JE ME PRESENTE
Sujet
77 ans104104 messages
Posté le 11-12-2014, à 10:16
Sujet
Bonjour
Je suis ancien crossman des années 70 ayant couru toujours sur bultaco , j'envisage l'achat d'une MK12 ce modele que je n'ai jamais eu
Ce qui me fait un peu hesiter c'est la possibilité de retouver des pieces moteur et boite cela ça ne s'invente pas
J'en ai une en vue qui me semble complete , elle vient d'avoir un realesage je ne l'ai pas encore vue, le plus gros travail semblerait etre de la remettre en etat de presentation (polissage et peinture )
Vous en pensez quoi , aquel prix cela se negocie ce modele est il fiable
Merci
Je vous en dirais plus sur mon passé et mon present mais j'ai beaucoup de mal a m'y retrouver sur votre Forum
Merci

Moto(s) : 750 FZX
74 ans1408414084 messages 2409724097 images
Posté le 11-12-2014, à 10:36
Bonjour Ludo et Bienvenue sur le Guide Vert  👍         ( Encore un ancien  😭  )

Parle nous de tes souvenirs  😉   à + Gilbert .

Je me presente
77 ans104104 messages
Posté le 11-12-2014, à 10:57
Bonjour
je vois que certains de mes messages sont lisibles mais en ce qui me concerne je suis completement perdu sur ce forum pour naviguer et envoyer des messages au bon endroit
Par exemple le message que tu viens de lire moi je ne sais pas ou le retrouver donc j'en conclu qu'il n'est pas parti
Il me faut maitriser un peu plus ce forum pour vous en dire plus sur mon passé
A+

64 ans860860 messages 120120 images
Posté le 11-12-2014, à 11:26
Bienvenue!
Tu retrouveras tes messages sur l’accueil du forum, mais les nouveaux messages viennent se mettre au dessus du tien, il suffit donc de descendre dans la liste, voir d'aller sur les pages 2 ou plus pour les retrouver. Tu auras aussi une notification par mail à chaque réponse.

Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
54 ans7676 messages 5353 images
Posté le 11-12-2014, à 12:16
Bonjour et bienvenue

Moto(s) : Yamaha DT125B
77 ans104104 messages
Posté le 11-12-2014, à 12:35
Je continus
Je suis donc de la region Ouest et j'ai courrus a l'époque avec Merel ,Tougeron ,Bontemps ,Sauton ,Dufour , Mabo , Baumard , les freres Belloc , Brelet , et beaucoup d'autres en categories nationale FFM
J'ai donc cotoyé les internationnaux français de l'epoque , Bacou Nowack mes profs de stage de pilotage , j'ai vu debuter Bruno , la famille Vimont et plus particulierement Jacky avec qui j'ai fais quelques course sans parler de Baron , Pean ,Pascual et encore d'autres
Je faisais tout de meme plus de 30 courses par an ayant certaines années 2 motos a entretenir 250 et 360 c'est pourquoi les moteur de bul je les connaissais par coeur a l'époque , boite fragile , usure piston rapide mais tellement simple en mecanique
Partie chassis avant fragile aussi au niv du dedoublement fixation moteur
C'était une partie a renforcer imperativement
Voila , alors la MK12 vous en pensez quoi ?
A+

61 ans68416841 messages 41064106 images
Modérateur
Posté le 11-12-2014, à 13:08
Salut Ludo 49 bienvenue sur le Guide Vert,  👍  👍 

Ne t'inquiète pas dans une semaine tu "surferas" sur le Guide Vert sans aucun souci !!

Tu cliques sur "Accueil" ou "Forum Vert" et tu auras tous les messages actualisés.

Tu auras aussi le bonheur de retrouver ici P'ti Jo Tougeron alias "Jojo trajectoire". 😉 

Quand tu dis ouest c'est Bretagne, Normandie ou Pays de Loire ?  😲 Les trois peut être quand je vois la liste des pilotes connus ...
😉
Bonne journée

Pry 😉 

Moto(s) : PW 50 ...!
74 ans1408414084 messages 2409724097 images
Posté le 11-12-2014, à 13:15
Ludo tu es un ptit jeune   😄  tu as commencé quand moi j'allais presque arrêter dommage  😕

Je me presente
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 11-12-2014, à 13:20
Bienvenue.
Un peu de pratique.et les premières difficultés d accès au GV seront oubliées.
Ici, le bon esprit et l entraide règnent. J en veux pour preuve les messages d aide à la navigation.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
55 ans3939 messages
Posté le 11-12-2014, à 18:32

LUDO 49 a écrit :

Bonjour
Je suis ancien crossman des années 70 ayant couru toujours sur bultaco , j'envisage l'achat d'une MK12 ce modele que je n'ai jamais eu
Ce qui me fait un peu hesiter c'est la possibilité de retouver des pieces moteur et boite cela ça ne s'invente pas
J'en ai une en vue qui me semble complete , elle vient d'avoir un realesage je ne l'ai pas encore vue, le plus gros travail semblerait etre de la remettre en etat de presentation (polissage et peinture )
Vous en pensez quoi , aquel prix cela se negocie ce modele est il fiable
Merci
Je vous en dirais plus sur mon passé et mon present mais j'ai beaucoup de mal a m'y retrouver sur votre Forum
Merci

salut !!!!
cool un amateur de bultaque de plus !! 😉
sans trop me tromper je peux dire qu il y a eu plusieurs évolutions de ces moteurs .
les premieres jusqu a la MK 4 tres fragiles !!!
puis de la MK 5 a 8 avec une évolution notable de la qualité des boites et des metaux.
puis  de la MK9 a 12 avec l équipement mobile sensiblement renforcé !
pour les pièces , ne t en fais pas tout se trouve en France mais surtout en Espagne!!!
72 ans18281828 messages 14911491 images
Posté le 11-12-2014, à 20:37
Bienvenue à toi; nous avons du rouler ensemble vue la liste des pilotes que tu as citée!
@+

Run, Turn and Burn!Moto(s) : H&H
77 ans104104 messages
Posté le 11-12-2014, à 21:54
Alors pour repondre a PRY l'ouest pour moi c'était la bretagne la normandie et bien sur les pays de loire
Allez pour la petite anecdote oh pas mechante mais difficile a pratiquer de nos jours , en rentrant de St Carreuc en pleine nuit  en plein centre de Rennes l'ami Bontemps en panne de Gas oil , je m'arrete mais j'avais une voiture a essence( 1975 ) alors Bontemps decharge avec son copain les 2 motos , en echappement libre , dans les rues de Rennes vers 22h , pour aller chercher du GO plus difficile a trouver a l'époque , impossible a faire maintenant sans prendre de prunes , le lendemain on se retrouvait a treize vents en Vendée sans avoir trop dormis moi j'avais fait tout le trajet du retour sans lumiere ,un court jus , mais impossible de reparer en pleine nuit et ça caillait c'etait a un grand WE de Paques
Bon voila pour une petite anecdote de l'epoque , je crois que Bontemps a eu une periode en auto cross ? puis est revenu au moto cross a l'ancienne
Il faudra m'expliquer les regles du moto cross a l'ancienne ( vintage ) ainsi que le programme 2015 par exemple car je me suis deconnecté du monde du moto cross
Adam si tu as courrus a la meme epoque , a quels endroit , moi je n'ai jamais courru au Texas je ne connaissais que Jim Pommeroy et Brad Lackey
A+

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
116 connectés : 5 membres : 420 XL CHAROLMX lartisien O.Morhaut Omarin, 111 invités et 278 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
116 connectés : 5 membres : 420 XL CHAROLMX lartisien O.Morhaut Omarin, 111 invités et 278 Robots d'exploration.