( 08 ) CHARLEVILLE - MEZIERES , ARNAQUE OU BONNES AFFAIRES ?
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
1616 messages 99 images
Posté le 13-12-2014, à 21:21
Sujet
Certes le sujet ne parle pas de moto vintage .

Mais il n'y a pas deux familles de motard ( Moderne / Vintage ) pour :

Eviter les arnaques
ou
faire de bonnes affaires .

J'ai un ami qui veux acheter une 250cc CRF 2015
et il a vue sur leboncoin cette annonce pour des motos en caisse et a très ( trop ) bon prix .

Alors quelqu'un de cette région ( 08 ) a t'il entendu parlé de ce vendeur ?

Merci pour vos réponses .
.
www.leboncoin.fr/motos/698232550.htm?ca=18_s
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 13-12-2014, à 21:38
Je ne connais pas mais dans l'annonce, il y a déjà pas mal d'infos sur le vendeur.  😀

Un p'tit coup de siren:
www.societe.com/societe/eco-budget-market-...

( 08 ) CHARLEVILLE - MEZIERES , ARNAQUE OU BONNES AFFAIRES  ?

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
43714371 messages 3030 images
Posté le 13-12-2014, à 22:01

CALIMERO28 a écrit :

Certes le sujet ne parle pas de moto vintage .

Mais il n'y a pas deux familles de motard ( Moderne / Vintage ) pour :

Eviter les arnaques
ou
faire de bonnes affaires .

J'ai un ami qui veux acheter une 250cc CRF 2015
et il a vue sur leboncoin cette annonce pour des motos en caisse et a très ( trop ) bon prix .

Alors quelqu'un de cette région ( 08 ) a t'il entendu parlé de ce vendeur ?

Merci pour vos réponses .
.
www.leboncoin.fr/motos/698232550.htm?ca=18_s

Je crois déjà avoir vu des annonces concernant des lèves-motos.
Je suis à 8 kms de Charleville, si cela t'intéresse.
J'ai Google mapé et l'adresse correspond à de la domiciliation commerciale.

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
1616 messages 99 images
Posté le 13-12-2014, à 23:08
Merci pour ces premières info

Elles sembles aller dans la bonne direction , celle du sérieux  .

Maintenant Michel , si tu as l'occasion de passer du coté de cette adresse et pourquoi pas de frapper sa la porte
ou a celle de ses voisins . 😄 

Merci
Posté le 13-12-2014, à 23:40
Là, tu dois être à la bonne adresse !
www.google.fr/maps/@49.7732924,4.7232852,3...

45 ans165165 messages 2121 images
Posté le 14-12-2014, à 10:02
A ce prix là, il faut avoir la plus grande méfiance et aller uniquement récupérer la moto sur place.

Pourquoi ? parce qu'entreprise récente, aucun stock, aucun employé...

Sur Mx2k, il y a un post sur une société qui proposait aussi des bécanes neuves à prix fracassé :

http://www.mx2k.com/forum-motocross/message.php?message=128320&page=1

Il y  en a qui ont fait de super affaires avec, d'autres par contre qui ont perdu le fric et n'ont jamais vu la moto, pour un peu on dirait presque c'est un film d'espionnage quand tu vois que certains allaient sur place payer la moto en liquide avec un faux nom  🤬  😄 

Surtout que bizzaremment eco budget market et ab car négoce ( http://www.societe.com/societe/ab-car-negoce-789157955.html )ont été créés en même temps ( à 1 semaine prêt) avec le même capital et que seulement 200 km les séparent, çà ne m'étonnerait pas du tout que çà soit la ou les mêmes personnes qui revendent des bécanes importés de Belgique en zappant la TVA...

Moto(s) : Plus rien pour l'instant
62 ans653653 messages 586586 images
Posté le 14-12-2014, à 11:04
bonjour moi j'ai failli acheter une 350 hva fc modèle 2014 à 6200 euros en déstockage , l'adresse sur l'annonce Charleville Mézières je prend contact par tel , et la je tombe sur une personne avec un accent Belge je lui demande de m'envoyé une facture pro format via mon Mail et la je reçoit une facture avec l'adresse  d'un mandataire en voiture  à Dunkerque . Pour ma part j'ai laissé tombé.

Moto(s) : 450 rmz 125rmd
1616 messages 99 images
Posté le 14-12-2014, à 20:21
Merci pour ces nouvelles info

Résultat , c'est bien difficile de prendre une décision sur . 😲 

A l'exception de faire le déplacement et de payer au Q du camion . 😄 

Et la le seul risque , c'est d'avoir fait le déplacement pour rien si aucune moto de disponible . 😕
62 ans653653 messages 586586 images
Posté le 15-12-2014, à 09:33
De toute façon payer au cul du camion c'est ce que tu le mieux à faire . Après du moment que tu as une facture et que la moto est neuve . Les seuls à ne pas avoir leurs parts c'est l'état , mais de ce coté je pense qu'ils nous en prennent déjà pas mal comme ça. Allez fonce fait toi plaisir. Moi je n'ai pas fait la transaction car j'ai des problèmes de dos, donc je ne suis même pas sur de pouvoir profiter pleinement de la machine .

Moto(s) : 450 rmz 125rmd
48 ans174174 messages
Posté le 15-12-2014, à 13:00

Romanthony a écrit :

çà ne m'étonnerait pas du tout que çà soit la ou les mêmes personnes qui revendent des bécanes importés de Belgique en zappant la TVA...

«Certaines concernent des motos achetées en France par votre société autopolis, française, qui n'est en fait qu'une société écran. Les motos sont vendues ensuite à Luc Bouchat personne physique et revendues en Belgique. » Ou encore : « Les motos sont achetées en Belgique par la sprl et revendues en France qui les revend à la société belge. Vous connaissez le système » conclut Arnaud d'Oultremont, à propos de ce qui prend tout le sens du mot « carrousel » où la TVA est ainsi éludée, avec un gain substantiel pour le responsable du manège.

Ah c'est clair qu'en Belgique on s'y connait à ce niveau, ahum  😄 

www.lavenir.net/article/detail.aspx?articl...

C'est toujours le même genre de magouille avec la tva, parce qu'il n'y a pas de secret, le prix officiel des motos est similaire dans toute l'Europe…

Enduro BelgiqueMoto(s) : KDX 200 1996
43 ans22 messages
Posté le 15-12-2014, à 18:51
Moi aussi ça m'intéresse et j'hésites justement à y aller donc je voudrais plus d'avis. Ca parle beaucoup d'eux sur les terrains en bien et en moins bien. Un jeune m'a dit qu'il avait acheté sa moto à Charleville en cash sans souci mais comme le dit titus115 c'est facturé par une boite à Dunkerque qui s'appelle HJ Universal. Pourquoi, ça je ne sais pas mais en tous cas la moto était bien la. On m'avait dit qu'ils avaient une boite à Cambrai avant et j'avais oublié le nom mais c'est bien ça AB Car Négoce. Vu les commentaires sur MX2K ça fait peur donc je ne sais pas trop quoi penser. Que pensez-vous d' Eco-Budget Market???

Moto(s) : 450 CRF 2012
Posté le 15-12-2014, à 22:48
Comme l'à dit Titus115, du moment que la moto est neuve et que tu as une facture, pas de problème.

Si tu achètes une moto neuve à une Eco Budget, tu est juste un simple client, de là à aller vérifier si cette boite fait tout de manière légale : çà ne te concerne plus car celà dépend des autorités françaises de dire si cette société est en règle ou non avec nos lois.

43 ans22 messages
Posté le 19-12-2014, à 17:00
Je ne sais pas quoi penser. Un coup la moto est en stock puis quand je veux venir on me dit que en fait non, que c'est compliqué etc... Peut-être qu'on peut faire une bonne affaire mais c'est risqué s'ils se font re-chopper pil poil au moment où je prends ma moto. Au final est-ce que les plantés d'AB Car Négoce ont été remboursés? Ca montrerait leur sérieux au moins

Moto(s) : 450 CRF 2012
Posté le 19-12-2014, à 21:01
Ben c'est simple pour moi, si d'après lui la moto est en stock et qu'après, c'est compliqué,etc... c'est tout simplement qu'il ne veut plus vendre, donc laisse tomber  😉

Pour moi les gars qui se ont faites avoir par AB car négoce n'ont pas été remboursés, sachant que la société existe toujours : c'est clair qu'il à du y avoir des plaintes de déposer mais vu la lenteur de la justice et l'argent qu'il faut débourser niveau frais d'avocats : çà coûte très très cher au final et surtout çà prend un temps fou...

Et le grand gagnant dans cette histoire, c'est celui qui organise tout çà, pour moi les paiement reçus pour des motos qui n'ont jamais été livrées (voire voitures dans le troisième lien qui renvoie aussi sur une affaire de motos) servent à couvrir ses arrières, c'est certainement pour çà qu'il n'est plus intéressé de vendre une moto en direct car forcément, il y gagne beaucoup moins 🤬  

C'est un certain Luc Bouchat qui est derrière tout çà apparement et il est loin d'en être à son premier coup :

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=38764173
http://tueriesdubrabant.winnerbb.com/t2491p210-nitelet-claude
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/mandataire/sujet387607.htm

Je rajoute un dernier lien pour vous donner une idée de ce que risque ce genre d'individus après une fraude à la TVA jugée 10 après http://archives.lesoir.be/une-fraude-a-la-tva-jugee-apres-dix-ans_t-20040121-Z0NZ1Z.html 😡 

Posté le 19-12-2014, à 21:19
Espérons que le Bouchat oreille fonctionne !  🙂

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
85 connectés : 2 membres : JPH74 petitrico61, 83 invités et 249 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
85 connectés : 2 membres : JPH74 petitrico61, 83 invités et 249 Robots d'exploration.