CROISIERE VERTE 1982
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
67 ans11 message 11 image
Posté le 04-08-2013, à 15:24
Sujet
Qui a participé à cette édition de la croisière verte,épreuve malheureusement disparue ?
Une semaine de moto à jamais gravée dans ma mémoire,merci aux survivants de cette course de nous faire part de leurs bons moments ou galères.
62 ans6161 messages 88 images
Posté le 08-08-2013, à 09:19
Bonjour,
tu y as participé, toi ? Dans ce cas-là, peux tu nous en parler un peu, car c'est un truc qui me faisait rêver à l'époque, .... et que je me ferais bien en rando maintenant

Pourquoi se presser ??? On arrivera tous en même temps au 31 décembre !!!Moto(s) : Des Yam' en T : dTmx125, iT200, xT600 Ténéré (+ l'intruse: 500 RDLC)
72 ans18281828 messages 14911491 images
Posté le 08-08-2013, à 10:32
J'ai couru la der des der : le Paris - Biarritz .Souvenirs inoubliaux!

Run, Turn and Burn!Moto(s) : H&H
66 ans11361136 messages 566566 images
Posté le 08-08-2013, à 10:40
Salut Adams ! Tu roules toujours ? Racontes nous ta croisière vert qui nous faisait rêver quand on était plus jeunes... des photos peut être ??

Moi j'étais allé en vacances à Brioude en 1982 et il restait quelques banderoles à certains passages il me semble, mais c'est vieux dans ma mémoire ..
merci 👍 

Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 08-08-2013, à 10:51
"La Croisière Verte" quelle aventure sympa ça devait être !  😀  Ca a durée 5 ans si je ne me trompe , 78 a 82 ? C'est étonnant qu'il n'y ait pas plus d'infos sur le sur cette épreuve qui nous tentaient bien aussi avec le frangins a l'époque . 

Alors , racontez nous un peu les anciens participants ce que c'était a vivre cette fameuse traversée ?  😂  😎  On veux tout savoir sur "l'aventure" !  👍  👍  👍 

Adam , le Paris Biarritz était donc la continuité de la Croisière Verte ?

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 08-08-2013, à 10:52

Charpy a écrit :

Salut Adams ! Tu roules toujours ? Racontes nous ta croisière vert qui nous faisait rêver quand on était plus jeunes... des photos peut être ??

Moi j'étais allé en vacances à Brioude en 1982 et il restait quelques banderoles à certains passages il me semble, mais c'est vieux dans ma mémoire ..
merci 👍 

Tu m'a "grillé" Charpy !  😄  😉

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
72 ans18281828 messages 14911491 images
Posté le 08-08-2013, à 14:52
Le Paris-Biarritz était juste une nouvelle appellation: prologue au bois de Boulogne où j'ai rodé ma 200 Xl n'ayant pas reçu la XR...puis liaison jusqu'à Mailly le Camp où nous attendait une endurance de 2 heures que j'ai fait seul; j'avais déjà galéré en trouant le carter d'alternateur avec une pierre cachée dans l'herbe. Je perdais l'huile et devais sortir du parcours pour arrêter des voitures sur la route et quemander s'ils avaient un bidon d'huile dans le coffre! Pour l'endurance mon assistant a fait tombé la moto, j'ai pris le départ et au premier gros freinage dans une descente le levier de frein a cassé! J'ai réussi à éviter les autres pilotes et à tourner avec juste une grosse chaleur mais comme quoi j'étais à l'arrêt...Autant dire que j'ai pris quelques pions dès le début!
Le soir super ambiance dans le parc.
La suite au prochain épisode.
Sportivement,
Donald

Run, Turn and Burn!Moto(s) : H&H
2 mois plus tard...
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 27-10-2013, à 21:08

Adams a écrit :

J'ai couru la der des der : le Paris - Biarritz .Souvenirs inoubliaux!

J'ai une moto qui a participé au Paris-Biarritz.
Quand je l'ai achetée, il y avait encore les N° de course.
Je cherche à savoir qui avait le N° 34.

Aurais-tu la liste des participants et/ou les classements ?
1 an plus tard...
4242 messages 1515 images
Posté le 27-12-2014, à 20:26
Bonjour,
Je viens de tomber sur ce forum et sur la Croisière Verte.
Je l'ai faite en 1981 ou 82, je ne m'en souviens plus.
Avec mon 500 XT de 1979, kité en 540, avec pot Supertrapp.
EN vrai poireau. Le tout-terrain, je connaissais.
Mais pour vous donner une idée, je n'avais même pas lu le règlement.
J'habitais Paris à l'époque.
Le XT a donc fait Paris-Le Touquet par la route, puis la Croisière Verte jusqu'à Sète, puis Toulon, chez un copain, et retour en une seule fois jusqu'à Paris par la route, et tout cela en pneus cross.
Des souvenirs j'en ai plein la tête.
et, et....bonne nouvelle, j'ai le règlement, je crois, les feuilles de temps, l'affiche, et plein de photos.. 🤭
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 27-12-2014, à 20:34
Cher Poireau 1er,
Publie des photos.  😳 
La Croisière Verte se déroulait alors que j'étais ado. Je me souviens d'un ou deux gars (dont une HVA) égaré(s) dans le quartier.

Au fait, si je compte bien, tu es né en 70. Tu avais 11-12 ans lors de la Croisière Verte.
N'y aurait-il pas un bug dans ta date de naissance enregistrée dans ton profil ?

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 27-12-2014, à 21:04
 😄  😄  😄  😍 
pour l'âge tout faux, je n'ai pas renseigné la case adéquate à l'inscription!! 👍 
Pour les photos et les documents, je vais les rechercher.
J'ai même le Moto-Journal de l'époque, et je suis en photo dedans (le hasard, rien que le hasard...)
attention, faut pas me brancher sur cette Croisière Verte, trop de souvenirs. Je suis trop content de l'avoir faite. Une vraie aventure pour moi. Entre 10 et 13h de motos par moment par jour, vu mon niveau, et vu que je ne savais pas ce qu'il fallait faire (pas lu le règlement) 😍 
exemple: j'ai découvert sur place ce qu'était une spéciale. Je me pointe au départ, je démarre et ensuite je ne sais pas ce qu'il faut faire. Du coup j'attendais que quelqu'un passe, je le suivais, et ainsi de suite.
Le pointage?? je ne m'ensuis jamais occupé. Mon but était de terminer, point barre, alors le pointage, rien à faire.
Mais quel bonheur de rouler, avec Bacou et les champions d'enduro de l'époque, avec leur SWM et leur Husky 390!!!!
La vache, je les entendais venir de loin dans les chemins (malgré le Supertrapp), et fallait se ranger vite, car eux tournaient aux chronos et donc la gagne.
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 27-12-2014, à 22:15

Poireaunen a écrit :

Cher Poireau 1er,
Publie des photos.  😳 
La Croisière Verte se déroulait alors que j'étais ado. Je me souviens d'un ou deux gars (dont une HVA) égaré(s) dans le quartier.

Au fait, si je compte bien, tu es né en 70. Tu avais 11-12 ans lors de la Croisière Verte.
N'y aurait-il pas un bug dans ta date de naissance enregistrée dans ton profil ?

Egarés en forêt de Brociéliande ??? vu l'itinéraire de la croisière verte il fallait le faire. Il est vrai que l'un des 2 s'était dèjà "égaré" à l'achat !!!
Pour l'édition 82 j'avais emmenné mon frangin au Touquet, qui avait gagné son engagement par le challenge du SIRPA (armée de terre). Son HVA 250 l'ayant trahi par l'embiellage, il a pris le départ par une DTMX prêtée par JP Lloret.
Son périple s'est hélas arrêté contre une voiture du coté de Clermont Ferrand  😭 .
Pour me faire pardonner des mes taquineries contre les Suèdoises, la musique adoucissant les moeurs :
www.youtube.com/watch?v=Z9lKkga2Slo
D'autant que la semaine prochaine je ne pourrai plus me moquer des HVA, y en aura une dans le garage  😂  😂  😂 .
On trouvera bien autre chose  😉  😉  😉 

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Posté le 28-12-2014, à 12:03
Je viens de retrouver l'affiche.
J'ai tout faut.
Je pensais 1981 ou 1982.
Erreur.
C'était du 21 au 28 juin 1980!! 😕

Bon du coup je vais ouvrir un post sur cette croisière verte de 1980.
Mon XT avait 1 an 😍 
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 28-12-2014, à 12:29

Poireaunen a écrit :

Cher Poireau 1er,
Publie des photos.  😳 

Alain 37 a écrit :

Egarés en forêt de Brociéliande ??? vu l'itinéraire de la croisière verte il fallait le faire. Il est vrai que l'un des 2 s'était dèjà "égaré" à l'achat !!!
(...)
Son HVA 250 l'ayant trahi par l'embiellage, il a pris le départ par une DTMX prêtée par JP Lloret.
(...).
Pour me faire pardonner des mes taquineries contre les Suèdoises, la musique adoucissant les moeurs :
www.youtube.com/watch?v=Z9lKkga2Slo
D'autant que la semaine prochaine je ne pourrai plus me moquer des HVA, y en aura une dans le garage  😂  😂  😂 .
On trouvera bien autre chose  😉  😉  😉 

Point égarés en forêt de Brocéliande, les gars de la Croisière Verte !
"Dans la forêt de Brocéliande on entend souffler sur la lande..., du haut de leurs statues de pierre, ces grandes figures légendaires nous invitent à nous dépasser" disait le chanteur.

Mon esprit y est, tout comme il vaque dans les zones nordiques, mais pas mon enveloppe charnelle !
Vivement la semaine prochaine !  😉 

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
63 ans21502150 messages 389389 images
Posté le 28-12-2014, à 13:27
Excellent ça un post sur la croisière verte , c'est vrai qu'elle nous a fait rêver cette course . 👍
Pas loin de chez nous mais un dépaysement total .
Traverser la FRANCE par les chemins de terre , le rêve .......j'en rêve encore . 😍
C'est une des course qui me branchait bien a l'époque , avec LA BAJA 1000 ...mais la , fallait même pas y penser .

PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
104 connectés : 9 membres : CHAROLMX chpèr62 doums24 gat_hva13 Juch24 Laurent P lecuyer letoine Pitts, 95 invités et 100 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
104 connectés : 9 membres : CHAROLMX chpèr62 doums24 gat_hva13 Juch24 Laurent P lecuyer letoine Pitts, 95 invités et 100 Robots d'exploration.