MISE EN ROUTE APRÈS 34 ANS DE SOMMEIL
Sujet
je posséde une BPS 125 RS GS de 1977 , je l'ai achetée à l'époque ( en 78 ) à JL PIGEON qui été pilote d'usine avec LIORET Je souhaite le remettre en route . Celle ci a une chemise 5 transferts , un piston Wiseco , un carbu BING , des renforts cadre au niveau des amortisseurs ( et tout ça d'origine )
Ou puis je trouver une couronne 49 dents et des clips en queue de cochon pour le piston
En attendant beaucoup de conseils et de remarques
Ou puis je trouver une couronne 49 dents et des clips en queue de cochon pour le piston
En attendant beaucoup de conseils et de remarques
Moto(s) : BPS RS 125 GS
http://www.rotaxsales.be/osc2nuke/modules.php?name=catalog&file=index&cPath=36&sort=2a&page=2
http://www.swmeuropa.com/
Je n'ai pas vérifié la présence des pièces recherchées sur les sites. Bien que n'y connaissant rien en BPS/SWM, je ne vois rien de complexe dans cette recherche.
Des sources vont suivre de la part de membres du GV.
http://www.swmeuropa.com/
Je n'ai pas vérifié la présence des pièces recherchées sur les sites. Bien que n'y connaissant rien en BPS/SWM, je ne vois rien de complexe dans cette recherche.
Des sources vont suivre de la part de membres du GV.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
2 semaines plus tard...
Bonjour
je vois qu'il y a eu pas mal de visites mais je ne toujours pas ou trouver cette couronne de 49 dents et ce circlips . En effet j'en avais commandé une chez Enduro Vintage mais je m'étais trompé sur le nombre de dents ( 44 ), je lui est donc renvoyé pour le changement avec une 49 et depuis quelques mois et après pas mal d'appels et un mail j'attend toujours
Alors si quelqu'un a une adresse ça m'arrangerais car il ne me manque que cette pièce pour finaliser ma restauration
Pour le circlips je pense monter le moteur chez SWM EUROPA qui est à deux pas de chez moi .
Ce serait sympa d'avoir une réponse
Merci d'avance
je vois qu'il y a eu pas mal de visites mais je ne toujours pas ou trouver cette couronne de 49 dents et ce circlips . En effet j'en avais commandé une chez Enduro Vintage mais je m'étais trompé sur le nombre de dents ( 44 ), je lui est donc renvoyé pour le changement avec une 49 et depuis quelques mois et après pas mal d'appels et un mail j'attend toujours
Alors si quelqu'un a une adresse ça m'arrangerais car il ne me manque que cette pièce pour finaliser ma restauration
Pour le circlips je pense monter le moteur chez SWM EUROPA qui est à deux pas de chez moi .
Ce serait sympa d'avoir une réponse
Merci d'avance
salut
pour les couronnes , tu peux demander ici
http://www.kitcross.com/fr/couronnes-transmission.php
ils font du sur mesure ou ils en ont déja en stock
sinon tu achete une couronne pleine et tu la fais tourner
le canari
pour les couronnes , tu peux demander ici
http://www.kitcross.com/fr/couronnes-transmission.php
ils font du sur mesure ou ils en ont déja en stock
sinon tu achete une couronne pleine et tu la fais tourner
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
je ne sais pas si ça pourrait aller, mais tu as une 50 dents ici:
ktmklassiker.fr/boutique-catalogue?page=sh...
ktmklassiker.fr/boutique-catalogue?page=sh...
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
bernard coudert a écrit :je posséde une BPS 125 RS GS de 1977 , je l'ai achetée à l'époque ( en 78 ) à JL PIGEON qui été pilote d'usine avec LIORET Je souhaite le remettre en route .
Tu es toujours en contact avec Jean louis Pigeon ?
Une photo de lui à l'enduro de Mende 1976 avec sa 125 BPS Silver Vase :
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
non je l'ai perdu de vue depuis qu'il a quitter le Puy en Velay pour aller s'installer à Clermont ou il aurait ouvert un magazin de moto je crois.
A l'époque avant qu'il me vende sa RSGS pour remplacer ma BPS super Elan je faisait son assistance .
A l'époque avant qu'il me vende sa RSGS pour remplacer ma BPS super Elan je faisait son assistance .
2 semaines plus tard...
Bonsoir 😀
On peut faire fabriquer des couronnes sur mesure chez france équipement 👍
on leur envoye le modèle et pis voilà 😉
On peut faire fabriquer des couronnes sur mesure chez france équipement 👍
on leur envoye le modèle et pis voilà 😉
Moto(s) : HVA 250
J allais faire la même réponse. J y ai déjà eu recours.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Bizarre ce comportement d'Enduro Vintage.:/
J'espère que cela n'augure pas d'une détérioration du service.
J'espère que cela n'augure pas d'une détérioration du service.
Il a toujours BOUDET les BPS
je vais me 😴
je vais me 😴
Moto(s) : Une M Isque 6
7 mois plus tard...
Je cherche une personne qui serait capable de me refaire ces amortisseurs . Il manque 1 rondelle qui sert a mettre les 2 demi-lunes ( j'ai l'autre ) sinon tout le reste y est
Lors du démontage j'ai un peut foiré le pas de vis mais il en reste à peut près 1.5 cm.
Il ne me manque que ça avant de partir chez le mécano pour la mise en route.
Je joint ùmon portable 06 37 43 84 46
capable oui, mais pas du tout le temps en ce moment. Il faut repasser un coup de taraud de 32x100 dans le corps pour nettoyer les filets, changer le bouchon HS (sinon ça recommencera au prochain démontage) et il semble que les tiges soient bien rouillées, il faut donc les changer ou en refaire des neuves...
au besoin on en reparle à l'automne, c'est le genre de trucs que je me réserve pour la mauvaise saison.
au besoin on en reparle à l'automne, c'est le genre de trucs que je me réserve pour la mauvaise saison.
4 mois plus tard...
L'automne étant bien avancée serait-il possible de prendre contact ( au numéro qui est dans le dernier message) pour voir ce qu'il est possible de faire .
oui, pas de problème mais plutôt après 19h si possible.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo