dudit règlement. Biensûr, quelques améliorations sont encore à apporter.
Je trouve assez dommage qu'une part d'entre vous s'arrête à une vision négative de cette organisation, ce qui n'aide en rien à l'amélioration de sa pratique.
Hugues a parlé du tapis environnemental
Aussi du fait de ne pas fumer dans le parc
Quoi d autre ?
Il faut que nous soyons le plus clair possible, afin de renforcer ces points de vigilance dans le règlement.
Tom
Moto(s) : La seule, la vraie
Aujourd'hui avec la judiciarisation de notre société ou il faut trouver des coupables, prendre le risque sur une épreuve de laisser partir une moto ne respectant pas le règlement technique : c'est prendre le risque de mettre en faillite le club et donc plus d'épreuve en cas de crash.
comme toujours et en tout: c'est par l'insouciance ou l'égoisme d'une minorité que la majorité est et sera punie 🤬 car nos détracteurs cherchent la moindre faute.
Sans respect : point de salut.
Je suis toutefois admiratif sur l'énergie déployée et le talent de certains à faire des proto ou réplica.
Moto(s) : HVA240WR82
Dans mon cas perso, plus lent et je tombe si je ne pose pas les pieds. Mais sinon, ou est le problème ?...
Respecter les lieux, je le fait même en dehors de la moto.
Respecter les gens, les règlements ? Je le fais également.
Je pense que c'est le cas de la grosse majorité des enduristes.
Si le problème vient d'une minorité, il faut recadrer cette minorité...
Ce que je vois en Family ou l'ambiance est "cool", c'est quelque uns qui font un peu les cons et sortent des clous devant tout le monde.
En CDF/WEC/ISDE, tout le monde est bien propret officiellement mais les parcs et les fossés au bord des routes sont ni plus ni moins crados qu'après un Family. Les règlements y sont tout autant contournés au besoin.
A part l'hypocrisie, je ne vois que le même pourcentage de mecs non respectueux.
Pourcentage minime mais toujours à mon sens trop important...
Je ne vous parle pas du pourcentage de gens irrespectueux dans la vie de tout les jours parce qu'on doit friser les 90%.
De la à en déduire que les enduristes sont plus respectueux que monsieur tout le monde, il n'y a qu'une petite marche que je ne franchirais pas.
Astérix a écrit :Tomss pour ma part le bordel des cross qui roulaient avec des cg de n'importe quoi c'était la porte ouverte en très grand par les organisateurs au non respect du règlement. Pour les compétiteurs c'était vraiment la foire!
Aujourd'hui avec la judiciarisation de notre société ou il faut trouver des coupables, prendre le risque sur une épreuve de laisser partir une moto ne respectant pas le règlement technique : c'est prendre le risque de mettre en faillite le club et donc plus d'épreuve en cas de crash.
comme toujours et en tout: c'est par l'insouciance ou l'égoisme d'une minorité que la majorité est et sera punie 🤬 car nos détracteurs cherchent la moindre faute.
Sans respect : point de salut.
Je suis toutefois admiratif sur l'énergie déployée et le talent de certains à faire des proto ou réplica.
Non seulement faillite du club mais aussi les responsables de celui-ci au pire en tôle !!! 🙂
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
29 mars Bouteville (16) CDF ligue
19 avril Issoire (63) CDF Family
2/3 mai La Bastide d'Engras (30) Type Family
16 mai SAMEDI La Naute (23) CDF Family
24 mai Chambles (42) Family
9 août St PauL (87) CDF Family
15/16 août Auroux (48) anciennes seulement
6 septembre Canet de Salars (12) CDF Family
10 octobre SAMEDI Boismé (79) anciennes seulement pré82
11 octobre Gap (05) CDF Family
Il est bien loin le temps du Trophée de France . :(
Cela n'apporte rien quand au sujet initiale mais tant pis ! 🙂